Conseils d'experts

Se former au métier d'ouvrier viticole en Champagne

Métiers qui recrutent Le 01 juillet 2009

Randstad, spécialiste des ressources humaines, recherche pour la rentrée 2009 des candidats pour apprendre le métier d'ouvrier viticole en contrat de professionnalisation, un métier à fort potentiel dans la région Champagne.

Randstad recrute, dans le cadre de son programme de formation "Capviticulture 2010" qui démarrera à la mi-novembre 2009, douze à treize personnes en contrat de professionnalisation de neuf mois souhaitant apprendre le métier d'ouvrier viticole. Les alternants travailleront au sein d'exploitation viticole de petite, moyenne ou grande envergure. Ils y apprendront tous les travaux manuels indispensables à la tenue du vignoble : taille, ébourgeonnage, fertilisation des sols, plantage de vignes, travaux en cave, mécanique... La formation théorique se déroulera au centre de formation de la MFR de Gionges et sera assurée par les professionnels. Une large part du temps sera consacrée à la pratique sur le terrain.

> Une accessibilité pour tous
Le programme est accessible aux personnes de 16 à 25 ans révolus, sans qualification, ou souhaitant compléter leur formation initiale ou aux demandeurs d'emploi de plus de 26 ans sans qualification, homme ou femme, avec ou sans expérience et issues de tous secteurs professionnels qui souhaitent trouver un emploi durable. "Nous recherchons avant tout des personnes qui aiment travailler la terre, en extérieur, qui ne craignent pas le travail physique, qui soient ponctuelles et rigoureuses. Une première expérience, comme les vendanges, n'est pas obligatoire mais constitue un plus", explique Katy Labalette, chargée de recrutement zone et déléguée à la formation des intérimaires chez Randstad. L'objectif de "Capviticulture" mis en place depuis déjà quelques années est de combler le manque de main d'oeuvre dans le secteur viticole. Le dispositif offre notamment l'opportunité aux personnes ayant une expérience des travaux en vignes d'évoluer vers un emploi qualifié et durable.

> Pour postuler, contacter Caroline Ellner, responsable d'agence ou Vilaylack Autreau, chargée de recrutement à l'agence Randstad d'Epernay, 12 rue du Capitaine Deullin, 51200 Epernay. Tél : 03.26.51.07.67. Possibilité de postuler également à l'adresse : epernay.001yf@randstad.fr

Partager sur

Facebook Twitter Google+ Linkedin Viadeo

Ces articles peuvent vous intéresser

Vous cherchez une formation ?

Demandes d'informations gratuites et sans engagement

Trouver

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et des publicités liés à votre recherche d'emploi et mesurer l'audience du site. En savoir plus