Bilan de competences

BOURDET HIEBEL CATHERINE

Non finançable CPF
Tout public
Présentiel
Public admis
Salarié en poste
Demandeur d'emploi
Entreprise
Etudiant
Prix
2000 €
Durée
Nous contacter
Localité
En présentiel
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Cette formation est disponible dans les centres de formation suivants:
  • 35 - Rennes
Cette formation peut être dispensée dans votre entreprise dans les localités suivantes :
  • 22 - Côtes-d'Armor
  • 29 - Finistère
  • 35 - Ille-et-Vilaine
  • 56 - Morbihan
Objectifs
Faire le bilan de votre vie professionnelle pour élaborer votre projet : mobilité interne ou externe, réorientation professionnelle, création d'entreprise, formation. Identifier et valoriser vos compétences, qualités, motivations, ressources, freins et aptitudes. Analyser vos acquis et vos aires de mobilité. Construire et valider votre projet de vie professionnelle : plan d'action réaliste et réalisable. Prévenir l'usure professionnelle.

Bilan réalisé par une coach professionnelle certifiée, formatrice et consultante RH, formée à l'accompagnement des personnes à sensibilité élevée.
Programme
Accompagnement se déroulant sur une durée de 3 à 4 mois, comprenant 24h (16h de face à face avec la même conseillère bilan et 8 h de travail personnel (investigation, enquête, recherches). Le bilan de compétences se découpe en 3 phases, conformément au Code du Travail - Article R. 6322-35. La phase préliminaire : entretien durant lequel les attentes et demandes du bénéficiaire sont analysées et validées. La conseillère bilan propose alors une démarche personnalisée. Les modalités de déroulement du bilan sont définies. Phase d'investigation : le bénéficiaire explore son parcours professionnel à l'aide d'outils adaptés. Les intérêts, valeurs, souhaits, aspirations, motivations, freins, points d'appui sont identifiés. Les compétences sont formalisées. Les critères de choix en termes de conditions de travail sont analysés et identifiés : salaire, horaires, éloignement du domicile, taille de l'entreprise, préférence pour l'autonomie, la responsabilité, le travail en équipe, etc. Les pistes de métiers, de secteur professionnel, d'environnement sont étudiées et confrontées au réel par les enquêtes et recherches personnelles. Phase de conclusion : le projet est validé, le plan d'action est défini à court et moyen terme,un parcours de formation éventuel est identifié.

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