Conseils d'experts

7 astuces pour apprendre l'anglais facilement

Formation continue Se former à l’anglais Le 17 février 2016

Savoir lire, comprendre et parler anglais vous aiderait bien au travail mais vous n'avez pas le temps, pas le budget et ni vraiment la volonté de vous former de manière intensive ? Certaines petites astuces mises en place au quotidien peuvent vous familiariser en douceur à la langue de Shakespeare...

7 astuces pour apprendre l'anglais facilement

1. Tenez un carnet de vocabulaire : vous êtes en voyage ? Dans un pub anglais ou irlandais ? Avec des collègues anglophones ? En formation ? Notez dans un petit carnet tous les mots que vous comprenez, ou pas, et ajoutez leur traduction. Cherchez également la traduction anglaise de tous vos faits, gestes, et objets du quotidien. Ce petit dictionnaire personnel vous suivra partout et sera on-ne-peut-plus adapté à vos besoins puisque c'est vous seul qui l'aurez rempli...

2. Mettez la télévision anglaise en fond sonore... Si vous êtes un afficionado de la TV allumée comme "fond sonore" car vous redoutez le silence, optez pour une chaîne anglophone, d'informations si possible. Cela vous aidera à vous familiariser, avec la langue !

3. Ecoutez une radio anglophone sur le chemin du travail. Vous allez au travail à pieds ? Mettez vos écouteurs et passez-vous des podcasts de la radio publique généraliste britannique, la BBC ! En voiture ? Vous pouvez écouter la Radio 4 BBC sur LW 198 - 199 et 92-95 FM.

4. Ecoutez des chansons en anglais, et amusez-vous à en chercher la traduction pour comprendre les paroles. C'est plutôt motivant !

5. Regardez des séries anglophones sous-titrées français via la VOD (vidéo à la demande) de votre box ou en téléchargement légal (cela vous offrira une bonne qualité de sous-titres).

6. Lisez en anglais : pour ne pas vous dégoûter de la lecture ni de l'anglais, démarrez doucement. Commencez par acheter un journal en anglais de temps en temps traitant de l'actualité internationale (histoire de comprendre rapidement de quoi on parle). Le magazine Vocable propose une revue de presse intéressante sous la forme magazine, sur abonnement, avec explications des mots difficiles. Vus pouvez aussi tenter des livres petit format en anglais puis pourquoi pas des classiques comme Harry Potter. Complexe de prime abord, la saga a l'avantage de voir les mêmes mots revenir en boucle (wizard/sorcier, witches/sorcières, broomsticks/balais...). Et si vous connaissez déjà l'histoire, vous comprendrez deux fois plus vite ! Si vous êtes parents, vous pouvez également réviser votre anglais : en faisant réviser leurs leçons à vos enfants, vous apprendrez en même temps qu'eux !

7. Révisez gratuitement l'anglais avec EF Englishtown en 5 minutes par jour seulement. Le blog de l'organisme de formation est d'ailleurs bourré de conseils utiles à la pratique de l'anglais. Si cela ne vous suffit pas, vous pourrez toujours opter pour un programme payant proposé par le site.

 

Partager sur

Facebook Twitter Google+ Linkedin Viadeo

Trouver votre formation Anglais

Formation anglais

avec ExcelForma
Creteil

Finançable avec le CPF

Voir toutes les formations

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et des publicités liés à votre recherche d'emploi et mesurer l'audience du site. En savoir plus