Administrateurtrice systemes et reseaux cloud

Kara Formation

Non finançable CPF
Tout public
En ligne
Présentiel
Public admis
Salarié en poste
Demandeur d'emploi
Entreprise
Etudiant
Prix
12000 €
Durée
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En présentiel
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Cette formation est disponible dans les centres de formation suivants:
  • 94 - Alfortville
Cette formation peut être dispensée dans votre entreprise dans les localités suivantes :
  • 75 - Paris
  • 77 - Seine-et-Marne
  • 78 - Yvelines
  • 91 - Essonne
  • 92 - Hauts-de-Seine
  • 93 - Seine-Saint-Denis
  • 94 - Val-de-Marne
  • 95 - Val-d'Oise
Objectifs
Implémenter et sécuriser une infrastructure réseau • Mettre en œuvre une infrastructure Linux/Windows multiserveurs dans le Cloud Azure • Administrer au quotidien des serveurs Windows et Linux dans des environnement virtualisés • Administrer la solution Microsoft 365 • Développer ses compétences comportementales pour améliorer sa technique de recherche d'emploi • Préparer la certification Microsoft AZ-104
Programme

Domaines et matières principales :

1. Administration des systèmes informatiques

  • Installation, configuration et maintenance de serveurs (Windows, Linux)

  • Gestion des utilisateurs, droits et sécurité

  • Supervision, gestion des incidents et des sauvegardes

  • Automatisation des tâches (scripting : PowerShell, Bash…)

2. Administration des réseaux


  • Architecture des réseaux (LAN, WAN, VLAN, VPN)

  • Configuration des équipements réseaux (switchs, routeurs, firewall)

  • Supervision, sécurité et gestion des performances réseau

  • Mise en place d'une politique de sécurité réseau

3. Environnements Cloud


  • Principes de la virtualisation (VMware, Hyper-V, Proxmox…)

  • Déploiement, configuration et gestion des solutions cloud (Microsoft Azure, AWS, Google Cloud…)

  • Hybridation des infrastructures (On-premise et Cloud)

  • Gestion des ressources, des accès et des coûts dans le Cloud

4. Cybersécurité


  • Gestion des politiques de sécurité et de conformité

  • Analyse des risques, mise en œuvre de plans de sécurité

  • Mise en place de solutions de sauvegarde, PRA (plan de reprise d'activité)

  • Protection des données et gestion des accès

5. Gestion de projet & support utilisateur


  • Participation à la mise en œuvre et au déploiement de projets IT

  • Rédaction de documentation technique, procédures d'exploitation

  • Support technique de niveau 2/3 auprès des utilisateurs

Enseignements généraux et transversaux :


  • Culture numérique et veille technologique

  • Anglais technique (documentation, tickets, support)

  • Communication professionnelle (orale et écrite)

  • Notions de gestion budgétaire des ressources IT

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