ARCadre - Responsable en management d-unite et de projet

CESI Ecole Supérieure de l'Alternance / CESI Ecole de Formation des Managers

Non finançable CPF
Tout public
Présentiel
Public admis
Salarié en poste
Demandeur d'emploi
Entreprise
Etudiant
Prix
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Durée
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Niveau visé
Niveau BAC + 5
Localité
En présentiel
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Cette formation est disponible dans les centres de formation suivants:
  • 31 - Labège
Cette formation peut être dispensée dans votre entreprise dans les localités suivantes :
  • 09 - Ariège
  • 11 - Aude
  • 12 - Aveyron
  • 30 - Gard
  • 31 - Haute-Garonne
  • 32 - Gers
  • 34 - Hérault
  • 46 - Lot
  • 48 - Lozère
  • 65 - Hautes-Pyrénées
  • 66 - Pyrénées-Orientales
  • 81 - Tarn
  • 82 - Tarn-et-Garonne
Objectifs

Compétences attestées :

  • Organiser et coordonner les activités de son unité ou du projet conformément aux objectifs stratégiques de l?entreprise
  • Accompagner les mutations des activités et les évolutions numériques de son entreprise
  • Motiver et accompagner ses collaborateurs vers l?atteinte des objectifs collectifs/individuels
  • Contribuer au développement des compétences collectives et individuelles de ses collaborateurs
  • Assurer le respect des règlementations qui encadrent l?activité professionnelle de son unité (procédures, droit du travail, règlement intérieur, consignes de sécurité, etc.)
  • Recueillir, analyser et mettre en forme les informations relatives au fonctionnement du service ou de l'équipe afin de valoriser son activité
  • Fédérer son équipe et les acteurs de l?entreprise par une communication assertive, une aisance relationnelle et des informations structurées
  • Représenter son équipe et l?entreprise auprès d'instances internes (comité de direction, conseil d?établissement, etc.)
  • Contribuer à la valorisation de son entreprise et de son unité auprès des interlocuteurs extérieurs et de son environnement en portant l?identité et les valeurs de l?entreprise
  • Construire le plan de management d?un projet (Définir le cadre, cerner le besoin et la mission confiée et préparer sa mise en ?uvre)
  • Conduire le changement auprès des parties prenantes internes et externes du projet
  • Mettre en ?uvre un projet jusqu?à sa clôture
  • Anticiper et traiter les aléas des projets avec agilité
  • Participer à l?élaboration et gérer un budget
  • Mesurer la rentabilité et la performance (Technique, organisationnelle, humaine et économique) du service
  • Déclencher et suivre les actions correctives en cas de non performance
  • Appliquer une démarche de progrès par l?amélioration continue des produits, services, projets ou processus

 

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