SAVOIE PRO

Concevoir et envoyer une newsletter (Collectif)

SAVOIE PRO

Non finançable CPF
Tout public
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Public admis
Salarié en poste
Demandeur d'emploi
Entreprise
Etudiant
Prix
840 €
Durée
14h en présentiel (Visio possible)
Pré-requis
Connaissance de l'environnement informatique ET l'utilisation classique des outils de bureautique.
Certifications
Datadock Qualiopi
Localité
En savoir plus sur les localités en présentiel
Objectifs
Plusieurs sessions disponibles dans l'année, nous contacter pour les dates.

Objectifs : 

1. Être autonome dans la conception, la mise en œuvre et le suivi de votre campagne e-mailing
2. Concevoir de A à Z une NewsLetter destinée à être diffusée par e-mail de façon professionnelle
3. Découvrir les outils à utiliser et les règles de diffusion à respecter
4. Mesurer l'impact et les performances de votre campagne e-mailing
Programme
Préambule - élaboration d’une campagne e-mailing
Conseils rédactionnel
Calendrier de diffusion
Contraintes techniques et bonnes pratiques à connaître 
Principes de base pour la préparation des images
Création d’une campagne e-mailing
Définir le type de message (Newsletter, message d'information, invitation, jeu concours…) et son format
Choisir les messages clés à communiquer
Hiérarchisation du message : déterminer les zones importantes
Mise en place d’une campagne : conception d’une maquette graphique
Création d’un emailing (objet de mail, pré-header, e-mail, éléments obligatoires)
Utilisation d’un modèle existant dans l’outil
Conception d’une maquette graphique
Insertion de textes, d'images, de liens, de vidéos
Création ou import d’une liste de contacts
Définir sa base de données et importation de contacts (carnets d’adresse, Excel)
Principe de liste
Création d’une liste
Importation de fichiers de contacts
Règles sur la RGPD 
Envoi de la campagne
Test de la campagne avant envoi
Envoi immédiat ou programmé de la campagne
Suivi des statistiques d’une campagne
Les statistiques générales
Les statistiques d’une campagne
Analyse des statistiques (messages reçus, ouverts, nombre de clics sur les liens, désinscriptions, analyse géographique...)
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