ARCadre - Responsable en management d-unite et de projet - Bloc de competences n2 Piloter et animer la communication de son service

CESI Ecole Supérieure de l'Alternance / CESI Ecole de Formation des Managers

Non finançable CPF
Tout public
Présentiel
Public admis
Salarié en poste
Demandeur d'emploi
Entreprise
Etudiant
Prix
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Durée
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Niveau visé
Niveau BAC + 5
Localité
En présentiel
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Cette formation est disponible dans les centres de formation suivants:
  • 31 - Labège
Cette formation peut être dispensée dans votre entreprise dans les localités suivantes :
  • 09 - Ariège
  • 11 - Aude
  • 12 - Aveyron
  • 30 - Gard
  • 31 - Haute-Garonne
  • 32 - Gers
  • 34 - Hérault
  • 46 - Lot
  • 48 - Lozère
  • 65 - Hautes-Pyrénées
  • 66 - Pyrénées-Orientales
  • 81 - Tarn
  • 82 - Tarn-et-Garonne
Objectifs

Véhiculer les valeurs de l'entreprise, fédérer et animer son équipe avec agilité et bienveillance en assurant la circulation de l'information. 

Structurer les modalités de partage des informations vers l'équipe en choisissant les circuits de communication adaptés. 

Animer l'innovation et l'intelligence collective. 

Représenter son unité en interne, auprès de sa hiérarchie, des instances et des autres services de l'entreprise. 

Contribuer à la valorisation de son unité auprès des interlocuteurs extérieurs (sous-traitants, clients). 

Remonter les informations importantes auprès de sa direction et alimente, à son niveau, l'élaboration de la stratégie de l'entreprise.


 

Programme

Communication interpersonnelle

Détail du programme

Principes de bases de la communication interpersonnelle

Identification de son profil de communicant et de celui de son interlocuteur

Adaptation de la communication aux interlocuteurs et aux situations

Ecoute active : techniques de reformulation, signes de reconnaissance et feedback

Prise de parole en public

Détail du programme

Analyse des enjeux de la situation de prise de parole

Objectifs de la prise de parole

Préparation et réalisation de l'intervention

Relation avec l'auditoire

Gestion des émotions

Reporting efficace

Détail du programme

Choix de son reporting

Conception et outils de reporting?

Reporting?: Rôle de relais du manager?

Approche augmentée soft skills : Aisance relationnelle

Détail du programme

Panorama des situations relationnelles délicates, gestion des situations difficiles : attitude managériale à adopter, comportement pro-actif et respect de l'autre, aisance relationnelle et gestion de son émotivité

Validation Piloter et animer la communication de son service

Détail du programme

Évaluation du bloc de compétences

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