
Excel Base utilisateur pour votre entreprise ou cours individuel sur site ou à distance
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Finançable CPF
Salarié en poste / Entreprise
En ligne
Présentiel
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Public admis
Salarié en poste
Demandeur d'emploi
Entreprise
Etudiant
Prix
3450 €
Prise en charge CPF
Durée
5 jours - 35 heures
Niveau visé
Non diplômante
Pré-requis
Connaissances de base du système d’exploitation Windows (Manipulation de fichiers et répertoires)
Certifications
Datadock
Qualiopi
Localité
En ligne
Vous pouvez suivre cette formation depuis chez vous ou depuis n’importe quel endroit à distance.
En présentiel
Découvrez les localités disponibles pour suivre cette formation en présentiel.
Objectifs
Etre capable de comprendre les références de calculs relatives et absolues et les utiliser dans des formules étirées.
Etre capable de mettre en forme un tableau et des données manuellement ou avec les fonctions conditionnelles.
Etre capable de maîtriser les fonctions de recherche pour l’exploitation de base de données.
Etre capable de concevoir un tableau de bord.
Etre capable de mettre en forme un tableau et des données manuellement ou avec les fonctions conditionnelles.
Etre capable de maîtriser les fonctions de recherche pour l’exploitation de base de données.
Etre capable de concevoir un tableau de bord.
Programme
La durée et le contenu peuvent être ajustés en fonction de vos besoins
JOUR 1
* INTRODUCTION DU STAGE
* Tour de table des participants
* Logistique, objectifs et contenus de la formation
* NAVIGUER DANS EXCEL
* Présentation générale d’Excel
* Présentation de l’interface (ruban, onglets, groupes)
* Trucs et astuces : naviguer dans un tableur Excel
* Notion de feuilles et de classeurs
* CONCEVOIR UNE TABLE DE DONNEES
* Saisie de contenu (texte, nombre, formule)
* Identifier les affichages d’erreur (ERREUR, N/A,…)
* Utiliser le correcteur et les fonctions de recherche et remplacement
* Utilisation des outils de déplacement, copie et étirement de cellules
* Utilisation des outils de mise en forme de base (Fond, Bordure, Format nombre, date, texte)
* Présentation des formules d’opérateur basique (Max, Moyenne, Somme, ET,…)
* Notion et utilisation des références (Relatives, Mixtes, Absolues)
* Présentation des outils d’organisation : Filtre et Tri
* Validation des acquis journaliers par un quizz (10min)
JOUR 2
* UTILISER LES OUTILS DE CREATION
* Utilisation des différentes références
* Modification des alignements et des formats de cellule
* Insertion d’objet de base (forme, image, arrière-plan, …)
* Création et modification de graphiques (axes secondaires et types de graphiques)
* Utilisation des styles de graphique
* Notion de tableaux (création de tableau, utilisation des styles de tableau)
* Utilisation du remplissage instantané
* Utilisation des filtres complexes et Tris multicritères
* Utilisation basique de la mise en forme conditionnelle
* REALISER DES IMPRESSIONS
* Utilisation de figer les volets, et du fractionnement
* Présentation des modes d’affichage (mise en page, saut de section,…)
* Présentation des modes d’impression
* Création de PDF et gestion des modes de compatibilités
* DECOUVRIR LES FONCTIONS DE BASE
* Utilisation des fonctions basiques
* Notion de fonction conditionnelle (Fonction SI et Logique ET/OU)
* Validation des acquis journaliers par un quizz (10min)
JOUR 3
* UTILISER LES FONCTIONS ESSENTIELLES
* Utilisation des fonctions de date (Aujourd’hui, NBjour,…)
* Notion avancée de fonctions simples (Option de collage, fonctions imbriquées, calcul multi-feuilles,…)
* Utilisation des fonctions de recherche (Index, recherche V et H, …)
* Utilisation des fonctions de recherche de texte (STXT, Gauche, Concat,…)
* Utilisation avancée des fonctions conditionnelles (Si condition, NB.SI, SOMME.SI, Rang,…)
* Présentation de la fonction validation de données
* ORGANISER DES DONNEES
* Personnaliser l’interface utilisateur (Ruban, Onglets, barre d’accès rapide)
* Notion de mise en forme conditionnelle avancée
* Fonction de contrôle (estvide, sierreur,…)
* Utilisation du mode Plan et des sous-totaux
* Notion de fonctions base de données et listes (Gestionnaire de Nom, fonctions BDval, BDsomme,…)
* Validation des acquis journaliers par un quizz (10min)
JOUR 4
* DECOUVRIR DES FONCTIONS AVANCEES
* Présentation de la concaténation et de la conversion de données
* Notion de fonctions financières
* Utiliser la fenêtre espion, évaluer une formule
* Notion de tableaux croisés dynamiques
* Utilisation de la consolidation de données
* Utilisation des fonctions de protection de document
* UTILISER OUTILS D’ETUDE DE DONNEES
* Utilisation de la valeur cible et notion de solveur
* Découverte du gestionnaire de données de table à simple et à double entrée
* Présentation du gestionnaire de scénarios
* COMPOSER UN FICHIER AVANCE
* Importer des données externes, exporter et partager (gestion des liens et liens hypertextes)
* Création de modèles
* Notion de formulaires et utilisation des macros
* Validation des acquis journaliers par un quizz (10min)
JOUR 5
* DECOUVRIR LES NOTIONS DE BASES EN TCD
* Présentation des tableaux croisés dynamiques
* Création d’un tableau croisé dynamique
* Notion de champs de données
* Utilisation du dynamisme du TCD pour le modifier
* Notion de TCD avec fichier extérieurs
* CREER DE TABLEAU DE BORD
* Présentation des outils de filtre (chronologie et segment)
* Exploitation des données dans un graphique croisé dynamique (sparkline, boursier,…)
* Extraction des données d’un TCD
* Organisation des données d’un TCD
* Evaluation finale théorique par un quizz de 30Min
* Certification selon dossier stagiaire
Informations complémentaires du programme : Equivalence : sans objet Passerelle : Sans objet Suite de parcours : Excel spécifique Débouchés : Secrétariat , assistant administratif...
