Academiste.com

Facebook Ads - Lancez et pilotez vos campagnes

Academiste.com

Non finançable CPF
Salarié en poste / Entreprise
Voir des formations similaires
Public admis
Salarié en poste
Demandeur d'emploi
Entreprise
Etudiant
Prix
2000 €
Durée
2 jours (14 heures) en présentiel ou distanciel
Taux de réussite
100%
Certifications
Datadock Qualiopi
Localité
En savoir plus sur les localités en présentiel
Objectifs
Obtenir une visibilité sur les réseaux sociaux est devenu incontournable dans une stratégie de communication digitale. Apprenez de manière nationale ou locale à faire connaître vos produits ou services.
 
Facebook Ads (publication sponsorisée) représente aujourd’hui une excellente manière de cibler et toucher de nouveaux prospects. Suivre une formation Facebook Ads permettra à votre entreprise de gagner en visibilité, tout en garantissant un ciblage précis et un bon retour sur investissement (ROI).

LES OBJECTIFS PÉDAGOGIQUES : 
  • Appliquer les techniques de création et paramétrage d’un compte publicitaire Facebook Ads.
  • Définir une stratégie de communication et des objectifs.
  • Appliquer les techniques de création d’une campagne publicitaire.
  • Identifier les différents outils publicitaires dans Facebook Ads.
  • Concevoir un système de suivi des performances de ses campagnes pour les optimiser.
Programme
1. Définir ma stratégie Facebook
  • Panorama des réseaux sociaux
  • Tendances Social Media et chiffres à connaître
  • Quizz Facebook  : testons vos connaissances
  • Évolution de Facebook et chiffres-clés
  • Maîtriser les fondamentaux de Facebook
2. Configuration d’un compte publicitaire Facebook
  • Comment créer votre compte publicitaire ?
  • Définir le rôle des administrateurs (Pages, Compte pub, Catalogue)
  • Paramètres d’entreprise
  • Paramètres de facturation 
3. Facebook Business Manager 
  • Présentation du business manager et de ses différentes fonctionnalités
  • Focus sur le gestionnaire de publicités
  • Comment créer une campagne de publicité Facebook à partir du gestionnaire de publicités Facebook
  • Comment installer le pixel Facebook pour suivre les résultats de vos publicités ?
  • Qu’est ce qu’un événement ?
  • Suivi et configuration d’événements (ajout panier, transaction, visite page …).
4. Les outils publicitaires de Facebook
  • Creative Hub
  • Audience Insight
  • Audience
  • Gestionnaire de catalogue
  • Vérification du pixel
5. Avant la création d’une campagne sur Facebook
  • Les 11 objectifs de publicité Facebook et comment faire les bons choix ?
  • Travailler son ciblage de manière pertinente avec les 3 grandes façons de cibler une audience Facebook (centres d’intérêt, audiences personnalisées et similaires)
  • Tout savoir sur la création d’audiences dans Facebook et le ciblage avancé
  • La méthodologie pour budgétiser une campagne
  • Cas pratique : définir une stratégie en adéquation avec les objectifs de mon entreprise ainsi qu’un budget prévisionnel
6. La création d’une publicité sur Facebook
  • Les différents formats existants
  • Adapter ses placements par rapport à sa stratégie
  • Les stratégies d’enchères 
7. Réussir sa campagne Facebook
  • Les 3 règles de bases pour écrire une publicité sur Facebook
  • Comment écrire des publicités Facebook convaincantes
  • Quelques conseils pour choisir les images de vos publicités
8. Cas pratique Facebook Ads
  • Au niveau de la campagne
  • Au niveau des adsets : pixel, audience, connexions, les placements, budgets et calendriers
  • Au niveau des publicités : l’identité, choisir le format voulu, texte et lien, tracking de l’URL avec des UTM, vérification des pixels
9. Suivre et analyser l’efficacité de ses campagnes et ses annonces
  • Le KPI à installer
  • Modèles d’attribution
10. Optimisation des campagnes
  • Les bonnes questions à se poser
  • Les critères
  • Les éléments à modifier
  • Cas pratique : comment bien optimiser ses campagnes ?
Haut de page