Synthèses Formation

Microsoft Excel Initiation

Synthèses Formation

Finançable CPF
Salarié en poste / Demandeur d'emploi / Entreprise
Présentiel
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Public admis
Salarié en poste
Demandeur d'emploi
Entreprise
Etudiant
Prix
882 €
Prise en charge CPF
Durée
3 JOURS
Niveau visé
Socle de compétences
Pré-requis
Connaitre l’environnement Windows
Certifications
OPQF Datadock Qualiopi
Localité
En présentiel
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Cette formation est disponible dans les centres de formation suivants:
  • 35 - Rennes
Cette formation peut être dispensée dans votre entreprise dans les localités suivantes :
  • 14 - Calvados
  • 22 - Côtes-d'Armor
  • 29 - Finistère
  • 35 - Ille-et-Vilaine
  • 50 - Manche
  • 61 - Orne
Objectifs

Maîtriser les fonctions de base du tableur Excel.
Créer et gérer des tableaux dans son champ d'application professionnel

Programme

Concevoir un document

  • Mettre en œuvre les fonctionnalités de base d'outils permettant le traitement de nombres.
  • Réaliser un document composite

Découverte de l'interface

  • Lancement du tableur.
  • Présentation de l'organisation d'une feuille de calcul et de l'interface utilisateur : barres d'outils et d'état, menus, raccourcis.

Bases fondamentales

  • La cellule : ses coordonnées, son contenu - texte, nombre, formule-, son format.
  • Liens entre les cellules. Application à quelques calculs simples.
  • La feuille de calcul : lignes, colonnes, nom de feuille, liens entre feuilles.
  • Le classeur : propriétés, enregistrement, emplacement.

Saisie et mise en forme

  • Sélection d'une cellule, choix et application du format.
  • Sélection d'une plage de cellule : format de fond, bordures.
  • Saisie d'un premier tableau comportant texte, nombres et formules arithmétiques simples.

L'impression

  • Choix des paramètres d'impression : définition d'une zone d'impression, mise en forme des pages

Reproduction de cellules

  • Recopie de cellules dans un tableau : notion d'adressage relatif et absolu.
  • Méthodes copier-coller et sélection-tirer.
  • Constitution d'un tableau par recopie de formules absolues, relatives, semi-relatives.

Application : budget recettes-dépenses annuel.

Les fonctions

  • Présentation et utilisation de fonctions simples : arithmétiques, dates, textes.

Les graphiques

  • Sélection du type, définition des plages de données représentées, mise en forme, impression.
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