
Responsable de centre de profit / Parcours Manager
Rennes School of Business
Admission
Bac+2 ou titre niveau 5 et une expérience professionnelle d’au moins 3 ans (management général / management fonctionnel – administratif, finance, marketing, commercial, RH, achat, production, etc.)
Le programme est composé de 6 modules permettant l’acquisition de compétences clés indispensables à tout manager et dirigeant : stratégie, marketing digital, management, animation de projet, Ressources Humaines ou encore comptabilité et finances.
Cette formation complète de 12 mois, adaptée à votre rythme professionnel, est un atout sécurisant vos prises de décisions ainsi que le développement commercial et humain de votre équipe.
Les plus de la formation :
- Une pédagogie riche de partages d’expériences,
- Des connaissances et outils applicables immédiatement dans votre quotidien professionnel,
- Une expérience humaine forte,
- Un diplôme RNCP N°38615 niveau 6, BADGE, Bac+4, finançable par le CPF
Prochaine rentrée Mars 2025
Coût de la formation : 12 015€HT soit 13 350€TTC éligible CFP
Remise last minute de 20% pour toute inscription avant le 31/03/2024 soit 10 680€TTC au lieu de 13 350€ TTC
- Définir la stratégie de son entreprise.
- Contribuer à la veille stratégique et à la définition de la stratégie de son entreprise.
- Décliner la stratégie de l’entreprise sur une unité de travail.
- Impliquer les collaborateurs dans la mise en œuvre de la stratégie, notamment par la communication interne.
- Décliner la stratégie de son entreprise dans les activités de son emploi.
2. Management de projet et qualité :
- Définir et organiser un projet - Mettre en place le suivi d’un projet.
- Mettre en œuvre les conditions de réussite d’un projet.
- Agir comme chef de projet.
- Utiliser les concepts de la démarche qualité.
- Bâtir un plan d’action pour un management de qualité.
3. Elaborer un plan Commercial et Maketing :
- Utiliser les composantes du marketing appliqué à une entreprise afin d’agir dans la fonction marketing.
- Analyser un marché.
- Décider des orientations stratégiques pour la fonction marketing et définir les moyens opérationnels.
- Construire une offre en produits et en services.
- Élaborer un plan marketing.
- Élaborer un plan d’actions commerciales et en conduire la mise en œuvre.
- Construire une stratégie de communication.
- Manager une équipe commerciale.
4. Management des ressources humaines :
- Se référer aux principaux éléments de la législation sur la fonction Ressources Humaines.
- Construire, analyser et faire évoluer une organisation du travail dans ses aspects collectifs et individuels.
- Conduire l’évolution des compétences et des carrières en référence à la stratégie de l’entreprise en définissant une GPEC (Gestion Prévisionnelle des Emplois et des Compétences) ou en contribuant à sa déclinaison.
- Mettre en place et/ou mettre en œuvre de façon cohérente les entretiens (annuel, professionnel).
- Contribuer à la définition et à la réalisation du plan de formation.
- Décliner les accords d’entreprise dans son management de service et d’équipe.
- Agir dans un contexte de RSE (Responsabilité Sociale des Entreprises) et de diversité.
5. Comptabilité et finance :
- Interpréter un bilan.
- Interpréter un compte de résultat.
- Établir la relation entre le résultat économique et le résultat financier.
- Établir les coûts.
- Construire un budget, un document financier prévisionnel.
- Définir les conditions d’investissement et les modes de financement pour participer aux décisions.
6. Management d'équipe :
- Affirmer son leadership par son mode de management.
- Adopter un mode de management en adéquation avec le contexte et les objectifs de ce management.
- Créer une dynamique de groupe dans une unité de travail et autour d’un projet.
- Contribuer à l’évolution des collaborateurs en prenant en compte les besoins collectifs et individuels.
- Développer, par son management, la motivation de ses collaborateurs.
- Préparer et animer des réunions, en valoriser les décisions dans l’action.
Prendre la parole en public - 1 jour
4 h de coaching individuel
5 000 étudiants
en formation
350 universités
partenaires majeures
70 nationalités
sur le campus
Financement
Des solutions de financement pour vous aider
À propos du centre Rennes School of Business
L’Executive Education de Rennes School of Business :
- Une excellence académique à la portée des professionnels
- Un diagnostic personnalisé de vos besoins en Formation Continue
- Une expertise pour préparer les enjeux de demain
- Une expérience internationale unique au cœur de Rennes
Rennes School of Business offre des formations dans toutes les disciplines du management : la finance, le marketing, les achats, le Supply Chain Management, la stratégie et l’innovation, le leadership, le développement durable et la responsabilité sociétale des entreprises. L’offre de formation continue de Rennes SB est certifiée QUALICERT et enregistrée au RNCP.

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