
Formation Autodesk Navisworks : Maîtrisez la Coordination et la Simulation 3D
F3DF
Non finançable CPF
Salarié en poste / Demandeur d'emploi / Entreprise
En ligne
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Public admis
Salarié en poste
Demandeur d'emploi
Entreprise
Etudiant
Prix
2520 €
Durée
14h en distanciel
Niveau visé
Non diplômante
Taux de réussite
91.5%
Pré-requis
- Maîtriser l’outils informatique (Windows)
- Avoir un un ordinateur avec les spécificités requises minimum
- Avoir une connexion Internet
- Avoir une Licence Autodesk Navisworks (Education, Essai, Abonnement)
Certifications
OPQF
Datadock
Qualiopi
Localité
En ligne
Vous pouvez suivre cette formation depuis chez vous ou depuis n’importe quel endroit à distance.
Objectifs
- Savoir intégrer différents types de fichiers
- Apprendre à utiliser les outils de de vue et de sélection
- Programmer la détection de clash
Programme
Module 1 – L’interface Navisworks Manage
- Découverte de l’interface utilisateur
- Barre de menus et barres d’outils
- Barre d’outils du mode de navigation
- Barres de commande
- Arborescence de sélection
- Barre de commande propriétés
Module 2 – La sélection des objets
- Sélectionner un objet
- Isoler un objet du reste du dessin
- Désactiver l’isolement d’un objet identifiable rechercher un ou plusieurs éléments
Module 3 – Les jeux de sélection
- Création des groupes de sélection d’objets
Module 4 – Les coupes
- Activer ou désactiver une coupe
- Définir un plan de coupe à partir d’une surface
Module 5 – Les mesures
- La distance la plus courte
- Mesure de la distance entre les traits d’axe d’objets
- Mesurer un angle
- Mesurer par 2 points
- Convertir la mesure en annotation
- Supprimer une annotation
Module 6 – La navigation en temps réel
- Comment se servir du disque de navigation ?
- Rôle des outils Gravité et Collision
- Effectuer une visite virtuelle simple
- Créer une visite virtuelle enregistrée et intelligente
Module 7 – Matériaux et rendu
- L’outil Présenter
- Appliquer un matériau à un objet
- Appliquer un matériau à un ensemble d’objets
- Editer un matériau
- Créer une texture basée sur votre propre image
Module 8 – L’animation
- Création d’animation de tâches via l’outil Animator
- Comment appliquer les animations au TimeLiner
- Planning de construction
Module 9 – Walkthrough avec animation
- Créer un script
- Utilisation du disque de navigation
- SteeringWheels
- Déclencher l’ouverture automatique de la porte
Module 10 – La détection d’interférences
- L’outil Clash Détective
- Analyse des conflits ponctuels et des conflits dynamiques
- Exécuter une analyse de conflits
- Visualiser les conflits
- Créer des groupes de conflits
- Exporter le rapport de conflits
Module 11 – Simulation d’une construction en 4D
- Définition du TimeLiner
- Simuler la construction sans animation
- Lire la simulation 4D
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