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Maîtriser Outlook : Optimisation du Temps et Organisation Professionnelle

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Non finançable CPF
Salarié en poste / Entreprise
En ligne
Présentiel
Public admis
Salarié en poste
Demandeur d'emploi
Entreprise
Etudiant
Prix
1479 €
Durée
14 H de formation
Niveau visé
Non diplômante
Certifications
Datadock Qualiopi
Le plus de la formation
Petit comité, Professionnalisant, Suivi après Formation et Personnalisation
Localité
En ligne
Vous pouvez suivre cette formation depuis chez vous ou depuis n’importe quel endroit à distance.
En présentiel
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Cette formation est disponible dans les centres de formation suivants:
  • 59 - Villeneuve-d'Ascq
Cette formation peut être dispensée dans votre entreprise dans les localités suivantes :
  • 01 - Ain
  • 02 - Aisne
  • 03 - Allier
  • 04 - Alpes-de-Haute-Provence
  • 05 - Hautes-Alpes
  • 06 - Alpes-Maritimes
  • 07 - Ardèche
  • 08 - Ardennes
  • 09 - Ariège
  • 10 - Aube
  • 11 - Aude
  • 12 - Aveyron
  • 13 - Bouches-du-Rhône
  • 14 - Calvados
  • 15 - Cantal
  • 16 - Charente
  • 17 - Charente-Maritime
  • 18 - Cher
  • 19 - Corrèze
  • 21 - Côte-d'Or
  • 22 - Côtes-d'Armor
  • 23 - Creuse
  • 24 - Dordogne
  • 25 - Doubs
  • 26 - Drôme
  • 27 - Eure
  • 28 - Eure-et-Loir
  • 29 - Finistère
  • 2A - Corse-du-Sud
  • 2B - Haute-Corse
  • 30 - Gard
  • 31 - Haute-Garonne
  • 32 - Gers
  • 33 - Gironde
  • 34 - Hérault
  • 35 - Ille-et-Vilaine
  • 36 - Indre
  • 37 - Indre-et-Loire
  • 38 - Isère
  • 39 - Jura
  • 40 - Landes
  • 41 - Loir-et-Cher
  • 42 - Loire
  • 43 - Haute-Loire
  • 44 - Loire-Atlantique
  • 45 - Loiret
  • 46 - Lot
  • 47 - Lot-et-Garonne
  • 48 - Lozère
  • 49 - Maine-et-Loire
  • 50 - Manche
  • 51 - Marne
  • 52 - Haute-Marne
  • 53 - Mayenne
  • 54 - Meurthe-et-Moselle
  • 55 - Meuse
  • 56 - Morbihan
  • 57 - Moselle
  • 58 - Nièvre
  • 59 - Nord
  • 60 - Oise
  • 61 - Orne
  • 62 - Pas-de-Calais
  • 63 - Puy-de-Dôme
  • 64 - Pyrénées-Atlantiques
  • 65 - Hautes-Pyrénées
  • 66 - Pyrénées-Orientales
  • 67 - Bas-Rhin
  • 68 - Haut-Rhin
  • 69 - Rhône
  • 70 - Haute-Saône
  • 71 - Saône-et-Loire
  • 72 - Sarthe
  • 73 - Savoie
  • 74 - Haute-Savoie
  • 75 - Paris
  • 76 - Seine-Maritime
  • 77 - Seine-et-Marne
  • 78 - Yvelines
  • 79 - Deux-Sèvres
  • 80 - Somme
  • 81 - Tarn
  • 82 - Tarn-et-Garonne
  • 83 - Var
  • 84 - Vaucluse
  • 85 - Vendée
  • 86 - Vienne
  • 87 - Haute-Vienne
  • 88 - Vosges
  • 89 - Yonne
  • 90 - Territoire de Belfort
  • 91 - Essonne
  • 92 - Hauts-de-Seine
  • 93 - Seine-Saint-Denis
  • 94 - Val-de-Marne
  • 95 - Val-d'Oise
Objectifs
Cette formation est spécialement conçue pour les professionnels cherchant à optimiser leur utilisation d'Outlook dans le but d'améliorer leur gestion du temps et leur organisation quotidienne. Grâce à une série de techniques avancées et de personnalisation d'Outlook, les participants apprendront à gérer efficacement un volume important d'e-mails, à organiser leur agenda, à gérer leurs contacts de manière optimale, et à faciliter le travail collaboratif. À l'issue de cette formation, les participants seront capables de transformer Outlook en un outil central de leur productivité professionnelle, leur permettant de gagner du temps et d'améliorer leur efficacité au travail.

