AFTER EFFECTS specialisation a l-animation et Duik - 5 jours -35h - en presentiel ou a distance
CARPE MEDIA
Non finançable CPF
Tout public
Présentiel
Public admis
Salarié en poste
Demandeur d'emploi
Entreprise
Etudiant
Prix
Nous contacter
Durée
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Niveau visé
Non diplômante
Localité
En présentiel
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Objectifs
Maîtriser les techniques de préparation à l'animation sur After Effects et acquérir une expertise de l'animation sur ce logiciel, en utilisant notamment le Script Duik et ses outils spécialisés pour l'animation.
Programme
PRÉSENTATION DES OUTILS D'ANIMATION DE AFTER EFFECTS :
- Créer, supprimer, déplacer, dupliquer, modifier les images clefs…
- Gérer l'interpolation et la vitesse entre les images clefs
- Rapport entre la trajectoire, la vitesse et la valeur d'une animation
- Utiliser les courbes d'animation (courbes de vitesses et de valeurs)
- Séparer les dimensions des courbes
-Utiliser le remappage temporel pour modifier une animation
OUTILS POUR PRÉPARER DES PERSONNAGES, OBJETS, MACHINES, EFFETS À ÊTRE ANIMÉS (SETUP)
- L'outil marionnette
• Créer une marionnette sur un calque
• Usage de l'empois et gestion de la superposition
• Animer la marionnette et utiliser la capture de mouvement
• Utiliser des masques pour créer la marionnette
- Initiation aux expressions d'animation
- Créer des IK avec le script Duik (outil avancé, courant en animation 3D amené à After Effects)
- Combiner une marionnette et des IK
- Autres outils d'animation du script Duik (morphers, rebonds, tremblements…)
- Utiliser le remappage temporel en préparation de l'animation
- Créer un rig (des contrôleurs pour manipuler) pour un personnage entier
LES PRINCIPES IMPORTANTS D'ANIMATION
- Animer des objets simples (balles, chutes, rebonds…)
- Synchronisation labiale (lipSync)
- Animer un personnage en équilibre instable
- Animer une marche et une course de personnage
- Animer les décors et les caméras.
- Créer, supprimer, déplacer, dupliquer, modifier les images clefs…
- Gérer l'interpolation et la vitesse entre les images clefs
- Rapport entre la trajectoire, la vitesse et la valeur d'une animation
- Utiliser les courbes d'animation (courbes de vitesses et de valeurs)
- Séparer les dimensions des courbes
-Utiliser le remappage temporel pour modifier une animation
OUTILS POUR PRÉPARER DES PERSONNAGES, OBJETS, MACHINES, EFFETS À ÊTRE ANIMÉS (SETUP)
- L'outil marionnette
• Créer une marionnette sur un calque
• Usage de l'empois et gestion de la superposition
• Animer la marionnette et utiliser la capture de mouvement
• Utiliser des masques pour créer la marionnette
- Initiation aux expressions d'animation
- Créer des IK avec le script Duik (outil avancé, courant en animation 3D amené à After Effects)
- Combiner une marionnette et des IK
- Autres outils d'animation du script Duik (morphers, rebonds, tremblements…)
- Utiliser le remappage temporel en préparation de l'animation
- Créer un rig (des contrôleurs pour manipuler) pour un personnage entier
LES PRINCIPES IMPORTANTS D'ANIMATION
- Animer des objets simples (balles, chutes, rebonds…)
- Synchronisation labiale (lipSync)
- Animer un personnage en équilibre instable
- Animer une marche et une course de personnage
- Animer les décors et les caméras.
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