Apprendre a rediger pour le web et analyser les performances de son site

Cap formation conseil

Non finançable CPF
Tout public
Présentiel
Public admis
Salarié en poste
Demandeur d'emploi
Entreprise
Etudiant
Prix
Nous contacter
Durée
Nous contacter
Localité
En présentiel
Découvrez les localités disponibles pour suivre cette formation en présentiel.
En savoir plus sur les localités en présentiel
Cette formation est disponible dans les centres de formation suivants:
  • 07 - Guilherand-Granges
Cette formation peut être dispensée dans votre entreprise dans les localités suivantes :
  • 01 - Ain
  • 03 - Allier
  • 07 - Ardèche
  • 15 - Cantal
  • 26 - Drôme
  • 38 - Isère
  • 42 - Loire
  • 43 - Haute-Loire
  • 63 - Puy-de-Dôme
  • 69 - Rhône
  • 73 - Savoie
  • 74 - Haute-Savoie
Objectifs
 

  • Comprendre comment fonctionne le référencement naturel pour mieux rédiger pour le web.

  • Apprendre à optimiser les contenus de son site Internet pour qu ils soient plus accessible les pour les internautes, mieux  indexés par les moteurs de recherche et donc mieux référencés.

  • Savoir analyser les statistiques de son site, son positionnement, définir des indicateurs clés pour améliorer son site, son référencement et son taux de conversion.
Programme
Étape 1 : Comprendre le fonctionnement de Google et des usages du Web (1h)

  •          Naissance de Google et du Web

  •          Le Google Bot

  •          Les algorithmes

  •          Pages de résultats

Étape 2 : Les bases du SEO (référencement naturel) et les bonnes pratiques (1h30)


  •          Définition du SEO

  •          Les éléments importants

  •          Techniques / Contenu & Netlinking

  •          La longue traine

Étape  3 : Comment trouver le bon contenu ? (1h30)


  •          Présentation de différents outils

  •          Bien sélectionner ses mots clés et sa thématique

  •          Mise en pratique

Étape  4 : Les bonnes pratiques de la rédaction Web (1h30)


  •          Les éléments à respecter

  •          Écrire pour Google mais pas que

  •          Rédaction d'un article

Étape  5 : Analyser mes résultats (1h30)


  •          Présentation de Google Analytics et de son fonctionnement

  •          Définition des KPI's

  •          Mesurer ses conversions

  •          Découverte de la Search Console
Haut de page