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Public admis
Salarié en poste
Demandeur d'emploi
Entreprise
Etudiant
Prix
2000 €
Durée
2 jours (14 heures) en présentiel ou distanciel
Taux de réussite
100%
Certifications
Datadock Qualiopi
Localité
En ligne
Vous pouvez suivre cette formation depuis chez vous ou depuis n’importe quel endroit à distance.
En présentiel
Découvrez les localités disponibles pour suivre cette formation en présentiel.
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Cette formation est disponible dans les centres de formation suivants:
  • 06 - Nice
  • 33 - Bordeaux
  • 34 - Montpellier
  • 35 - Rennes
  • 44 - Saint-Herblain
  • 59 - Lille
  • 69 - Lyon
  • 75 - Paris 2e
Cette formation peut être dispensée dans votre entreprise dans les localités suivantes :
  • 01 - Ain
  • 02 - Aisne
  • 03 - Allier
  • 04 - Alpes-de-Haute-Provence
  • 05 - Hautes-Alpes
  • 06 - Alpes-Maritimes
  • 07 - Ardèche
  • 08 - Ardennes
  • 09 - Ariège
  • 10 - Aube
  • 11 - Aude
  • 12 - Aveyron
  • 13 - Bouches-du-Rhône
  • 14 - Calvados
  • 15 - Cantal
  • 16 - Charente
  • 17 - Charente-Maritime
  • 18 - Cher
  • 19 - Corrèze
  • 21 - Côte-d'Or
  • 22 - Côtes-d'Armor
  • 23 - Creuse
  • 24 - Dordogne
  • 25 - Doubs
  • 26 - Drôme
  • 27 - Eure
  • 28 - Eure-et-Loir
  • 29 - Finistère
  • 2A - Corse-du-Sud
  • 2B - Haute-Corse
  • 30 - Gard
  • 31 - Haute-Garonne
  • 32 - Gers
  • 33 - Gironde
  • 34 - Hérault
  • 35 - Ille-et-Vilaine
  • 36 - Indre
  • 37 - Indre-et-Loire
  • 38 - Isère
  • 39 - Jura
  • 40 - Landes
  • 41 - Loir-et-Cher
  • 42 - Loire
  • 43 - Haute-Loire
  • 44 - Loire-Atlantique
  • 45 - Loiret
  • 46 - Lot
  • 47 - Lot-et-Garonne
  • 48 - Lozère
  • 49 - Maine-et-Loire
  • 50 - Manche
  • 51 - Marne
  • 52 - Haute-Marne
  • 53 - Mayenne
  • 54 - Meurthe-et-Moselle
  • 55 - Meuse
  • 56 - Morbihan
  • 57 - Moselle
  • 58 - Nièvre
  • 59 - Nord
  • 60 - Oise
  • 61 - Orne
  • 62 - Pas-de-Calais
  • 63 - Puy-de-Dôme
  • 64 - Pyrénées-Atlantiques
  • 65 - Hautes-Pyrénées
  • 66 - Pyrénées-Orientales
  • 67 - Bas-Rhin
  • 68 - Haut-Rhin
  • 69 - Rhône
  • 70 - Haute-Saône
  • 71 - Saône-et-Loire
  • 72 - Sarthe
  • 73 - Savoie
  • 74 - Haute-Savoie
  • 75 - Paris
  • 76 - Seine-Maritime
  • 77 - Seine-et-Marne
  • 78 - Yvelines
  • 79 - Deux-Sèvres
  • 80 - Somme
  • 81 - Tarn
  • 82 - Tarn-et-Garonne
  • 83 - Var
  • 84 - Vaucluse
  • 85 - Vendée
  • 86 - Vienne
  • 87 - Haute-Vienne
  • 88 - Vosges
  • 89 - Yonne
  • 90 - Territoire de Belfort
  • 91 - Essonne
  • 92 - Hauts-de-Seine
  • 93 - Seine-Saint-Denis
  • 94 - Val-de-Marne
  • 95 - Val-d'Oise
Objectifs
Obtenir une visibilité sur les réseaux sociaux est devenu incontournable dans une stratégie de communication digitale. Apprenez de manière nationale ou locale à faire connaître vos produits ou services.
 
Facebook Ads (publication sponsorisée) représente aujourd’hui une excellente manière de cibler et toucher de nouveaux prospects. Suivre une formation Facebook Ads permettra à votre entreprise de gagner en visibilité, tout en garantissant un ciblage précis et un bon retour sur investissement (ROI).

LES OBJECTIFS PÉDAGOGIQUES : 
  • Appliquer les techniques de création et paramétrage d’un compte publicitaire Facebook Ads.
  • Définir une stratégie de communication et des objectifs.
  • Appliquer les techniques de création d’une campagne publicitaire.
  • Identifier les différents outils publicitaires dans Facebook Ads.
  • Concevoir un système de suivi des performances de ses campagnes pour les optimiser.
Programme
1. Définir ma stratégie Facebook
  • Panorama des réseaux sociaux
  • Tendances Social Media et chiffres à connaître
  • Quizz Facebook  : testons vos connaissances
  • Évolution de Facebook et chiffres-clés
  • Maîtriser les fondamentaux de Facebook
2. Configuration d’un compte publicitaire Facebook
  • Comment créer votre compte publicitaire ?
  • Définir le rôle des administrateurs (Pages, Compte pub, Catalogue)
  • Paramètres d’entreprise
  • Paramètres de facturation 
3. Facebook Business Manager 
  • Présentation du business manager et de ses différentes fonctionnalités
  • Focus sur le gestionnaire de publicités
  • Comment créer une campagne de publicité Facebook à partir du gestionnaire de publicités Facebook
  • Comment installer le pixel Facebook pour suivre les résultats de vos publicités ?
  • Qu’est ce qu’un événement ?
  • Suivi et configuration d’événements (ajout panier, transaction, visite page …).
4. Les outils publicitaires de Facebook
  • Creative Hub
  • Audience Insight
  • Audience
  • Gestionnaire de catalogue
  • Vérification du pixel
5. Avant la création d’une campagne sur Facebook
  • Les 11 objectifs de publicité Facebook et comment faire les bons choix ?
  • Travailler son ciblage de manière pertinente avec les 3 grandes façons de cibler une audience Facebook (centres d’intérêt, audiences personnalisées et similaires)
  • Tout savoir sur la création d’audiences dans Facebook et le ciblage avancé
  • La méthodologie pour budgétiser une campagne
  • Cas pratique : définir une stratégie en adéquation avec les objectifs de mon entreprise ainsi qu’un budget prévisionnel
6. La création d’une publicité sur Facebook
  • Les différents formats existants
  • Adapter ses placements par rapport à sa stratégie
  • Les stratégies d’enchères 
7. Réussir sa campagne Facebook
  • Les 3 règles de bases pour écrire une publicité sur Facebook
  • Comment écrire des publicités Facebook convaincantes
  • Quelques conseils pour choisir les images de vos publicités
8. Cas pratique Facebook Ads
  • Au niveau de la campagne
  • Au niveau des adsets : pixel, audience, connexions, les placements, budgets et calendriers
  • Au niveau des publicités : l’identité, choisir le format voulu, texte et lien, tracking de l’URL avec des UTM, vérification des pixels
9. Suivre et analyser l’efficacité de ses campagnes et ses annonces
  • Le KPI à installer
  • Modèles d’attribution
10. Optimisation des campagnes
  • Les bonnes questions à se poser
  • Les critères
  • Les éléments à modifier
  • Cas pratique : comment bien optimiser ses campagnes ?

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