immobilier

Formation Immobilier Reims (51)

Offre de Formation Reims

Filtres

Filtrer

0 €

20000 €

Inférieur à 2 jours (14h)
2 jours à 2 semaines (14h à 70h)
2 semaines à 4 mois ( 70h à 560h)
Supérieur à 4 mois (supérieur à 560h)

Formation immobilier Reims

L’immobilier est un secteur en constante évolution qui ne cesse de se renouveler et de se développer partout en France. Dans quelques grandes villes françaises comme Reims, l’immobilier est un secteur qui offre chaque année de multiples opportunités, tant au niveau de l’emploi qu’au niveau de la formation. Ville propice à l’innovation et à la formation, Reims est le choix idéal si vous voulez effectuer une montée en compétences en immobilier.

Pourquoi se former en immobilier à Reims ?

Le positionnement géographique de la ville de Reims sur le territoire est très propice à une attractivité et à un dynamisme économique et social. Opportunités d’emploi et de formation, la commune de Champagne-Ardenne a beaucoup à offrir à ses étudiants et ses apprenants. Que vous soyez en reconversion professionnelle, demandeur d’emploi ou sorti de l’école et quel que soit votre niveau de départ, se former en immobilier à Reims, dans la Marne, est une vraie chance et vous vous ouvre les portes d’un avenir radieux. La formation la plus connue et choisie est le BTS professions immobilières offrant un niveau bac +2. Néanmoins, ce BTS n’est pas la seule voie scolaire possible pour atteindre un poste d’agent immobilier : bachelor, licence professionnelle ou formation professionnelle courte et certifiante à partir d’une année seulement. À l’issue d’un cursus en immobilier, les nouveaux diplômés peuvent se lancer comme agent indépendant ou intégrer une entreprise immobilière Rémoise.

Les qualités nécessaires pour travailler dans l’immobilier

Quelles sont les compétences à mettre sur un CV pour travailler dans l’immobilier ?

Après une formation scolaire ou professionnelle en immobilier (BTS, école ou formation professionnelle par exemple), vous pourrez postuler auprès d’agences immobilières dans la ville de Reims ou dans la région quel que soit votre statut (étudiant, demandeur d’emploi, salarié en reconversion...). Si le bac n’est pas parfois pas exigé, il est fortement recommandé de posséder un diplôme ou une certification attestant des compétences en immobilier. Pour travailler dans l’immobilier, quelques compétences acquises en formation ainsi que des soft skills seront essentielles. Pour un poste à responsabilités, il sera par exemple primordial de mettre en avant ses qualités managériales. Les connaissances en gestion locatives, sur le secteur géographique de Reims et des notions de droit juridique constitueront un atout considérable à placer sur votre CV. Un agent immobilier est quelqu’un d’organisé, de persuasif, ayant un fort sens de l’analyse et des qualités de négociation développées.

Se former en immobilier à Reims

Quels sont les dispositifs pour se former ? Comment financer sa formation ?

Pour se former en immobilier à Reims après le bac, vous n’aurez pas de mal à trouver un établissement et des formations qui correspondent à vos besoins. BTS professions immobilières, bachelor, école, master ou formations professionnelles dans l’immobilier, les lycées, universités et centres de formation proposent de nombreuses formations différentes en Champagne-Ardenne. Si les parcours sont de plus en plus réalisés à distance, ils sont aussi majoritairement dispensés en alternance, ce qui permet aux étudiants de se forger une véritable première année d’expérience en entreprise.

Que vous soyez demandeur d’emploi ou salarié en reconversion, des financements existent et pourront vous faciliter l’accès à la formation. Cette dernière, si elle est éligible et inscrite au RNCP, peut être finançable par le CPF (Compte personnel de formation) avec lequel il est possible de contribuer à une partie ou l’intégralité des frais d’une formation (en fonction du solde disponible sur votre compte). Vous pouvez aussi vous rapprocher de Pôle emploi afin de disposer d’une aide individuelle à la formation (AIF). Cette dernière, co-financée par la région Champagne-Ardenne, facilite chaque année l’accès à la formation dans le domaine de l’immobilier.

Haut de page