ARCadre - Responsable en management d-unite et de projet - Bloc de competences n2 Piloter et animer la communication de son service
CESI Ecole Supérieure de l'Alternance / CESI Ecole de Formation des Managers
Véhiculer les valeurs de l'entreprise, fédérer et animer son équipe avec agilité et bienveillance en assurant la circulation de l'information.
Structurer les modalités de partage des informations vers l'équipe en choisissant les circuits de communication adaptés.
Animer l'innovation et l'intelligence collective.
Représenter son unité en interne, auprès de sa hiérarchie, des instances et des autres services de l'entreprise.
Contribuer à la valorisation de son unité auprès des interlocuteurs extérieurs (sous-traitants, clients).
Remonter les informations importantes auprès de sa direction et alimente, à son niveau, l'élaboration de la stratégie de l'entreprise.
Communication interpersonnelle
Détail du programme
Principes de bases de la communication interpersonnelle
Identification de son profil de communicant et de celui de son interlocuteur
Adaptation de la communication aux interlocuteurs et aux situations
Ecoute active : techniques de reformulation, signes de reconnaissance et feedback
Prise de parole en public
Détail du programme
Analyse des enjeux de la situation de prise de parole
Objectifs de la prise de parole
Préparation et réalisation de l'intervention
Relation avec l'auditoire
Gestion des émotions
Reporting efficace
Détail du programme
Choix de son reporting
Conception et outils de reporting?
Reporting?: Rôle de relais du manager?
Approche augmentée soft skills : Aisance relationnelle
Détail du programme
Panorama des situations relationnelles délicates, gestion des situations difficiles : attitude managériale à adopter, comportement pro-actif et respect de l'autre, aisance relationnelle et gestion de son émotivité
Validation Piloter et animer la communication de son service
Détail du programme
Évaluation du bloc de compétences
Envie d’en savoir plus sur cette formation ?
Documentez-vous sur la formation
