
Responsable qualité en 1 journée
Non finançable CPF
Salarié en poste / Entreprise
Présentiel
Voir des formations similaires
Public admis
Salarié en poste
Demandeur d'emploi
Entreprise
Etudiant
Prix
1190 €
Durée
1jours soit 7heures
Taux de réussite
100%
Pré-requis
Aucun Prérequis
Certifications
OPQF
Datadock
Qualiopi
Localité
En présentiel
Découvrez les localités disponibles pour suivre cette formation en présentiel.
Objectifs
À l'issue de la formation, le participant sera capable de mettre en œuvre les compétences suivantes :
- Connaître le rôle du responsable qualité
- Acquérir les outils nécessaires pour mener à bien sa mission
Programme
AVANT LA FORMATION
- Entretien téléphonique avec le formateur afin de personnaliser votre formation.
- Le programme de formation ci-dessous pourra donc être modifié gratuitement en fonction de vos attentes.
Introduction au Rôle du Responsable Qualité
- Définition et importance du rôle dans le maintien et l'amélioration des standards de qualité.
- Aperçu des responsabilités clés : surveillance, mise en œuvre de processus, formation et communication.
Cadre Normatif et Réglementaire de la Qualité
- Présentation des normes internationales de qualité (ISO 9001, etc.).
- Comprendre les exigences légales et réglementaires liées à la qualité dans différents secteurs.
Outils et Méthodologies de la Qualité
- Introduction aux outils de gestion de la qualité : diagrammes de cause à effet, diagrammes de Pareto, AMDEC, etc.
- Méthodologies d'amélioration continue : PDCA (Plan-Do-Check-Act), Lean Management, Six Sigma.
Mise en Œuvre de Systèmes de Gestion de la Qualité
- Étapes pour la mise en place d'un système de gestion de la qualité efficace.
- Surveillance et mesure de la performance qualité : indicateurs clés, audits internes, revues de direction.
Gestion des Risques et Résolution des Problèmes
- Identification, analyse et gestion des risques qualité.
- Techniques de résolution de problèmes et de prise de décision.
Développement des Compétences en Leadership et Communication
- Renforcer les compétences en leadership pour diriger les équipes qualité.
- Techniques de communication efficace pour promouvoir la culture de la qualité.
Ateliers Pratiques et Études de Cas
- Exercices pratiques sur l'utilisation des outils qualité.
- Analyse d'études de cas pour appliquer les concepts et méthodologies apprises.
FIN DE LA FORMATION
- Débrief de la formation avec le formateur pour consolider vos connaissances.
Cette formation est temporairement suspendue.
Voici des formations similaires :
Ces formations peuvent vous intéresser

Formation VTC Chauffeur en distanciel et présentiel : Préparation à...
NICE, PARIS 14E, MARSEILLE 8E ET 4 AUTRE(S) LOCALITÉ(S)
Avis du centre
Témoignages

Chef de projet : Gestion de projet avec PMP (2 certifications incluses)
LYON, GRENOBLE, RENNES ET 11 AUTRE(S) LOCALITÉ(S)
Offre spéciale
Avis du centre
Cette formation est temporairement suspendue.
Voir des formations similaires