Senza Formations

Créer un site E-commerce avec WordPress & Optimiser son référencement naturel (SEO) / Cours Individuels

Senza Formations

Finançable CPF
Tout public
En ligne
Voir des formations similaires
Public admis
Salarié en poste
Demandeur d'emploi
Entreprise
Etudiant
Prix
1880 €
Prise en charge CPF
Durée
12h en individuelle + 42h en E-learning
Niveau visé
Certification / Habilitation
Taux de réussite
95%
Pré-requis
Avoir un projet de création de site internet Maîtrise des outils bureautiques (traitement de texte, navigation internet, tableur) Aisance dans le rédactionnel et le traitement de données chiffrées Disposer d’un ordinateur (PC ou Mac) Disposer d’une connexion Internet haut-débit
Certifications
Datadock Qualiopi
Localité
En ligne
Vous pouvez suivre cette formation depuis chez vous ou depuis n’importe quel endroit à distance.
En savoir plus sur les localités en présentiel
Objectifs
  1. Définir le cahier des charges de son projet de création et de gestion en fonction des caractéristiques de l’entreprise, de son environnement ainsi que de ses ressources
  2. Définir et configurer son CMS, son nom de domaine et son hébergement
  3. Construire la structure, la navigation et les pages du site Internet
  4. Choisir et intégrer les contenus dans la structure et les pages du site Internet en fonction de l’actualité de l’entreprise
  5. Mettre en place les outils de la relation client (formulaires de contact, liens vers les réseaux sociaux, informations légales)
  6. Intégrer la fonctionnalité e-commerce en ajoutant un module de boutique en ligne
  7. Mettre en place des solutions de suivi de son site internet en pilotant le back office et en installant un outil analytique
  8. Référencer son site internet avec des outils de référencement

Les objectifs de votre formation peuvent être personnalisés en fonction de votre projet et de votre niveau
Programme
  • Définir le cahier des charges de son projet de création de site internet

    • Analyser le positionnement de son entreprise sur son marché
    • Définir les personae d'une entreprise
    • Créer le cahier des charges de son projet (activité, cible, concurrence, positionnement, image, objectifs)
    • Optimisation et allocation des ressources et définition d'objectifs SMART pour son projet
    • Créer sa charte graphique et son identité visuelle
  • Installer et héberger son site internet

    • Achat nom de domaine/paramétrage adresse mail
    • Installer et configurer WordPress sur un espace d'hébergement
    • Initialiser la navigation d'un site avec WordPress
    • Rechercher et installer un thème sur WordPress
    • Mise en place d'un Page Builder (Elementor)
    • Paramétrer un header et un footer
  • Créer des pages ou des articles avec WordPress

    • Créer les pages de son site (accueil, services, réalisations)
    • Intégration d'un formulaire de contact accessible
    • Créer des articles de blog
    • Intégrer du texte, des médias, des liens...
    • Ajout d'éléments avec le Page Builder Elementor
    • Intégration des rubriques légales (mentions légales, CGU)
  • Mettre en place un E-commerce avec l'extension WooCommerce

    • Installation et paramétrage de WooCommerce
    • Création de son catalogue produits
    • Mise en place des modes de paiement (CB, PayPal, Stripe...)
    • Mise en place des informations juridiques et des conditions générales de vente
  • Booster son trafic

    • Utiliser les réseaux sociaux pour augmenter sa visibilité
    • Animer sa communauté
    • Mettre en place une stratégie de contenu avec son blog
    • Mettre en place des campagnes de mailing
  • Optimiser le référencement naturel de son site internet (SEO)

    • Qu'est-ce que le référencement naturel
    • Importance du contenu pour le lecteur (analyse des mots-clés et des expressions)
    • Optimiser son site WordPress pour le SEO
    • Paramétrer et utiliser des extensions SEO pour optimiser le référencement
    • Installation de Google Analytics pour suivre ses statistiques
    • Créer des tableaux de bord
  • Mettre en place des campagnes de publicité

    • Campagnes de communication avec Google ADS et Facebook ADS
    • Analyser les résultats de ses opérations publicitaires
Haut de page