Apprendre a communiquer pour une meilleure cooperation

Data-Evo

Non finançable CPF
Tout public
Présentiel
Public admis
Salarié en poste
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Entreprise
Etudiant
Prix
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Durée
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Niveau visé
Non diplômante
Localité
En présentiel
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Cette formation est disponible dans les centres de formation suivants:
  • 91 - Villebon-sur-Yvette
Cette formation peut être dispensée dans votre entreprise dans les localités suivantes :
  • 75 - Paris
  • 77 - Seine-et-Marne
  • 78 - Yvelines
  • 91 - Essonne
  • 92 - Hauts-de-Seine
  • 93 - Seine-Saint-Denis
  • 94 - Val-de-Marne
  • 95 - Val-d'Oise
Objectifs
Écouter au-delà des mots pour permettre les échanges fluides et transparents.
S'affirmer pleinement et sereinement dans ses relations pour faire passer ses messages.
Savoir coordonner étroitement son activité à celle de tous ses collaborateurs et partenaires, y compris les moins communicants.
Différencier ses comportements préférés des comportements pertinents pour atteindre ses objectifs de communication
Programme
Module 1 - Mieux se connaître pour mieux se faire comprendre :
Comprendre toutes les dimensions de son “profil ” : caractère, parcours, situation, génération, style relationnel ou managérial.
Faire comprendre et accepter son profil, ses limites et ses atouts à ses collaborateurs.
Transformer ses émotions en moteur et non en frein : faire circuler sa propre énergie.
Exprimer son point de vue et son ressenti sans crainte ni agressivité.

Module 2 - Communiquer au-delà des postures convenues ou défensives :
Désactiver ses filtres personnels pour ne pas parasiter la communication de son interlocuteur.
Manier l'art de l'interview : les bonnes questions, les demandes de précision, la reformulation des mots et des non-dits.
Comprendre les motivations cachées sous le langage implicite et non-verbal : déchiffrer l'écran émotionnel de son interlocuteur pour l'impliquer ou éviter de le déstabiliser.
Synchroniser sa longueur d'onde à celle de ses partenaires pour établir une relation de confiance et d'authenticité

Module 3 - Développer son impact et son influence :
Utiliser les techniques du théâtre pour gagner en assurance et mieux faire passer ses messages.
Ajuster son assertivité à la situation et au profil de son interlocuteur par la calibration.
Influencer son interlocuteur en adaptant sa position, son référentiel, son système de valeurs.
Réagir avec doigté à l'objection, à la revendication, à l'agression, à la frustration, à la manipulation

Module 4 - Accroître son agilité relationnelle pour mieux collaborer :
Identifier ses préférences et rigidités relationnelles afin de les maîtriser et de les moduler en fonction des circonstances.
Maîtriser toute la gamme des attitudes relationnelles pour disposer de la plus grande flexibilité : choisir le comportement approprié.
Interagir de façon dynamique : de la synchronisation à la progression.
Restaurer une communication mal établie : identifier les besoins relationnels fondamentaux au-delà des jeux relationnels

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