Bilan de competences

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Cette formation est disponible dans les centres de formation suivants:
  • 17 - La Rochelle
Cette formation peut être dispensée dans votre entreprise dans les localités suivantes :
  • 16 - Charente
  • 17 - Charente-Maritime
  • 19 - Corrèze
  • 23 - Creuse
  • 24 - Dordogne
  • 33 - Gironde
  • 40 - Landes
  • 47 - Lot-et-Garonne
  • 64 - Pyrénées-Atlantiques
  • 79 - Deux-Sèvres
  • 86 - Vienne
  • 87 - Haute-Vienne
Objectifs
- Evaluation de la personnalité professionnelle et discrimination des aspirations, préférences, valeurs
- Portefeuille de compétences
- Evaluation des acquis
- Identification de projets professionnels
- Détermination des voies d'accès et plan d'actions
- Priorisation
- Travail sur le CV
Programme
A - Phase préliminaire :
- Recueil d'informations. - Analyse de la demande.
- Définition des étapes du bilan. (non comptabilisé)

B - Phase d'investigation et d'évaluation :
a / Evaluation de la personnalité professionnelle et discrimination des aspirations et des préférences : 5 heures
1/ Passation de tests :
- pour évaluer la personnalité professionnelle.
- pour discriminer les aspirations et les préférences.
2/ Restitution des tests :
- Examen des potentiels repérables.
- Dégagement d'orientation et de pistes de recherche.

b/ Mise en évidence des acquis et des capacités : 6 heures
1/ Investigation sur l'histoire professionnelle :
- Activités professionnelles détaillées.
- Les réalisations marquantes.
- Les études, les formations.
- Les loisirs et les intérêts.
. Bilan de chaque étape en termes de compétences développées.
2/ Portefeuille de compétences :
- Compétences détaillées :
. Mise en évidence des acquis et des capacités.
- Prise en compte des besoins personnels
3/ Investigation sur le positionnement dans l'organisation :
- L'environnement professionnel.
- Investissement professionnel

c/Recherche d'une traduction en termes de postes repérables : 9 heures
1/ Accompagnement documentaire :
- Recherche documentaire sur les pré projets pour les traduire en profils de postes.
- Etudes de postes et des compétences requises.
2/ Point sur les acquis mobilisables et transférables au vu des projets :
- Le transfert de compétences.
- Les écarts à combler en termes de formation, si nécessaire.
3/ Coaching de projet
- Projet professionnel
- Prise en compte des besoins personnels

C- Phase de conclusion :
Synthèse : 4 heures
- Définition du projet professionnel - Elaboration d'un plan d'action.
- Remise du document de synthèse.

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