Conseils d'experts

Un guide pour reprendre ses études ou se former

Reconversion Le 24 août 2012

Comment s'organiser ? Quels sont les moyens à dispositions ? Combien cela coûte-t-il de se former ? Quelle formation choisir ? Le nouveau guide "Reprendre ses études ou se former tout au long de sa vie" donne les clefs nécessaires à l'élaboration un projet de formation, que l'on soit étudiant ou salarié.

Un guide pour reprendre ses études ou se former

La formation tout au long de la vie n'a jamais été plus d'actualité qu'aujourd'hui. Tendance de société, elle fait désormais partie intégrante de la carrière de chaque salarié, qu'on se forme pour monter en compétences, conserver un emploi ou se reconvertir. 
Le guide des Editions du Puits Fleuri s'adresse aux personnes et aux professionnels qui décident de reprendre leurs études ou de se former en cours de vie active. Il propose des éclaircissements bienvenus sur les apports des différentes lois en matière de formation, le système étant actuellement encore flou et complexe pour la plupart. 
Plus concrètement, l'ouvrage propose des clefs aux lecteurs quels que soient leur situation, leur âge, leur niveau d'études, leur ambition : marche à suivre, éléments pratico-pratiques, filières, établissements, coûts... Il offre notamment des conseils pour une meilleure conciliation formation/vie privée. Elaboré par Denis Vasselin, conseiller juridique, il aborde également les droits des salariés, demandeurs d'emploi, étudiants...

Partager sur

Facebook Twitter Google+ Linkedin Viadeo

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et des publicités liés à votre recherche d'emploi et mesurer l'audience du site. En savoir plus