turc

Formation Turc

Offre de Formation Turc

Filtres

Filtrer

0 €

20000 €

Dans un rayon de

30km

10km

200km

Inférieur à 2 jours (14h)
2 jours à 2 semaines (14h à 70h)
2 semaines à 4 mois ( 70h à 560h)
Supérieur à 4 mois (supérieur à 560h)

Les formations professionnelles pour débuter ou se perfectionner en turc

Quel programme proposent les formations professionnelles sur le turc ?

Les formations relatives à la langue turque (éligibles CPF) se présentent sous différentes formes : enseignement standard (idéale pour un séjour linguistique) avec une leçon d'une heure par semaine sur plusieurs mois, les cours intensifs avec plusieurs leçons par semaine sur un trimestre par exemple et les cours particuliers. Le candidat peut se former en présentiel ou à distance selon son emploi du temps. Quel que soit le niveau (ou l'âge) de leurs stagiaires, les formateurs sont des natifs, ce qui permet d'apprendre une langue plus facilement. Le candidat perçoit ainsi la bonne prononciation du dialecte et peut ainsi progresser rapidement.
Les objectifs des formations au turc sont simples : avoir une aisance orale et une utilisation écrite courante. L'apprenant va aussi être initié aux spécificités culturelles du pays comme l'Histoire, les arts, la gastronomie ou encore les coutumes. En fin de formation, il est possible d'obtenir une certification PIPPLET FLEX à la langue, qui valorise ainsi un cursus linguistique sur votre CV.

Les qualités nécessaires pour maîtriser le turc

Quelles sont les qualités pour apprendre le turc ?

Comme dans toute langue étrangère, il existe six points que tous les stagiaires doivent apprendre :

  • Le vocabulaire : le candidat devra faire l'apprentissage d'un panel de mots issus de thématiques diverses comme les sports, la nourriture, comment demander son chemin...
  • La grammaire relative à la langue turque, outil indispensable pour construire des phrases. Le candidat devra être faire preuve de persévérance pour mémoriser les spécificités du dialecte.
  • La compréhension d'une conversation ou d’un monologue écouté par le candidat.
  • La compréhension d'un texte (sur une situation de travail ou sur un sujet relatif à la Turquie).
  • La discussion avec une mise en situation du quotidien ou en milieu professionnel.
  • La production écrite d'un document professionnel, d'une lettre de motivation ou d'un texte personnel.

Se former au turc

Quels sont les dispositifs pour se former ? Comment financer sa formation ?

La formation à la langue turque s'adresse à des personnes de tous les âges souhaitant partir à Istanbul par exemple ou postuler dans une société ayant des relations commerciales avec la Turquie. Mais cet apprentissage de langue rare n'est pas à titre gratuit : c'est pourquoi tout candidat ayant pour projet de suivre des cours de turc peut solliciter des financements. Pour les étudiants, l'option ERASMUS est très intéressante : elle va leur permettre, en plus de leurs cours, d’apprendre cette langue au quotidien. Il y a également sur place un apprentissage culturel avec des détails pratiques.
Pour les personnes présentes sur le marché du travail (en poste ou non), le gouvernement a attribué le compte personnel de formation aussi appelé CPF. Ce CPF fonctionne avec les formations (en présentiel ou en ligne) sur différents thèmes comme les langues, l'informatique, le marketing... Il permet donc d'acquérir les connaissances nécessaires pour retrouver un travail ou pour se reconvertir.
Si le solde de compte s'avère insuffisant pour financer des formations linguistiques, tout n'est pas perdu. En effet, le demandeur d'emploi peut solliciter davantage d'aides auprès de Pôle Emploi. Le salarié, quant à lui, peut bénéficier d'autres prises en charge par l'OPCO rattaché à son entreprise si les formations qu’il souhaite réaliser répondent à un besoin dans son entreprise.

Haut de page