Proservia recrute et forme en "Contrat Première Chance"
Depuis sa création, Proservia mène une politique de recrutement favorisant la diversité. Face à une demande toujours plus forte de la part de ses clients, Proservia cherche à attirer de nouveaux profils. Le Groupe s'engage ainsi depuis 2003 auprès de ses futurs collaborateurs dans une démarche de formation et de certification.
Dès le 19 septembre prochain, ses équipes de recrutement formeront sur Paris leurs futurs collaborateurs au métier de technicien systèmes & réseaux pendant 3 semaines. "Cette période de formation est bien sûr rémunérée et débouche sur un contrat à durée indéterminée" précise Gaël Riou, DRH du Groupe Proservia. La session suivante est prévue début octobre pour former des techniciens en réseaux & télécoms. L'objectif de ce dispositif RH est de permettre aux informaticiens débutants d'acquérir leur première expérience.
Donner sa chance à chacun
L'objectif du "Contrat Première Chance" est de permettre à chacun d'envisager sa carrière professionnelle différemment. "Face aux difficultés de recruter et dans l'intérêt de satisfaire les attentes de nos clients, nous avons mis en place dès 2003 le Contrat Première Chance. En donnant l'opportunité de monter en compétences le Groupe cherche avant tout à donner sa chance à tous" explique Gaël Riou.