Formation Intuit Lab Pro

UX DESIGN

Formation Intuit Lab Pro

Finançable CPF
Salarié en poste / Demandeur d'emploi / Entreprise
Présentiel
Voir des formations similaires
Public admis
Salarié en poste
Demandeur d'emploi
Entreprise
Etudiant
Prix
3600 €
Prise en charge CPF
Durée
10 jours
Niveau visé
Certification / Habilitation
Pré-requis
Webdesigners, directeurs artistiques, designers, graphistes, développeurs, chefs de projet et toute personne ayant pour mission de développer un projet web ou digital.
Certifications
Datadock Qualiopi
Localité
En présentiel
Découvrez les localités disponibles pour suivre cette formation en présentiel.
En savoir plus sur les localités en présentiel
Cette formation est disponible dans les centres de formation suivants:
  • 13 - Marseille 2e
  • 75 - Paris 15e
Cette formation peut être dispensée dans votre entreprise dans les localités suivantes :
  • 01 - Ain
  • 02 - Aisne
  • 03 - Allier
  • 04 - Alpes-de-Haute-Provence
  • 05 - Hautes-Alpes
  • 06 - Alpes-Maritimes
  • 07 - Ardèche
  • 08 - Ardennes
  • 09 - Ariège
  • 10 - Aube
  • 11 - Aude
  • 12 - Aveyron
  • 13 - Bouches-du-Rhône
  • 14 - Calvados
  • 15 - Cantal
  • 16 - Charente
  • 17 - Charente-Maritime
  • 18 - Cher
  • 19 - Corrèze
  • 21 - Côte-d'Or
  • 22 - Côtes-d'Armor
  • 23 - Creuse
  • 24 - Dordogne
  • 25 - Doubs
  • 26 - Drôme
  • 27 - Eure
  • 28 - Eure-et-Loir
  • 29 - Finistère
  • 2A - Corse-du-Sud
  • 2B - Haute-Corse
  • 30 - Gard
  • 31 - Haute-Garonne
  • 32 - Gers
  • 33 - Gironde
  • 34 - Hérault
  • 35 - Ille-et-Vilaine
  • 36 - Indre
  • 37 - Indre-et-Loire
  • 38 - Isère
  • 39 - Jura
  • 40 - Landes
  • 41 - Loir-et-Cher
  • 42 - Loire
  • 43 - Haute-Loire
  • 44 - Loire-Atlantique
  • 45 - Loiret
  • 46 - Lot
  • 47 - Lot-et-Garonne
  • 48 - Lozère
  • 49 - Maine-et-Loire
  • 50 - Manche
  • 51 - Marne
  • 52 - Haute-Marne
  • 53 - Mayenne
  • 54 - Meurthe-et-Moselle
  • 55 - Meuse
  • 56 - Morbihan
  • 57 - Moselle
  • 58 - Nièvre
  • 59 - Nord
  • 60 - Oise
  • 61 - Orne
  • 62 - Pas-de-Calais
  • 63 - Puy-de-Dôme
  • 64 - Pyrénées-Atlantiques
  • 65 - Hautes-Pyrénées
  • 66 - Pyrénées-Orientales
  • 67 - Bas-Rhin
  • 68 - Haut-Rhin
  • 69 - Rhône
  • 70 - Haute-Saône
  • 71 - Saône-et-Loire
  • 72 - Sarthe
  • 73 - Savoie
  • 74 - Haute-Savoie
  • 75 - Paris
  • 76 - Seine-Maritime
  • 77 - Seine-et-Marne
  • 78 - Yvelines
  • 79 - Deux-Sèvres
  • 80 - Somme
  • 81 - Tarn
  • 82 - Tarn-et-Garonne
  • 83 - Var
  • 84 - Vaucluse
  • 85 - Vendée
  • 86 - Vienne
  • 87 - Haute-Vienne
  • 88 - Vosges
  • 89 - Yonne
  • 90 - Territoire de Belfort
  • 91 - Essonne
  • 92 - Hauts-de-Seine
  • 93 - Seine-Saint-Denis
  • 94 - Val-de-Marne
  • 95 - Val-d'Oise
Objectifs

L’UX designer arrive aujourd’hui au troisième rang des métiers les plus recherchés par les entreprises digitales. Cette formation professionnelle s'adresse à des créatifs, ou non créatifs, qui souhaitent intégrer l’expérience utilisateur au coeur de leurs interfaces intelligentes, que ce soit pour optimiser un site web ou développer une application mobile attractive. Pour cela, le programme articule réflexion stratégique, déploiement d'une ergonomie originale et réalisation concrète d'un prototype pour inventer de nouvelles expériences intuitives.

Objectifs :

  • Explorer et intégrer les principes fondamentaux de l'expérience utilisateur (UX)
  • Appréhender la dimension stratégique de l'UX
  • Construire un scénario utilisateur
  • Réaliser un prototype UX design pour une application mobile et omnicanal
Programme
1. LES PRINCIPES FONDAMENTAUX DE L’UX DESIGN
  • Intégrer les clés du design UX.
  • Maîtriser les étapes de réalisation d’un projet de design UX.
  • Définir des objectifs utilisateurs clairs.
  • Construire l’architecture de l’information.
  • Conception adaptative et mobile.
  • Assimiler les clés de l’ergonomie digitale.
  • Appréhender les principes et méthodes de conception des interfaces utilisateurs.
  • Comprendre la relation interactivité et interface.
  • Connaître les bases du design d’interaction (IxD) et de l’UI.
2. STRATÉGIE ET SCÉNARISATION D’UN PARCOURS UTILISATEUR
  • Initiation à la stratégie
  • Traduire un brief créatif en une solution design UX.
  • L'UX et la dimension esthétique : l'importance du visuel et du graphisme.
  • Modéliser les parcours utilisateurs avec Figma.
  • Développer les personae et des parcours de navigation.
  • Créer des scenarii pour les utilisateurs.
  • Les clés du succès de l’expérience : expériences uniques et mémorables, quête de sens et d’émotion, immersion multidimensionnelle dans l’univers de la marque.
3. CONCEVOIR UN PROTOTYPE UX DESIGN MOBILE ET OMNICANAL
  • Mobiliser les méthodes du design thinking et de l’UX.
  • Concevoir l’expérience utilisateur, l’ergonomie, l’architecture de l’information et la hiérarchie des contenus digitaux.
  • Aborder une interface graphique dans sa globalité : grilles, design, modalités d’interaction et de navigation.
  • Interpréter la conception fonctionnelle de l’interface en y intégrant une identité graphique.
  • Connaître les standards établis par les designs patterns : schémas et conception.
  • Conceptualiser un prototype UX : proposer une solution graphique et ergonomique pour tous les supports : ordinateurs, smartphones, tablettes et objets connectés.
  • Réaliser des wireframes et schémas de l’expérience utilisateur.
  • Décliner les solutions fonctionnelles en responsive design.
  • Atelier prototypage sur Figma : réaliser un prototype graphique et ergonomique rapide pour une solution mobile ou omnicanal.
  • Organiser des tests utilisateurs.
  • Jury professionnel en vue d’obtenir le certificat de compétences niveau 7.

Cette formation est temporairement suspendue.

Voici des formations similaires :

Ces formations peuvent vous intéresser

Cette formation est temporairement suspendue.

Voir des formations similaires

Haut de page