
Facebook Ads - Lancez et pilotez vos campagnes
Academiste.com
Non finançable CPF
Salarié en poste / Entreprise
En ligne
Présentiel
Voir des formations similaires
Public admis
Salarié en poste
Demandeur d'emploi
Entreprise
Etudiant
Prix
2000 €
Durée
2 jours (14 heures) en présentiel ou distanciel
Taux de réussite
100%
Certifications
Datadock
Qualiopi
Localité
En ligne
Vous pouvez suivre cette formation depuis chez vous ou depuis n’importe quel endroit à distance.
En présentiel
Découvrez les localités disponibles pour suivre cette formation en présentiel.
Objectifs
Obtenir une visibilité sur les réseaux sociaux est devenu incontournable dans une stratégie de communication digitale. Apprenez de manière nationale ou locale à faire connaître vos produits ou services.
Facebook Ads (publication sponsorisée) représente aujourd’hui une excellente manière de cibler et toucher de nouveaux prospects. Suivre une formation Facebook Ads permettra à votre entreprise de gagner en visibilité, tout en garantissant un ciblage précis et un bon retour sur investissement (ROI).
LES OBJECTIFS PÉDAGOGIQUES :
Facebook Ads (publication sponsorisée) représente aujourd’hui une excellente manière de cibler et toucher de nouveaux prospects. Suivre une formation Facebook Ads permettra à votre entreprise de gagner en visibilité, tout en garantissant un ciblage précis et un bon retour sur investissement (ROI).
LES OBJECTIFS PÉDAGOGIQUES :
- Appliquer les techniques de création et paramétrage d’un compte publicitaire Facebook Ads.
- Définir une stratégie de communication et des objectifs.
- Appliquer les techniques de création d’une campagne publicitaire.
- Identifier les différents outils publicitaires dans Facebook Ads.
- Concevoir un système de suivi des performances de ses campagnes pour les optimiser.
Programme
1. Définir ma stratégie Facebook
- Panorama des réseaux sociaux
- Tendances Social Media et chiffres à connaître
- Quizz Facebook : testons vos connaissances
- Évolution de Facebook et chiffres-clés
- Maîtriser les fondamentaux de Facebook
- Comment créer votre compte publicitaire ?
- Définir le rôle des administrateurs (Pages, Compte pub, Catalogue)
- Paramètres d’entreprise
- Paramètres de facturation
- Présentation du business manager et de ses différentes fonctionnalités
- Focus sur le gestionnaire de publicités
- Comment créer une campagne de publicité Facebook à partir du gestionnaire de publicités Facebook
- Comment installer le pixel Facebook pour suivre les résultats de vos publicités ?
- Qu’est ce qu’un événement ?
- Suivi et configuration d’événements (ajout panier, transaction, visite page …).
- Creative Hub
- Audience Insight
- Audience
- Gestionnaire de catalogue
- Vérification du pixel
- Les 11 objectifs de publicité Facebook et comment faire les bons choix ?
- Travailler son ciblage de manière pertinente avec les 3 grandes façons de cibler une audience Facebook (centres d’intérêt, audiences personnalisées et similaires)
- Tout savoir sur la création d’audiences dans Facebook et le ciblage avancé
- La méthodologie pour budgétiser une campagne
- Cas pratique : définir une stratégie en adéquation avec les objectifs de mon entreprise ainsi qu’un budget prévisionnel
- Les différents formats existants
- Adapter ses placements par rapport à sa stratégie
- Les stratégies d’enchères
- Les 3 règles de bases pour écrire une publicité sur Facebook
- Comment écrire des publicités Facebook convaincantes
- Quelques conseils pour choisir les images de vos publicités
- Au niveau de la campagne
- Au niveau des adsets : pixel, audience, connexions, les placements, budgets et calendriers
- Au niveau des publicités : l’identité, choisir le format voulu, texte et lien, tracking de l’URL avec des UTM, vérification des pixels
- Le KPI à installer
- Modèles d’attribution
- Les bonnes questions à se poser
- Les critères
- Les éléments à modifier
- Cas pratique : comment bien optimiser ses campagnes ?
Cette formation est temporairement suspendue.
Voici des formations similaires :
Ces formations peuvent vous intéresser
Les formations les plus recherchées
Lyon
Toulouse
Marseille
Montpellier
Paris
Bordeaux
Dijon
Mâcon
Nantes
Rennes
Web CPF
Web en Ligne
Facebook
Facebook CPF
Facebook en Ligne
Webmarketing
Digital
Responsable digital
Creation site internet
Developpeur web
Devops
Instagram
Reseaux sociaux
Wordpress
Influenceur
Facebook Toulouse
Facebook Montpellier
Facebook Perpignan
Facebook Clermont-Ferrand
Facebook Grenoble
Facebook Nîmes
Facebook Saint-Étienne
Facebook Annecy
Facebook Narbonne
Facebook Tarbes
Cette formation est temporairement suspendue.
Voir des formations similaires