petite-enfance

Formation Petite-enfance Perpignan (66)

Offre de Formation Perpignan

Filtres

Filtrer

0 €

20000 €

Inférieur à 2 jours (14h)
2 jours à 2 semaines (14h à 70h)
2 semaines à 4 mois ( 70h à 560h)
Supérieur à 4 mois (supérieur à 560h)

Formation petite enfance Perpignan

Vous vous êtes toujours dit que vous aurez un métier dans la petite enfance. Vous adorez les plus jeunes et rêvez de vous en occuper : changer leurs vêtements, leur donner leur repas, surveiller leur sieste et faire tout ce qui est de votre possible pour favoriser leur développement. Vous avez jeté votre dévolu sur le CAP AEPE (Accompagnant éducatif petite enfance), un diplôme professionnel largement plébiscité au sein de la profession. Il ne vous reste plus qu’à trouver la formation de vos rêves à Perpignan. Pour obtenir ce diplôme du CAP, vous pouvez étudier par le biais de l’apprentissage. Regardez toutes les formations possibles, l’une doit forcément être éligible au CPF (Compte Personnel de Formation).

Pourquoi se former à la petite enfance à Perpignan ?

La ville de Perpignan offre une grande diversité de formations en petite enfance, notamment le CAP AEPE (Accompagnant éducatif petite enfance) ou certains diplômes d’ATSEM ou encore d’auxiliaire de puériculture. Certaines de ces formations sont éligibles au CPF. Le domaine de la petite enfance, à Perpignan aussi, est un secteur plein d’avenir. Les CAP sont des diplômes d’Etat qui permettent de trouver un emploi facilement. Les formations sont telles que vous n’avez plus qu’à faire votre choix : durée, coût, modalités d'apprentissage, certifications, etc.

Les qualités nécessaires pour travailler dans la petite enfance

Quelles sont les compétences à mettre sur un CV pour travailler dans la petite enfance ?

L’accompagnement des enfants exige de la patience. À vous de trouver le meilleur équilibre entre calme et discipline. Pour travailler dans la petite enfance, il est préférable d’avoir une grande conscience de la sécurité. C’est toujours un avantage d’avoir suivi une formation de premiers secours. De même, si vous souhaitez passer du temps avec des enfants et veiller sur eux, cela va de soi que vous devez faire preuve d’une personnalité chaleureuse et affectueuse.

Se former à la petite enfance à Perpignan

Quels sont les dispositifs pour se former ? Comment financer sa formation ?

Les dispositifs les plus courants pour se former sont le CAP AEPE (Accompagnant éducatif petite enfance), le BTS qui forme à la petite enfance et au médico-social ainsi que les formations dédiées aux professionnels. Si vous avez un titre en tête et ne savez comment financer votre formation, vous pouvez passer par votre CPF ou Compte Personnel de Formation. Le diplôme et la formation choisis doivent y être éligibles. Vous avez aussi la possibilité de suivre une formation en alternance et d’obtenir un contrat d’apprentissage. Ce qui vous permet d‘associer pratique professionnelle et théorie tout en étant rémunéré.

Haut de page