caces

Formation Caces à Les Mureaux (78)

Offre de Formation Les Mureaux

Filtres

Filtrer

0 €

20000 €

Inférieur à 2 jours (14h)
2 jours à 2 semaines (14h à 70h)
2 semaines à 4 mois ( 70h à 560h)
Supérieur à 4 mois (supérieur à 560h)

Pourquoi se former au CACES aux Mureaux ?

La ville des Mureaux est un territoire économique dynamique. Elle abrite des entreprises de renommée nationale, voire mondiale pour certaines, dans les filières du transport, du BTP et de la logistique. L’obtention du CACES pour un conducteur d’engins de chantier ou de levage, lui permet de se distinguer des candidats, et lui ouvre les portes d’un marché de l’emploi actif.
Pour répondre à ce besoin en compétences, une offre de formation variée s’est développée dans la ville des Mureaux. En fonction du poste qu’il occupe (cariste, magasinier, grutier), le professionnel peut trouver l’organisme qui lui offrira une formation au CACES souhaité. Toutes les catégories d’engins sont représentées : grue, plateforme élévatrice, engins de chantier, chariots automoteurs. Les formations peuvent avoir lieu sur le site de l’organisme, ou directement dans l’entreprise du salarié.
Salarié, demandeur d’emploi ou professionnel en reconversion, il existe des cursus adaptés à tous les profils !

Les compétences nécessaires pour maîtriser le CACES

Quelles sont les compétences nécessaires pour maitriser le CACES ?

Le titulaire du CACES est un conducteur d’engin de transport et de levage responsable. Il assure ses missions sur un chantier ou dans un entrepôt. À son poste, il est garant de la sécurité du lieu et de ceux qui l’entourent. Il communique aisément avec ses collègues et disposent de bonnes qualités relationnelles.
Le conducteur sait maîtriser son véhicule. Il est capable de le conduire, de réaliser des manœuvres et de le stationner. Le magasinier sait déplacer et manipuler des charges à l’aide de son appareil. Il en connait le fonctionnement et est capable d’assurer certains actes de maintenance et de réparation.
Le conducteur connaît et applique les règles de sécurité liées à son appareil. Le magasinier qui manipule des charges maîtrise, quant à lui, les règles du travail en hauteur.

Se former au CACES aux Mureaux

Quels sont les dispositifs pour se former ? Comment financer sa formation ?

Pour vous former au CACES, vous pouvez compter sur certains dispositifs délivrant des aides financières, selon votre profil et votre projet professionnel. Salarié d’une entreprise, votre employeur peut financer votre formation au titre du plan de développement de compétences. Le chef d’entreprise est garant de l’adaptation de chaque agent sur son poste de travail. Ainsi, si vos tâches quotidiennes nécessitent l’obtention du CACES, il pourra organiser une session de formation sur votre lieu de travail.
La région Île-de-France met en place, pour ses habitants, des dispositifs d’aide au financement des formations. L’AIRE (Aide Individuelle Régionale vers l’Emploi) finance les frais pédagogiques des formations certifiantes, pour le demandeur d’emploi inscrit à Pôle Emploi.
La plateforme FormPro liste une sélection de formations, dont le CACES, financées pour le demandeur d’emploi ou le jeune de 18 à 25 ans.
Si vous n’êtes pas éligible à un dispositif régional, vous pouvez toujours mobiliser votre CPF (compte personnel de formation) pour financer votre formation.

Haut de page