
PCIE SketchUp pro - modéliser en 3D !
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Public admis
Salarié en poste
Demandeur d'emploi
Entreprise
Etudiant
Prix
2310 €
Prise en charge CPF
Durée
10 jours (ajout durée avec AutoCAD sur demande)
Niveau visé
Non diplômante
Pré-requis
Connaissances en bâtiment
Bonne maîtrise de l'outil informatique
Bonne maîtrise de l'outil informatique
Certifications
OPQF
Datadock
Qualiopi
Localité
En ligne
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En présentiel
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Objectifs
Modéliser des objets ou constructions simples ou complexes, en 2D/3D, à l'aide du logiciel SketchUp pro
Implanter les objets dans un environnement pour un rendu plus réaliste
Identifier la logique et les étapes clés de la création d'images 3D
Implanter les objets dans un environnement pour un rendu plus réaliste
Identifier la logique et les étapes clés de la création d'images 3D
Programme
Découverte du logiciel et navigation
L'interface.
Le périphérique de pointage.
La navigation.
Dessin et inférence
Dessin avec les outils ligne, rectangle, cercle, arc, polygone et main levée.
Explication de l'inférence (accrochages et axes).
Modifications de base
Déplacer/copier.
Rotation/copier.
Echelle.
Pousser/tirer.
Suivez-moi.
Décalage.
Début du projet pas à pas
Réglage des unités de dessin.
Dessin du volume général d'une maison.
Créer des composants
La palette des composants.
Création des composants portes et fenêtres de la maison.
Insertions et modifications.
Les textures
La palette matières.
Edition et création de matériaux à partir d'une image de texture.
Les groupes et les calques
Création de groupes.
Gestion avec la palette Structure.
Les calques.
Avantages et inconvénients.
Les ombres et la géoposition
La barre d'outils Ombres.
Localisation du projet.
Paramétrage des ombres du projet.
Les rendus
Création de scènes.
Enregistrement d'un point de vue.
Modification du style visuel (styles d'arêtes et de faces).
Exportation d'une image (JPEG et DWG), d'une animation et au format 3D.
Les plans de section.
L'extraction d'une tranche de section au format DWG.
Importation
Importation d'une image (fond de plan) et d'un plan au format DWG.
Modifications avancées
Création de copies en ligne et en colonne avec l'outil « Déplacer ».
Création de copies circulaires multiples avec l'outil Rotation.
Dessin d'objets complexes avec l'outil « Suivez-moi ».
Intersection avec le modèle.
Dessiner à partir d'une photo
Importation d'une image.
Adaptation des axes de l'interface suivant la perspective de l'image pour la redessiner.
Modifications de textures avancées
Positionnement de l'image de texture à l'aide des poignées (rotation, perspective, translation et déplacement de l'image).
Bac à sable
Modélisation de terrain.
L'interface.
Le périphérique de pointage.
La navigation.
Dessin et inférence
Dessin avec les outils ligne, rectangle, cercle, arc, polygone et main levée.
Explication de l'inférence (accrochages et axes).
Modifications de base
Déplacer/copier.
Rotation/copier.
Echelle.
Pousser/tirer.
Suivez-moi.
Décalage.
Début du projet pas à pas
Réglage des unités de dessin.
Dessin du volume général d'une maison.
Créer des composants
La palette des composants.
Création des composants portes et fenêtres de la maison.
Insertions et modifications.
Les textures
La palette matières.
Edition et création de matériaux à partir d'une image de texture.
Les groupes et les calques
Création de groupes.
Gestion avec la palette Structure.
Les calques.
Avantages et inconvénients.
Les ombres et la géoposition
La barre d'outils Ombres.
Localisation du projet.
Paramétrage des ombres du projet.
Les rendus
Création de scènes.
Enregistrement d'un point de vue.
Modification du style visuel (styles d'arêtes et de faces).
Exportation d'une image (JPEG et DWG), d'une animation et au format 3D.
Les plans de section.
L'extraction d'une tranche de section au format DWG.
Importation
Importation d'une image (fond de plan) et d'un plan au format DWG.
Modifications avancées
Création de copies en ligne et en colonne avec l'outil « Déplacer ».
Création de copies circulaires multiples avec l'outil Rotation.
Dessin d'objets complexes avec l'outil « Suivez-moi ».
Intersection avec le modèle.
Dessiner à partir d'une photo
Importation d'une image.
Adaptation des axes de l'interface suivant la perspective de l'image pour la redessiner.
Modifications de textures avancées
Positionnement de l'image de texture à l'aide des poignées (rotation, perspective, translation et déplacement de l'image).
Bac à sable
Modélisation de terrain.
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