
Unreal Engine 5 (Environment artist, Concept artist, light artist)
Pixelcademia
Nous ne vous formons pas pour un diplôme mais pour un métier (formation accessible sans le bac)
Nos formations sont finançables via pôle emploi ou, si vous êtes une entreprise, via votre Opco (pas possible CPF) !
- Les apprenants ont accès à un pc très puissant le temps de la formation
- A la fin de chaque formation vous pouvez faire évaluer votre employabilité auprès des cabinets de recrutement partenaires de PixelAcademia.
- Nous vous proposons de vous accompagner dans la réalisation de votre book professionnel.
Pixelacademia est labellisée par France Travail et l’Onisep comme Grande École du Numérique
Qualiopi :
- Taux de satisfaction : 95%
- Taux de retour des enquêtes de satisfaction : 100%
Diplomeo :
- Note : 4,8 sur 5
France Travail (Pôle Emploi) :
- Note : 5 sur 5
Formateurs :
Manuel Ruiz Dupont : Lookdev Artist & Game Developer
Manuel Ruiz Dupont enseigne depuis plus de 20 ans dans diverses écoles (les Gobelins, Rubika, la faculté de mathématiques d’Amiens ou encore aux Beaux-arts). Il réalise également des missions en freelance pour des entreprises telles que : Epic, Dassault et Mathematic.
Geoffroy Calis : Lighting Artist
Lighting Artist pour Dice (Battlefield V), Ubisoft (Rainbow Six Siege) et Massive Entertainment (The Division). Sa technique de la lumière et des éléments annexes (shader, post process), son sens esthétique et ses conseils avisés vous permettront d’avancer rapidement dans l’art de la lumière dans les jeux vidéo.
Note du formateur :
Comprendre les outils, c’est très bien. Développer son sens esthétique, c’est encore mieux. Associer les deux, c’est primordial ! Je vais vous enseigner comment utiliser les lumières, les textures, les effets post-prod d’Unreal Engine, pour que vous ayez de solides compétences techniques, mais également les concepts tels que la physique de la lumière, les UV, la colorimétrie…
Cette formation s’adresse aux apprenants désirant évoluer dans l’industrie du jeu video & film.
- Etre capable de réaliser des visuels en 3d temps réel (plus de 60 images secondes) d’une haute qualité esthétique sur Unreal Engine
- Etre capable de créer des interactions (type Game play)
ACQUERIR LES COMPETENCES TECHNIQUES PERMETTANT LA GESTION DES PARAMETRES D’UN LOGICIEL DE CONCEPTION 3D (UNREAL ENGINE)
– Comprendre l’interface du logiciel UNREAL ENGINE.
– Gérer les paramètres graphiques du logiciel.
– Identifier la typologie et les paramètres spécifiques à la lumière.
– Concevoir les ombrages des matériaux (PBR).
– Appliquer un Post Process.
– Mettre en œuvre les effets visuels et de réflexion de lumière.
– Optimiser la qualité des rendus (type de rendus, lightmap, raytrace et paramètres par ligne de commandes ou fichier Ini)
– Maitriser la conception et la qualité des rendus (esthétique, type de jeu AAA et indépendant, Dessin Animé, Automobile, Architecture, Extérieurs Réalistes).
– Créer une cinématique avec le séquenceur (mouvement en fonction du temps).
UTILISER LES TECHNIQUES DE PROGRAMMATION SPECIFIQUE A UN LOGICIEL DE CREATION D’UNIVERS 3D
– Apprendre à coder les interactions (communication Blueprint).
Rappel
- A certains moments clés de la formation, chaque apprenant bénéficiera d’un bilan personnalisé réalisé par son professeur.
- Les apprenants auront accès aux conférences organisées par Pixelacademia
- A l’issue de la formation, les professeurs communiqueront aux apprenants une liste de tutoriels afin d'enrichir leurs connaissances
ACQUERIR LES COMPETENCES TECHNIQUES PERMETTANT LA GESTION DES PARAMETRES D’UN LOGICIEL DE CONCEPTION 3D (UNREAL ENGINE)
– Comprendre l’interface du logiciel UNREAL ENGINE.
– Gérer les paramètres graphiques du logiciel.
– Identifier la typologie et les paramètres spécifiques à la lumière.
– Concevoir les ombrages des matériaux (PBR).
– Appliquer un Post Process.
– Mettre en œuvre les effets visuels et de réflexion de lumière.
– Optimiser la qualité des rendus (type de rendus, lightmap, raytrace et paramètres par ligne de commandes ou fichier Ini)
– Maitriser la conception et la qualité des rendus (esthétique, type de jeu AAA et indépendant, Dessin Animé, Automobile, Architecture, Extérieurs Réalistes).
– Créer une cinématique avec le séquenceur (mouvement en fonction du temps).
UTILISER LES TECHNIQUES DE PROGRAMMATION SPECIFIQUE A UN LOGICIEL DE CREATION D’UNIVERS 3D
– Apprendre à coder les interactions (communication Blueprint).Déroulé-type d’un cours
- Les apprenants ont accès au planning des jours de cours
- Les apprenants reçoivent la veille un mail pour les informer qu’ils ont cours le lendemain
- Les cours démarrent (section de 6 à 10 apprenants)
- Le professeur partage son écran et corrige en live l’exercice que les apprenants ont effectué (tout au long de la formation, les professeurs accompagnent les apprenants dans la réalisation de leur book professionnel)
- Le professeur commence un nouveau cours et tous les apprenants suivent ses instructions (cours 100% en français)
- Les apprenants partagent leur écran pour que le professeur vérifie que les informations on bien été assimilées
- En fin de cours, le professeur donne un exercice à faire pour le prochain cours
- Les apprenants peuvent revoir le cours (en vidéo) à tout moment
Rappel
- A certains moments clés de la formation, chaque apprenant bénéficiera d’un bilan personnalisé réalisé par son professeur.
- Les apprenants auront accès aux conférences organisées par Pixelacademia
- A l’issue de la formation, les professeurs communiqueront aux apprenants une liste de tutoriels afin d'enrichir leurs connaissances
Cette formation est temporairement suspendue.
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