Conseils d'experts

Mobil'Emploi roule pour le travail

Métiers qui recrutent Le 09 décembre 2011

Cette association favorise le retour à l'emploi par la mobilité, elle a reçu 7 nouveaux scooters de la communauté de Quimper.

De nombreuses associations se battent sur le terrain de l'emploi. Leur arme : des véhicules pour favoriser la mobilité des personnes en recherche d'emploi. Un nouvel exemple avec Mobil'Emploi qui a reçu sept deux-roues neufs de la communauté de Quimper. "Pour nous, ces scooters sont importants car ils nous permettent de répondre à la demande croissante pour ce service", explique Michèle Lecomte, présidente de Mobil'emploi au journal Ouest-France. L'association aide également les demandeurs d'emploi en mettant à leur disposition des navettes sur l'ensemble du territoire ou encore en louant des voitures pour se rendre à un entretien, ou une formation. "Nous ne sommes qu'un coup de pouce pour l'accès à l'emploi et à la mobilité", explique l'association au quotidien breton. L'objectif est surtout d'aider à terme les personnes à trouver "un autre moyen de transport " : covoiturage, achat de voiture ou encore obtention du permis. Bref, favoriser l'autonomie des demandeurs d'emploi. En 2010, "entre 650 et 700 personnes ont bénéficié du dispositif Mobil'emploi, tout transport confondu. Et les demandes continuent", lance Michèle Lecomte.

Partager sur

Facebook Twitter Google+ Linkedin Viadeo

Ces articles peuvent vous intéresser

Vous cherchez une formation ?

Demandes d'informations gratuites et sans engagement

Trouver

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et des publicités liés à votre recherche d'emploi et mesurer l'audience du site. En savoir plus