ARINFO

TP Technicien assistance informatique

ARINFO

Finançable CPF
Tout public
En ligne
Présentiel
Voir des formations similaires
Public admis
Salarié en poste
Demandeur d'emploi
Entreprise
Etudiant
Prix
7980 €
Prise en charge CPF
Durée
6 mois en continu, ou 1 an en alternance
Niveau visé
Non diplômante
Pré-requis
  • Pas de diplôme requis à l’entrée !
  • Pratique quotidienne d'un PC.
  • Intérêt prononcé pour l’informatique hardware et software.
  • Un test vérifiera ces prérequis. Si besoin, demandez notre "Remise à Niveau".
Certifications
OPQF Datadock Qualiopi
Localité
En ligne
Vous pouvez suivre cette formation depuis chez vous ou depuis n’importe quel endroit à distance.
En présentiel
Découvrez les localités disponibles pour suivre cette formation en présentiel.
En savoir plus sur les localités en présentiel
Cette formation est disponible dans les centres de formation suivants:
  • 44 - Nantes
  • 69 - Lyon 7e
  • 75 - Paris 17e
  • 79 - Bessines
  • 85 - La Roche-sur-Yon
Objectifs
Le technicien d’assistance en informatique met en service des équipements numériques, intervient sur les réseaux numériques et assiste et dépanne les utilisateurs de ces équipements.
Cet emploi peut principalement s’exercer dans le cadre d’interventions commerciales en boutique en informatique ou dans le cadre d’interventions au sein d’un centre de services.
Dans tous les contextes d’exercice de l’emploi, le technicien d’assistance en informatique réalise l’installation initiale du matériel : poste de travail, applications, et équipements mobile. Il s’assure par la suite des mises à jour. Il intervient sur les équipements numériques pour améliorer les performances, ajouter des fonctionnalités ou corriger des dysfonctionnements.
Programme
METTRE EN SERVICE DES ÉQUIPEMENTS NUMÉRIQUES
  • Installer un système ou déployer un master dans un poste client
  • Intervenir sur les composants matériels d’un équipement numérique
  • Mettre à jour, configurer et personnaliser un équipement numérique
  • Contribuer à la sécurité d’un équipement numérique et ses données
INTERVENIR SUR LES ÉLÉMENTS DE L’INFRASTRUCTURE
  • Intervenir sur un équipement réseau
  • Intervenir sur un annuaire réseau de type Active Directory
  • Installer et configurer un service réseau pour une TPE ou un particulier
ASSISTER OU DÉPANNER LES CLIENTS OU LES UTILISATEURS
  • Apporter un support technique dans un contexte commercial
  • Traiter un incident dans un centre de services et assurer le suivi du parc
  • Assister les utilisateurs en environnement bureautique ou sur leurs équipements numériques
  • Diagnostiquer et résoudre un dysfonctionnement numérique
MISE EN SERVICE
  • Systèmes d’exploitation (Windows, Linux [https://www.linux.org/], MacOS...)
  • Programmes / logiciels
  • Architecture physique d’un ordinateur
  • Déploiement d’une matrice
SÉCURITÉ ET RÉSEAU
  • Systèmes de sécurité et protection des postes
  • Sauvegarde / restauration des données
  • Configuration d’un réseau
  • Mise en service des réseaux filaires et sans fils
  • Gérer les services mis à disposition sur un serveur
  • Gérer des droits d’accès
ASSISTANCE ET DÉPANNAGE
  • Principes de base d’une connexion internet / téléphonie
  • Assistance technique à la vente
  • Communiquer avec le client
  • Écoute active
  • Réaliser des opérations de maintenance
  • Connaissances de base des suites bureautiques

Cette formation est temporairement suspendue.

Voici des formations similaires :

Ces formations peuvent vous intéresser

Cette formation est temporairement suspendue.

Voir des formations similaires
Haut de page