Formasuite

Créer des présentations percutantes avec Powerpoint (distanciel)

Formasuite

Voir les avis
Non finançable CPF
Salarié en poste / Entreprise
En ligne
Public admis
Salarié en poste
Demandeur d'emploi
Entreprise
Etudiant
Prix
840 €
Durée
2jours soit 14heures
Taux de réussite
100%
Pré-requis
Aucun Prérequis
Certifications
OPQF Datadock Qualiopi
Le plus de la formation
Dates et lieux aux choix - Programme modifiable
Localité
En ligne
Vous pouvez suivre cette formation depuis chez vous ou depuis n’importe quel endroit à distance.
En savoir plus sur les localités en présentiel

Offre spéciale sur la formation

1 formation achetée = 2 formations offertes !

Objectifs

À l'issue de la formation, le participant sera capable de mettre en œuvre les compétences suivantes :

  • Maîtriser l'utilisation des masques
  • Savoir agrémenter ses présentations de diagrammes, d'images et de vidéos
  • Comprendre comment intégrer à ses présentations des tableaux ou des graphiques provenant d'Excel
  • Être capable de dynamiser ses diapositives grâce aux animations
  • Comprendre comment rendre ses présentations interactives
  • Savoir convertir ses présentations en document PDF ou en vidéo
Programme

AVANT LA FORMATION

  • Entretien téléphonique avec le formateur afin de personnaliser votre formation.
  • Le programme de formation ci-dessous pourra donc être modifié gratuitement en fonction de vos attentes.

 

JOUR 1

Matin

OPTIMISER LA MISE EN FORME DE SA PRÉSENTATION EN UTILISANT LES MASQUES

  • Afficher le masque des diapositives
  • Modifier la mise en forme de ses diapositives via le masque
  • Créer, renommer ou supprimer un masque des diapositives
  • Conserver un masque
  • Créer une nouvelle disposition de diapositive
  • Insérer des espaces réservés dans une disposition
  • Insérer le masque des diapositives (notion de multi-masques)

CRÉER FACILEMENT DES ORGANIGRAMMES ET DES DIAGRAMMES (SMARART)

  • Choisir son type de diagramme
  • Ajouter des formes à son schéma
  • Modifier la mise en forme de son SmartArt
  • Animer un organigramme ou un diagramme

PRÉSENTER VOS RÉSULTATS SOUS FORME DE TABLEAUX OU DE GRAPHIQUES

  • Insérer et modifier un tableau
  • Créer et modifier un graphique
  • Modifier les données du graphique dans Excel
  • Animer un graphique

Après-midi

INTÉGRER DES ÉLÉMENTS PROVENANT DE DIVERSES APPLICATIONS

  • Insérer du texte provenant d'un document Word
  • Copier / Coller un tableau ou un graphique d'Excel dans PowerPoint avec liaison
  • Gérer les liaisons
  • Insérer des diapositives d'une autre présentation PowerPoint

GÉRER LE CONTENU DE SON DIAPORAMA

  • Classer ses diapositives par sections
  • Renommer les différentes sections
  • Réorganiser vos diapositives
  • Imprimer des sections

INTÉGRER DES IMAGES

  • Insérer une image à partir de son ordinateur
  • Rechercher une image en ligne
  • Corriger l'image (luminosité et contraste)
  • Modifier les couleurs (saturation, nuance de couleur, recolorier)
  • Mettre un effet artistique (changement de texture de l'objet : crayon, craie etc...)
  • Transformer son image en SmartArt
  • Utiliser le volet de sélection pour visualiser et sélectionner les différents objets

 

JOUR 2

Matin

LIRE DES VIDÉOS LORS DE SA PRÉSENTATION

  • Inclure une vidéo dans une diapositive
  • Insérer un signet
  • Découper la vidéo
  • Comment lancer la vidéo (en automatique ou en cliquant dessus)

DYNAMISER LA PRÉSENTATION EN APPLIQUANT DES EFFETS D'ANIMATION

  • Automatiser le défilement des diapositives
  • Appliquer des effets d'animation aux objets graphiques (dessins, photos...)
  • Automatiser le lancement de l'effet lors du diaporama
  • Déterminer des trajectoires de déplacement à des objets
  • Insérer des modèles 3D et animer ses objets
  • Effet de transition "Morphose"
  • Visionner l'aperçu des effets d'animation
  • Modifier l'ordre des animations

PERSONNALISER LES PARAMÈTRES DES EFFETS

  • Modifier les paramètres de l'effet (sens, durée, vitesse...)
  • Estomper l'objet à la fin de l'effet
  • Retarder le début de l'effet
  • Utiliser la chronologie avancée

RENDRE LA PRÉSENTATION INTERACTIVE

  • Insérer des liens hypertextes ou des boutons d'action pour se déplacer entre les diapositives
  • Créer un lien pour ouvrir un site Internet ou un autre fichier
  • Utiliser les fonctionnalités "Zoom"

Après-midi

PRÉSENTER SON DIAPORAMA FACE À UN AUDITOIRE

  • Les raccourcis-clavier à connaître
  • Choisir la couleur du stylo
  • Sélectionner l'écran sur lequel diffuser la présentation
  • Activer le mode présentateur permettant de visualiser ses notes, la diapositive suivante
  • Faire un zoom dans une diapositive
  • Créer des diaporamas personnalisés (sélection de diapositives)

ENREGISTRER SON FICHIER SOUS DIFFÉRENTS FORMATS

  • Enregistrer au format PDF
  • Créer un diaporama auto-exécutable
  • Créer un document Word à partir de sa présentation
  • Transformer sa présentation PowerPoint en vidéo
  • Inspecter sa présentation avant de l'envoyer à l'extérieur

UNIFORMISER VOS PRÉSENTATIONS EN CRÉANT UN MODÈLE

  • Enregistrer un modèle
  • Créer de nouvelles présentations à partir du modèle

 

FIN DE LA FORMATION

  • Débrief de la formation avec le formateur pour consolider vos connaissances.

Dates et lieu

sur mesure

+ 3000 stagiaires

formés chaque année

Expert du domaine

+ de 10 ans d'expérience

Ce qu'ils pensent de cette formation
Centre

À propos du centre Formasuite

Avec Formasuite vous bénéficiez des avantages suivants sans surcoût :

  • Choix du lieu de formation : Où vous voulez ! Directement dans vos locaux, dans une de nos 200 salles de formation ou bien en distanciel

  • Choix des dates : Vous choisissez la date et nous nous adaptons à vos disponibilités

  • Adaptation du programme : Nous adaptons le programme à vos besoins. C’est la garantie d’une formation réussie

  • Le prix dépend-il du nombre de participants ? Nos tarifs de base sont valables de 1 à 5 participants. Session garantie dès le 1er inscrit.

Envie d’en savoir plus sur cette formation ?

Documentez-vous sur la formation

Certification OPQF
Certification Datadock
Certification Qualiopi

Quelle est votre situation ?

Haut de page