
Titre Professionnel Technicien(ne) d'Assistance Informatique (TAI) - Présentiel avec une journée en distanciel par semaine
- CCP 1. Assister ou dépanner les utilisateurs
- CCP 2. Mettre en service des équipements numériques
- CCP 3. Intervenir sur les éléments de l’infrastructure
Le/la Technicien(ne) d’Assistance en Informatique intervient, installe, met en service et dépanne des équipements informatiques (PC, périphériques et logiciels) et numériques (voix, images et données) reliées en réseau.
Il/elle assiste à distance ou sur site les utilisateurs et les clients afin de résoudre au plus vite leurs demandes tout en respectant le cadre des contrats de services.
Pour pouvoir devenir :
- Technicien d'assistance en clientèle
- Technicien de service après-vente
- Technicien Helpdesk
- Technicien assistance utilisateur
- Technicien support.
Ou/et évoluer vers :
- TSSR : formation pour devenir Technicien Supérieur Systèmes et Réseaux
- Responsable du service maintenance
- Administrateur Systèmes et Réseaux.
Planning détaillé sur demande :
- 35 heures hebdomadaire (7h/jour) du lundi au vendredi
- 5 jours par semaine
- 1 jour par semaine en distanciel
- 6 semaines de stage.
Nous contacter : info@arkesys.fr
Fiche produit sur notre site Internet : https://www.groupe-arkesys.com/catalogue-de-formations/formation/433/technicien-dassistance-informatique/
Contenu de la formation :
CCP 1. Assister ou dépanner les utilisateurs
- Traiter un incident dans un centre de services et assurer le suivi du parc
- Assister à l’utilisation des ressources collaboratives et bureautiques
- Diagnostiquer et résoudre un dysfonctionnement numérique
CCP 2. Mettre en service des équipements numériques
- Installer, déployer et personnaliser un poste utilisateur
- Intervenir sur les composants matériels d’un ordinateur fixe ou mobile
- Contribuer à la sécurité d'un équipement numérique et de ses données
CCP 3. Intervenir sur les éléments de l’infrastructure
- Installer et configurer les équipements et services réseaux
- Intervenir sur un réseau sécurisé
- Intervenir sur un annuaire Active Directory
Organisation de la formation :
- Nos parcours sont entièrement individualisés. Une équipe pédagogique diplômée, encadrée par un coordinateur vous commpagne tout au long de la formation avec des temps de suivi personnalisé
- Aide possible dans la recherche de votre stage
- Intervention de professionnels.
Ressources à votre disposition :
- Une plateforme e-learning
- Une salle équipée dédiée à votre formation
- Un lien pour le distanciel
- Matériel et support informatique
- Un réseau d'anciens stagiaires.
Dans le respect des procédures de l'entreprise et de sa politique de sécurité, le technicien d'assistance en informatique prend en compte les sollicitations des utilisateurs, résout les incidents et traite les demandes de service, configure et met en service des équipements numériques, intervient sur les réseaux numériques et les solutions hébergées dans le cloud. Il assiste et dépanne les utilisateurs de ces équipements.
Ce titre professionnel est accessible par la capitalisation de trois certificats de compétences professionnelles (CCP) conformément aux dispositions prévues dans l'arrêté du 22 décembre 2015 modifié, relatif aux conditions de délivrance du titre professionnel du Ministère du Travail.
Prix donné à titre indicatif : 8400€.
Cette formation est temporairement suspendue.
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