Objectifs Spécifiques :

1. Personnalisation d'Outlook selon les Besoins Professionnels

  • Adapter l'interface d'Outlook (ruban, affichages, favoris) pour un accès rapide aux fonctionnalités les plus utilisées.
  • Définir des champs, catégories, et indicateurs personnalisés pour une gestion des e-mails et des tâches alignés sur ses activités.
  • Créer des modèles de mails et des blocs de texte réutilisables pour accélérer la rédaction des messages courants.

2. Gestion Efficace des E-mails

  • Appliquer la méthode CAP (Classer, Agir, Planifier) pour une boîte de réception ordonnée.
  • Utiliser des indicateurs de suivi et des outils de recherche avancée pour ne jamais perdre trace d'un e-mail.
  • Configurer des règles de filtrage et de classement automatique pour maintenir une boîte de réception organisée.

3. Administration Avancée des Contacts

  • Gérer et catégoriser les contacts et listes de distribution pour un réseau professionnel structuré et accessible.
  • Utiliser les fonctionnalités d'import/export de contacts et réaliser des publipostages directement depuis Outlook.

4. Planification et Priorisation des Activités

  • Maîtriser les outils de planification d'Outlook pour organiser son emploi du temps avec des rendez-vous, évènements, et tâches.
  • Prioriser les activités grâce à l'attribution de couleurs et la définition d'échéances claires.

5. Optimisation du Travail Collaboratif

  • Partager efficacement des agendas, contacts, et blocs-notes OneNote pour une collaboration fluide.
  • Organiser des réunions et gérer la délégation ainsi que le suivi des tâches au sein de l'équipe.

Cette formation offrira aux participants les clés pour transformer Outlook en un véritable allié de leur organisation professionnelle. En exploitant pleinement les fonctionnalités avancées d'Outlook, ils seront en mesure de gérer leur temps plus efficacement, d'améliorer leur productivité, et de faciliter la collaboration au sein de leur environnement de travail.
Programme
1 - Personnaliser Outlook pour l’adapter à son
activité
  • Personnalisation du ruban, des affichages et des favoris pour accéder directement à l’essentiel.
  • Adaptation d’Outlook à son activité en définissant des champs, des catégories et des indicateurs.
  • Création de modèles pour gagner du temps : mails types, phrases automatiques, blocs de paragraphes types.
2 - Traiter un volume important de mails,
s’organiser pour plus d’efficacité
Purge de la boîte de réception en utilisant la méthode CAP.
  • Exploitation des indicateurs de suivi et des outils de recherche.
  • Création d’un fichier de données pour désengorger la boîte à lettres.
  • Mise en place de règles pour le filtrage et le classement automatique.
  • Enregistrement d’actions rapides pour les usages courants.
  • Transformation de messages en rendez-vous ou en tâche.
  • Collecte rapide d’informations avec les boutons de vote.
  • Notification d’absence.
3 - Gérer ses contacts
  • Création et catégorisation de contacts et listes de distribution.
  • Échange de cartes de visite.
  • Importation et exportation de contacts.
  • Réalisation d’un publipostage.
4 - Planifier, organiser et prioriser ses activités
  • Création de rendez-vous ou évènements ponctuels, planification d’éléments périodiques.
  • Attribution de couleurs pour visualisation et priorisation des activités.
  • Organisation des tâches par contexte et nature d’activité.
  • Définition d’échéances et mise en place de rappels.
5 - Organiser le travail collaboratif
  • Partage d’agendas, de contacts, de blocs-notes OneNote.
  • Organisation de réunions.
  • Délégation et suivi des tâches.

Accessible

à tous

Plateforme en ligne

haute disponibilité

À votre rythme

de chez vous ou en centre

Centre

À propos du centre Axio Formation

Axio Formation est un organisme de formation partenaire des métiers du numérique basé près de Lille.
Nous vous accompagnons sur vos formations et sur les modalités de mise en oeuvre. 
Notre objectif est de vous délivrer une formation de qualité qui correspond à votre projet professionnel dans les métiers du numérique. 
Nous dispensons actuellement plusieurs formations comme : les formations digitale, les formations bureautique, les formations PAO, les formations commercial & vente, les formations Intelligence Artificielle, et bien d'autres. 
Nous choisir c'est avant tout : vous satisfaire à travers notre système qualité, se former dans les métiers synonymes d'emploi dans l'univers du digital et de la communication, et vous proposer l'offre sur mesure pour vous ou votre entreprise.

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