Emploi en alternance

Portes ouvertes chez les Compagnons du Devoir et du Tour de France

Emploi en alternance Le 08 January 2014

Les 24 et 25 janvier 2014, les Maisons des Compagnons du Devoir et du Tour de France ouvriront leurs portes au grand public. Ces 2 journées sont dédiées à l'information et à la découverte des filières.

Portes ouvertes chez les Compagnons du Devoir et du Tour de France

Chaque année, les Compagnons du Devoir organisent des portes ouvertes dans leur cinquantaine de Maisons réparties sur toute la France.Une occasion unique d'aller à la rencontre des formateurs et de découvrir de nombreuses filières d'avenir. Les 24 et 25 janvier, les Compagnons du Devoir et du Tour de France invitent donc les collégiens, lycéens, étudiants, jeunes diplômés et parents à venir s'informer sur les différentes voies d'apprentissage.

Les Maisons des Compagnons forment à 28 métiers différents dans 6 filières : métiers de la métallurgie et industrie (carrossier, chaudronnier - voir nos offres, mécanicien, forgeron), métiers des matériaux souples (tapissier, sellier, cordonnier), métiers du vivant (jardinier paysagiste, vigneron), métiers du goût (boulanger, pâtissier) et métiers du bâtiment (charpentier, couvreur). À ce jour, 4000 postes au sein de ces filières métiers sont accessibles et d'ici 2015, le secteur de l'industrie devrait à lui seul recruter près de 100 000 personnes.

La mobilité : un véritable atout pour la carrière professionnelle

Spécialistes de l'alternance, les Compagnons du Devoir proposent des formations adaptées au niveau de chacun, allant du CAP à la Licence : un parcours apprentissage pour les collégiens et les lycéens, un parcours prépa métier pour les Bacheliers généraux/technologiques et les étudiants souhaitant se réorienter et un parcours prépa Tour de France pour les Bacheliers pro et plus ayant déjà une première formation à un métier ou titulaires d'un CAP.

Les jeunes bénéficient d'un enseignement pointu. La formation comporte au minimum une année d'étude à l'étranger dans l'un des 46 pays d'accueil du réseau des Compagnons du Devoir, ce qui leur permet de maîtriser une deuxième, voire une troisième langue. Au cours de leur formation, ils effectuent également un "Tour de France" basé sur la mobilité, la transmission des savoirs et l'entraide. Un véritable atout pour leur carrière professionnelle.

Partager sur

Facebook Twitter Google+ Linkedin Viadeo

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et des publicités liés à votre recherche d'emploi et mesurer l'audience du site. En savoir plus