Bilan de competences

MJ Consulting

Non finançable CPF
Tout public
En ligne
Présentiel
Public admis
Salarié en poste
Demandeur d'emploi
Entreprise
Etudiant
Prix
2050 €
Durée
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Localité
En ligne
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En présentiel
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Cette formation est disponible dans les centres de formation suivants:
  • 89 - Sens
Cette formation peut être dispensée dans votre entreprise dans les localités suivantes :
  • 21 - Côte-d'Or
  • 25 - Doubs
  • 39 - Jura
  • 58 - Nièvre
  • 70 - Haute-Saône
  • 71 - Saône-et-Loire
  • 89 - Yonne
  • 90 - Territoire de Belfort
Objectifs
L'objectif de ces actions est de définir un projet professionnel et, le cas échéant, un projet de formation.
Programme
Le bilan de compétences se déroule en trois grandes phases : Phase préliminaire : - Analyse de la demande du (de la) bénéficiaire et de ses besoins - Détermination du format le plus adapté à la situation et au besoin - Définition conjointe des modalités de déroulement du bilan - Vérification que le(la) bénéficiaire est volontaire pour réaliser son bilan notamment si ce bilan est prescrit et cofinancé par l'entreprise.


Phase d'investigation : 1. Bilan professionnel, tests d'orientation et de personnalité

- Analyse du parcours professionnel

- Exploration des valeurs, besoins, motivations et personnalité

- Réflexion autour des métiers et typologies de carrière possibles


2. Analyse métier /marché et recherches documentaires

- Exploration des voies d'évolution professionnelle possibles,

- Analyse des compétences : soft skills, savoirs, savoir-faire et savoir-être,

- Identification des « possibles », définition et construction du projet et du plan d'action, ou un projet de validation des acquis de l'expérience


Phase de conclusion : - Présentation et analyse du projet

- Mise en oeuvre du projet, modalités, et étapes pour cette mise en oeuvre

- Remise d'une synthèse écrite et commentée au bénéficiaire reprenant le projet, les points d'appui, les axes de progrès, des propositions concrètes d¿évolution ou de réorientation professionnelle et le plan d'action

- Définition des modalités et étapes du ou des projets professionnels, dont la possibilité de bénéficier d'un entretien de suivi avec le(la) prestataire de bilan de compétences. Durant le bilan de compétences, le(a) client(e) est accompagné(e) par un(e) consultant(e) en évolution professionnelle formé(e) à la méthode ORIENTACTION.


Voici quelques exemples d'outils issus de notre méthode :

- Les cartes des valeurs,

- Le test des 32 figures du destin professionnel,

- Le test de personnalité « Préférences »,

- Le modèle des compétences de l'arbre,

- Le test des soft skills « Harmony »


En complément de l'ensemble de ces outils, ORIENTACTION fournit à tous (toutes) ses client(e)s 6 Ebooks de travail et de développement professionnel. Ces Ebooks sont remis à l'issue de chaque entretien. Chacun de ces Ebooks contient des tests, des questionnaires d'auto-évaluation, des témoignages, des points de réflexion ainsi qu'une liste d'actions (recherches, enquêtes-métiers, etc.) à réaliser. Le(a) client(e) peut contacter à tout moment son(sa) consultant(e) par courriel ou par téléphone pour obtenir son avis ou des conseils pour avancer dans sa réflexion et/ou ses démarches.

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