tatoueur

Formation Tatoueur à Paris (75)

Offre de Formation Paris

Filtres

Filtrer

0 €

20000 €

Inférieur à 2 jours (14h)
2 jours à 2 semaines (14h à 70h)
2 semaines à 4 mois ( 70h à 560h)
Supérieur à 4 mois (supérieur à 560h)

Pourquoi se former comme tatoueur à Paris ?

À Paris, vous trouverez l'Ecole française de tatouage où vous pourrez apprendre le métier de tatoueur, elle est la seule école à pouvoir attribuer le diplôme officiel d'artiste tatoueur. En fin de formation, vous obtiendrez une attestation faisant foi de votre capacité à exercer cette profession. Être tatoueur est soumis à une réglementation stricte, en suivant la formation de tatoueur à Paris vous aurez la légitimité pour vous installer et travailler dans un salon de tatoo.

Les compétences nécessaires au tatoueur

Quelles sont les compétences à mettre sur un CV pour postuler à un poste de tatoueur ?

Le métier de tatoueur requiert certaines compétences naturelles ainsi que des compétences plus techniques. Si vous souhaitez intégrer une formation, vous devez avoir une certaine sensibilité artistique, être créatif et être agile de vos mains.
La formation de tatoueur à Paris vous apprendra à réaliser des esquisses, comprendre les attentes du client mais aussi à vous familiariser avec le matériel. Vous prendrez connaissance des mesures d'hygiène et la réglementation à appliquer durant une séance de tatouage. Le tatoueur doit se montrer attentif et à l'écoute du client.
Le tatoueur a un rôle important car son travail modifie l'apparence physique du client à vie, c'est pourquoi en tant que professionnel du tatouage vous devrez faire preuve de discernement et avoir le sens des responsabilités. La formation vous enseignera, entre autres, à avertir votre client au sujet de la douleur, de la cicatrisation ou des risques d'infection.

Se former au métier de tatoueur à Paris

Quels sont les dispositifs pour se former ? Comment financer sa formation ?

Si vous habitez la région parisienne et que la formation de tatoueur vous tente, lancez-vous. Vous pouvez suivre cette formation en continu et vous faire aider par certains dispositifs de financement.
Votre Compte Personnel de Formation peut être un moyen de financement de votre formation. Si vous n'avez pas assez de fonds et que vous êtes demandeur d'emploi, il est possible de demander une aide à Pole emploi.
En tant que salarié, renseignez-vous auprès de votre employeur ou du Fongecif, un CPF de transition peut être envisagé.

Haut de page