L'École Française

Webdesigner

L'École Française

Voir les avis
Finançable CPF
Tout public
En ligne
Voir des formations similaires
Public admis
Salarié en poste
Demandeur d'emploi
Entreprise
Etudiant
Prix
1599 €
Prise en charge CPF
Durée
60h à distance
Pré-requis
Bac validé (ou titre à niveau 4 validé) + 2 ans d’études en communication visuelle ou informatique
OU
Titre à niveau 5  Bac+2  validé dans le webdesign (ex : Infographiste niveau 5)
OU
2 ans d’expérience professionnelle en lien avec le webdesign
Certifications
OPQF Datadock ISO 9001 Qualiopi
Localité
En ligne
Vous pouvez suivre cette formation depuis chez vous ou depuis n’importe quel endroit à distance.
En savoir plus sur les localités en présentiel
Objectifs
Devenez Webdesigner

Grâce à cette formation L'École Française, vous serez capable de :
  • Élaborer un concept graphique pertinent à partir de recherches graphiques et esquisses
  • Définir l’identité graphique du produit web-digital
  • Concevoir l’architecture du projet de produit web/digital
  • Créer une maquette fonctionnelle (wireframe)
  • Élaborer une maquette graphique (mock-up)
Cette formation vous permettra de réaliser des maquettes web fonctionnelles. Vous pourrez devenir webdesigner, UI/UX designer et travailler en tant que salarié ou freelance dans tous les secteurs d'activité. Le salaire moyen d'un webdesigner est compris entre 1600€ et 3500€ net par mois.


Pourquoi choisir cette formation ?

- Formation certifiante en partenariat avec Supcréa, une des écoles de design les plus réputées
- De nombreuses vidéos de démonstration des logiciels les plus utilisés (Adobe XD, Figma, Sketch)
- Des exercices pratiques et quiz autocorrigés 


Témoignages d'apprenants

"Un excellent accompagnement et suivi personnalisé pendant la formation. Tous les membres sont à l’écoute et permet un échange constructif." Manon

"Formation de très bonne qualité et pédagogique. Le personnel est très sympathique." Vincent


L'École Française, avec plus de 130 000 apprenants formés et 15 ans d'expérience, vous offre la garantie de :

- Réaliser votre formation 100% en ligne, à votre rythme
- Profiter d'un coaching à la demande avec un mentor individuel
- Bénéficier des meilleurs formateurs, passionnés et experts dans leur domaine
- Visionner des contenus exclusifs avec une approche directe afin de vous permettre d'acquérir les compétences ciblées le plus efficacement possible
Programme
Partie 1 - Élaboration d’un concept graphique
  • Définir le type de cible : Cœur de cible, cible principale, cible secondaire, personna
  • Création d’un User Stories : Phrase courte exprimant le besoin et la vision utilisateur
  • Choisir une méthodologie adaptée : Reskin, refonte, depuis zéro
  • Le type de produit : Site internet vitrine, e-commerce, institutionnel, communautaire, intranet & application web, mobile et desktop

Partie 2 - Définition de l’identité graphique
  • Le logo : types de logo, formes géométriques, icônes, zones de protection, interdits, usages
  • Les couleurs : Cercle chromatique, Accessibilité, modes colorimétriques (RVB, CMJN, HEX)
  • Les typographies : Web, print, lisibilité, taille, graisse, classification, bibliothèques de polices
  • Les éléments iconographiques : Photographie, icônes, illustrations, formes, etc.
  • Les différents types d’images : Vectorielles, matricielles, avantage et utilisation

Partie 3 - Modélisation de l'architecture technique
  • Le rôle de l’arborescence : Optimiser la navigation, améliorer le référencement SEO
  • Construire une arborescence : Objectifs, mots clés, analyse de la concurrence, besoins
  • Élaborer un User Flow : Définition, principe d’usage, User Flow vs Parcours Utilisateur
  • Types de page web : Page d’accueil, à propos, contact, FAQ, produit, service, mentions légales, CVG, politique de confidentialité, blog, etc.

Partie 4 - Réalisation de la maquette fonctionnelle et de la maquette graphique
  • Le rôle et l’utilisation du zoning : Expérience utilisateur, Organisation de l’interface
  • Le rôle et l’utilisation du wireframe : Gain de temps, lien entre les équipes, Optimiser les retours
  • Concevoir un wireframe : Contenus, structure, Sens de lecture, formats d’écrans, Responsive
  • Démonstration de logiciels : Adobe XD, Sketch, Figma, Réalisations sur papier
  • Proposer un Kit UI complet : Couleur, boutons, typographie, Layout, Icônes, etc.
  • euRéaliser une maquette : Mise en page, zones de contenus, interactions, types de blocs

Cette formation est temporairement suspendue.

Voici des formations similaires :

Ces formations peuvent vous intéresser

Cette formation est temporairement suspendue.

Voir des formations similaires

Haut de page