Nouveau site de l'Afpa sur la formation professionnelle des jeunes

Plus de 25 % des jeunes français n'ont pas d'emploi. Ce taux le plus élevé en Europe se double également par une situation particulièrement dure pour les jeunes diplômés en 2009/2010. En cette période de crise économique et de hausse du chômage, il est urgent d'agir. Convaincue qu'il existe des solutions, des métiers avec des débouchés, l'Afpa lance une campagne nationale de sensibilisation et d'information sur la formation professionnelle.
"Méthode anti-galère"
L'Afpa, qui fête ses 60 ans d'existence cette année, entend faire émerger plus clairement la formation professionnelle comme une alternative crédible auprès des jeunes en situation de chômage ou de difficulté d'insertion professionnelle. "La formation professionnelle est peut être le chaînon manquant entre formation initiale et marché de l'emploi", suggère Philippe Caïla, directeur général.
Cette campagne, qui durera jusqu'au mois de mars 2010, est parrainée par Philippe Lucas. "Toute ma vie j'ai aidé de jeunes sportifs à s'accomplir et à réussir dans leur métier. L'Afpa fait exactement la même chose avec les publics qu'elle reçoit. Il était normal à mes yeux de m'associer à son action d'abord parce nous partageons et défendons les mêmes valeurs et ensuite parce qu'il est nécessaire et urgent de faire quelque chose pour les jeunes" explique le célèbre coach sportif qui porte le message de la "méthode anti-galère", le slogan du nouveau site Afpa pour les jeunes.
S'informer sur le sujet Actualité de la formation

30 métiers qui recrutent pour une reconversion en 2024

20 métiers adaptés au télétravail

Pourquoi le printemps est-il le moment idéal pour se former ? Voici 5 bonnes raisons !

Impôts 2025 : que faut-il déclarer lors d’une formation professionnelle ?

7 compétences clés pour exceller comme chargé de communication
