
italien de débutant à avancé 100% visio
AURIA
Finançable CPF
Salarié en poste / Demandeur d'emploi / Entreprise
En ligne
Présentiel
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Public admis
Salarié en poste
Demandeur d'emploi
Entreprise
Etudiant
Prix
1050 €
Prise en charge CPF
Durée
De 10 à 50 heures
Niveau visé
Certification / Habilitation
Taux de réussite
99%
Certifications
Datadock
Qualiopi
Localité
En ligne
Vous pouvez suivre cette formation depuis chez vous ou depuis n’importe quel endroit à distance.
En présentiel
Découvrez les localités disponibles pour suivre cette formation en présentiel.
Objectifs
Cours d’italien sur mesure adapté à votre niveau ! Parcours personnalisable en fonction de votre budget !
A domicile ou sur votre lieu de travail.
Communiquez en italien sans peur dans votre milieu professionnel ou personnel.
Méthode ludique, moderne et interactive ! Ambiance chaleureuse et conviviale.
Cours en petits groupes ou en individuel de visioconférence pour votre formation italien.
Plateforme de formation en ligne - Préparation à la certification CLOE ou LILATE
Entreprise, artisan, salarié, particulier, personne en recherche d’emploi... tout le monde peut se former pour développer ses compétences en italien !
A domicile ou sur votre lieu de travail.
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Plateforme de formation en ligne - Préparation à la certification CLOE ou LILATE
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Programme
Chapitre 1 : Présentation détaillée de la formation
• Présentation générale de la formation et de ses objectifs.
• Présentation de la plateforme de formation
• Présentation de la certification CLOE
Chapitre 2 : Evaluation d'entrée et mise en place du programme de formation
• Evaluation du niveau du stagiaire sur la plateforme formation
• Analyse des résultats: points forts et axes d'améliorations à cibler en priorité
Chapitre 3 : Préparation de la partie compréhension et communication orale
• Ecoute et reconstitution de dialogues professionnels
• Amélioration de la compréhension orale / Reconnaissance du vocabulaire
• Comprendre le récit d'un fait d'actualité ou d'un fait divers: savoir en distinguer les éléments principaux (date, lieu, actions...).
• Prononciation des sons et mots spécifiques à la langue (Atelier phonétique et prononciation)
• Consolidation de l'aisance à l'oral (mise en simulation de dialogue à l'oral)
Chapitre 4 : Perfectionnement de la compréhension écrite
• Travail d'enrichissement du vocabulaire de la vie quotidienne (Atelier vocabulaire courant)
• Consolidation au niveau des structures grammaticales fondamentales (Atelier grammaire)
• Savoir lire et analyser les documents utilisés dans la vie quotidienne
Chapitre 5 : Test final
• Présentation passage de la certification (Découpage détaillé du test)
• Mise en situation réelle d'examen pour évaluer et valider votre progression.
• Correction détaillée
• Passage de la certification CLOE.
Module 1: Communication écrite professionelle
• Savoir lire et analyser les documents utilisés en situation professionnelle: e-mails, synthèses, compterendu, notices, ...
• Analyse des mots clés, étude du vocabulaire spécifique.
• Etude de cas et mise en situation
Module 2: Conversation téléphonique professionelle
• Activité de simulation composée d'enregistrements d'une véritable conversation téléphonique
• Recueillir les informations, reformuler et proposer une réponse
• Activité composé de fiches de vocabulaire reprenant les expressions à connaître
Module 3 : Apprentissage vocabulaire spécialisé
• Apprentissage du vocabulaire spécialisé. (Assurance, banque, industrie, etc...)
• Exercices permettant l'apprentissage du vocabulaire et des expressions pour être opérationnel dans votre spécialité.
Module 4: Participer à une réunion
• Activité de simulation composée d'enregistrements de réunions réelles
• Apprentissage de fiches de vocabulaire reprenant les expressions à connaître.
• Mise en situation, jeu de rôle
• Structurer un discours. Proposer un enchainement de phrases, les rendre cohérentes entre elles.