JOUR 1
* INTRODUCTION DU STAGE
* Tour de table des participants
* Logistique, objectifs et contenus de la formation
* NAVIGUER DANS EXCEL
* Présentation générale d’Excel
* Présentation de l’interface (ruban, onglets, groupes)
* Trucs et astuces : naviguer dans un tableur Excel
* Notion de feuilles et de classeurs
* CONCEVOIR UNE TABLE DE DONNEES
* Saisie de contenu (texte, nombre, formule)
* Identifier les affichages d’erreur (ERREUR, N/A,…)
* Utiliser le correcteur et les fonctions de recherche et remplacement
* Utilisation des outils de déplacement, copie et étirement de cellules
* Utilisation des outils de mise en forme de base (Fond, Bordure, Format nombre, date, texte)
* Présentation des formules d’opérateur basique (Max, Moyenne, Somme, ET,…)
* Notion et utilisation des références (Relatives, Mixtes, Absolues)
* Présentation des outils d’organisation : Filtre et Tri
* Validation des acquis journaliers par un quizz (10min)
JOUR 2
* UTILISER LES OUTILS DE CREATION
* Utilisation des différentes références
* Modification des alignements et des formats de cellule
* Insertion d’objet de base (forme, image, arrière-plan, …)
* Création et modification de graphiques (axes secondaires et types de graphiques)
* Utilisation des styles de graphique
* Notion de tableaux (création de tableau, utilisation des styles de tableau)
* Utilisation du remplissage instantané
* Utilisation des filtres complexes et Tris multicritères
* Utilisation basique de la mise en forme conditionnelle
* REALISER DES IMPRESSIONS
* Utilisation de figer les volets, et du fractionnement
* Présentation des modes d’affichage (mise en page, saut de section,…)
* Présentation des modes d’impression
* Création de PDF et gestion des modes de compatibilités
* DECOUVRIR LES FONCTIONS DE BASE
* Utilisation des fonctions basiques
* Notion de fonction conditionnelle (Fonction SI et Logique ET/OU)
* Validation des acquis journaliers par un quizz (10min)
JOUR 3
* UTILISER LES FONCTIONS ESSENTIELLES
* Utilisation des fonctions de date (Aujourd’hui, NBjour,…)
* Notion avancée de fonctions simples (Option de collage, fonctions imbriquées, calcul multi-feuilles,…)
* Utilisation des fonctions de recherche (Index, recherche V et H, …)
* Utilisation des fonctions de recherche de texte (STXT, Gauche, Concat,…)
* Utilisation avancée des fonctions conditionnelles (Si condition, NB.SI, SOMME.SI, Rang,…)
* Présentation de la fonction validation de données
* ORGANISER DES DONNEES
* Personnaliser l’interface utilisateur (Ruban, Onglets, barre d’accès rapide)
* Notion de mise en forme conditionnelle avancée
* Fonction de contrôle (estvide, sierreur,…)
* Utilisation du mode Plan et des sous-totaux
* Notion de fonctions base de données et listes (Gestionnaire de Nom, fonctions BDval, BDsomme,…)
* Validation des acquis journaliers par un quizz (10min)
JOUR 4
* DECOUVRIR DES FONCTIONS AVANCEES
* Présentation de la concaténation et de la conversion de données
* Notion de fonctions financières
* Utiliser la fenêtre espion, évaluer une formule
* Notion de tableaux croisés dynamiques
* Utilisation de la consolidation de données
* Utilisation des fonctions de protection de document
* UTILISER OUTILS D’ETUDE DE DONNEES
* Utilisation de la valeur cible et notion de solveur
* Découverte du gestionnaire de données de table à simple et à double entrée
* Présentation du gestionnaire de scénarios
* COMPOSER UN FICHIER AVANCE
* Importer des données externes, exporter et partager (gestion des liens et liens hypertextes)
* Création de modèles
* Notion de formulaires et utilisation des macros
* Validation des acquis journaliers par un quizz (10min)
JOUR 5
* DECOUVRIR LES NOTIONS DE BASES EN TCD
* Présentation des tableaux croisés dynamiques
* Création d’un tableau croisé dynamique
* Notion de champs de données
* Utilisation du dynamisme du TCD pour le modifier
* Notion de TCD avec fichier extérieurs
* CREER DE TABLEAU DE BORD
* Présentation des outils de filtre (chronologie et segment)
* Exploitation des données dans un graphique croisé dynamique (sparkline, boursier,…)
* Extraction des données d’un TCD
* Organisation des données d’un TCD
* Evaluation finale théorique par un quizz de 30Min
* Certification selon dossier stagiaire
Informations complémentaires du programme : Equivalence : sans objet Passerelle : Sans objet Suite de parcours : Excel spécifique Débouchés : Secrétariat , assistant administratif...
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