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Bilan de compétences (Formule distancielle) - 24h

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Finançable CPF
Salarié en poste / Demandeur d'emploi / Entreprise
En ligne
Public admis
Salarié en poste
Demandeur d'emploi
Entreprise
Etudiant
Prix
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Prise en charge CPF
Durée
24 heures
Niveau visé
Non diplômante
Taux de réussite
97%
Pré-requis
* Une bonne compréhension de la langue française
Certifications
Datadock QUALICERT Qualiopi
Le plus de la formation
10 000 personnes accompagnées par an, agrément CPF
Localité
En ligne
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Objectifs

 Le bilan de compétences a pour objectif de permettre à un(e) salarié(e), un(e) demandeur(euse) d’emploi ou un(e) chef(fe) d’entreprise d’identifier ses aspirations (ses valeurs, ses besoins, sa personnalité) et d’analyser ses compétences (ses ressources, ses savoirs et ses savoir-faire, ses soft skills, sa valeur ajoutée) afin de définir un projet professionnel. Ce projet professionnel doit lui permettre d’améliorer son niveau de satisfaction au travail, mais aussi de développer son employabilité et de sécuriser son parcours. Il s’accompagne d’un plan d’action permettant de le mettre en œuvre. Le bilan de compétences est une projection positive vers l’avenir. Il vise également à développer des aptitudes, à s’orienter et à piloter sa carrière de façon autonome.

Le bilan de compétences vise à développer la capacité à prendre des décisions quant à l’orientation de sa carrière professionnelle sur la base d’une meilleure connaissance de soi (ses valeurs, ses besoins, sa personnalité) et d’une meilleure connaissance de ses compétences (ses ressources, ses savoirs et ses savoir-faire, ses soft skills, sa valeur ajoutée). La capacité à analyser le marché de l’emploi, à détecter les compétences recherchées par les employeurs, à identifier des dispositifs pour se former est également développée dans le cadre du bilan de compétences.

Programme

Le déroulement du bilan de compétences suit les trois phases réglementaires inscrites au Code du travail. La durée de ces différentes phases dépend de la formule de bilan de compétences choisie par le(a) bénéficiaire.

Phase préliminaire :
a) Analyse de la demande du (de la) bénéficiaire,
b) Détermination du format le plus adapté à la situation et au besoin,
c) Définition conjointe des modalités de déroulement du bilan.


Phase d’investigation
a) Bilan personnel et tests d’orientation et de personnalité :
Analyse du parcours personnel et professionnel,
Exploration des valeurs, centres d’intérêts, motivations et personnalité,
Réflexion autour des équilibres de vie.
b) Analyse métier /marché et recherches documentaires :

Exploration des voies d’évolution professionnelle possibles,
Analyse des compétences : savoir, savoir-faire et savoir-être,
Identification des « possibles », définition du projet et du plan d’action.

Cette phase a pour objectif de permettre au (à la) bénéficiaire soit de construire son projet professionnel et d'en vérifier la pertinence, soit d'élaborer une ou plusieurs alternatives.

Phase de conclusions :
a) Appropriation des résultats détaillés de la phase d'investigation,
b) Recensement des conditions et moyens favorisant la réalisation du ou des projets professionnels,
c) Définition des modalités et étapes du ou des projets professionnels, dont la possibilité de bénéficier d'un entretien de suivi avec le prestataire de bilan de compétences.

La formation en vidéo
5 raisons de faire un bilan de compétences avec Or

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À propos du centre ORIENTACTION

ORIENTACTION : UN GROUPE NATIONAL DE CONSEIL EN EVOLUTION PROFESSIONNELLE & RECRUTEMENT

Orientaction est un groupe de cabinets spécialisés dans l'accompagnement des évolutions professionnelles et le recrutement.

Depuis sa création en 2008 par Jacques Brémond & Dr. Emeric Lebreton, le groupe Orientaction a accompagné plus de 50 000 salariés dans plus de 2000 entreprises et associations.

Le groupe Orientaction possède plus de 500 agences en France Métropolitaine, Corse et DOM-TOM. 

Le groupe porté par un besoin grandissant des salariés et des entreprises dans l'accompagnements des évolutions professionnelles poursuit sa croissance et ambitionne à termes d'être présent dans chaque ville de plus de 10 000 habitants.

Orientaction accompagne près de 11 000 personnes/an dans leur évolution professionnelle (et personnelle). Et si vous aussi, vous faisiez du changement une opportunité ?

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