Module 5: Conduire une présentation
• Actvité de simulation de présentation
• Construire une argumentation afin de présenter des idées spécifiques à un sujet
• Apprentissage du vocabulaire lié à la présentation
Module 6: Négociation quotidienne
• Activité de simulation de négociation dans la vie quotidienne
• Mise en situation et étude de cas
• Construire une argumentation afin de négocier un arrangement, faire une offre, etc...
Module 7: Négociation professionelle
• Actvité de simulation de négociation dans la vie professionelle
• Mise en situation et étude de cas
• Construire une argumentation afin de suivre une affaire, proposer des arguments de vente, effectuer des relances et établir des conditions de paiement
Module 8: Interculturalité
• Apprendre à négocier en fonction de la personne en face
• Apprehension des différences interculturelles
• Mœurs à adopter
• Présentation générale de la formation et de ses objectifs.
• Présentation de la plateforme de formation
• Présentation de la certification CLOE
Chapitre 2 : Evaluation d'entrée et mise en place du programme de formation
• Evaluation du niveau du stagiaire sur la plateforme formation
• Analyse des résultats: points forts et axes d'améliorations à cibler en priorité
Chapitre 3 : Préparation de la partie compréhension et communication orale
• Ecoute et reconstitution de dialogues professionnels
• Amélioration de la compréhension orale / Reconnaissance du vocabulaire
• Comprendre le récit d'un fait d'actualité ou d'un fait divers: savoir en distinguer les éléments principaux (date, lieu, actions...).
• Prononciation des sons et mots spécifiques à la langue (Atelier phonétique et prononciation)
• Consolidation de l'aisance à l'oral (mise en simulation de dialogue à l'oral)
Chapitre 4 : Perfectionnement de la compréhension écrite
• Travail d'enrichissement du vocabulaire de la vie quotidienne (Atelier vocabulaire courant)
• Consolidation au niveau des structures grammaticales fondamentales (Atelier grammaire)
• Savoir lire et analyser les documents utilisés dans la vie quotidienne
Chapitre 5 : Test final
• Présentation passage de la certification (Découpage détaillé du test)
• Mise en situation réelle d'examen pour évaluer et valider votre progression.
• Correction détaillée
• Passage de la certification CLOE.
Module 1: Communication écrite professionelle
• Savoir lire et analyser les documents utilisés en situation professionnelle: e-mails, synthèses, compterendu, notices, ...
• Analyse des mots clés, étude du vocabulaire spécifique.
• Etude de cas et mise en situation
Module 2: Conversation téléphonique professionelle
• Activité de simulation composée d'enregistrements d'une véritable conversation téléphonique
• Recueillir les informations, reformuler et proposer une réponse
• Activité composé de fiches de vocabulaire reprenant les expressions à connaître
Module 3 : Apprentissage vocabulaire spécialisé
• Apprentissage du vocabulaire spécialisé. (Assurance, banque, industrie, etc...)
• Exercices permettant l'apprentissage du vocabulaire et des expressions pour être opérationnel dans votre spécialité.
Module 4: Participer à une réunion
• Activité de simulation composée d'enregistrements de réunions réelles
• Apprentissage de fiches de vocabulaire reprenant les expressions à connaître.
• Mise en situation, jeu de rôle
• Structurer un discours. Proposer un enchainement de phrases, les rendre cohérentes entre elles.
Module 5: Conduire une présentation
• Actvité de simulation de présentation
• Construire une argumentation afin de présenter des idées spécifiques à un sujet
• Apprentissage du vocabulaire lié à la présentation
Module 6: Négociation quotidienne
• Activité de simulation de négociation dans la vie quotidienne
• Mise en situation et étude de cas
• Construire une argumentation afin de négocier un arrangement, faire une offre, etc...
Module 7: Négociation professionelle
• Actvité de simulation de négociation dans la vie professionelle
• Mise en situation et étude de cas
• Construire une argumentation afin de suivre une affaire, proposer des arguments de vente, effectuer des relances et établir des conditions de paiement
Module 8: Interculturalité
• Apprendre à négocier en fonction de la personne en face
• Apprehension des différences interculturelles
• Mœurs à adopter
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