Animateur Web LSF -Langue des Signes Francaise

QCF INC

Non finançable CPF
Tout public
En ligne
Présentiel
Public admis
Salarié en poste
Demandeur d'emploi
Entreprise
Etudiant
Prix
5040 €
Durée
Nous contacter
Niveau visé
Non diplômante
Localité
En ligne
Vous pouvez suivre cette formation depuis chez vous ou depuis n’importe quel endroit à distance.
En présentiel
Découvrez les localités disponibles pour suivre cette formation en présentiel.
En savoir plus sur les localités en présentiel
Cette formation est disponible dans les centres de formation suivants:
  • 28 - Chartres
Cette formation peut être dispensée dans votre entreprise dans les localités suivantes :
  • 18 - Cher
  • 28 - Eure-et-Loir
  • 36 - Indre
  • 37 - Indre-et-Loire
  • 41 - Loir-et-Cher
  • 45 - Loiret
Objectifs
Acquisition de nouvelles compétences techniques et managériales dans un environnement numérique inclusif.

Formation à la gestion de projets inclusifs et à la communication marketing-digital en Langues des Signes Française (LSF)


La formation s'inscrit dans un parcours d'anticipation des mutations.

Elle prépare le stagiaire à la communication marketing-digital en LSF. Elle lui fournit les compétences techniques et réglementaires attendues pour un Animateur Web travaillant dans une société inclusive et solidaire.


 
Programme
Le contenu détaillé ci-dessous décrit les objectifs de chaque module.

Technologie du Web

  • Référencement

Connaître les techniques de référencement et d'optimisation pour moteurs et médias sociaux.

 

  • Webmarketing

Connaître l'ensemble des techniques de communication marketing-digital recommandées par le Référentiel Général d'Amélioration de l'Accessibilité numérique (RGAA).

 

  • Cybersécurité

Comprendre les méthodes d'attaque dirigées contre les systèmes d'information pour mieux s'en protéger.


Gestion de projet inclusif


  • Langues des Signes Française (LSF)

S'exprimer dans un contexte professionnel et sur le Web en Langue des Signes Française (LSF).

 

  • Communication professionnelle

Maîtriser les outils dédiés à la communication marketing digital avec ses composantes verbales (rythme, tonalité…) et non verbales (gestuelle, regards, signes…).


Apprendre à véhiculer la marque employeur.

 

  • Gestion du temps

Être en mesure de concevoir la planification d'un projet inclusif (objectif, analyse des besoins, échéanciers…).

 

  • Analyse des risques

Être en mesure d'identifier les problèmes liés à la communication sur le web et y apporter des solutions pérennes.


Moyens pédagogiques et techniques mis en œuvre

La formation se déroulera dans le respect du programme qui aura été préalablement remis au stagiaire ; et ce, suivant une alternance d'exposés théoriques et de mise en situation.

Le formateur veille à ce que le stagiaire puisse poser ses questions afin de faciliter le transfert de connaissances.

Le formateur remettra un support pédagogique qui permettra au stagiaire de suivre le déroulement de l'action de formation, d'identifier les sources d'informations applicables et ainsi accéder aux connaissances constituant les objectifs inhérents à ladite action de formation professionnelle.

Le formateur disposera d'un environnement technologique adapté à chacun des modules de formations.

Moyens d'évaluation mis en œuvre

Pour évaluer les acquis de la formation du stagiaire, il lui sera demandé, pour chaque module constitutif de la formation, de participer à des sessions d'évaluations selon les modalités suivantes :

  • Questionnaire à choix multiple

  • Entretien professionnel en LSF

  • Publication Web (blogs, site internet, réseaux sociaux...)
Suivi et résultats de la formation

La formation fait l'objet de contrôles d'assiduité et de l'acquisition des compétences.

Un certificat de réalisation des actions de formation et une attestation de qualification professionnelle seront délivrés à la fin.




 

Envie d’en savoir plus sur cette formation ?

Documentez-vous sur la formation

Ces formations peuvent vous intéresser

Quelle est votre situation ?

Vous êtes ?

Veuillez choisir un lieu

Please fill out this field.

Please fill out this field.

Veuillez sélectionner un niveau de formation

Informez-vous gratuitement et sans engagement sur la formation.

Please fill out this field.

Please fill out this field.

Please fill out this field.

Veuillez saisir une adresse email

  • Vous voulez dire ?
  • ou plutôt ?

En cliquant sur "J'envoie ma demande", vous acceptez les CGU et déclarez avoir pris connaissance de la politique de protection des données du site maformation.fr

Haut de page