School Online University

Concepteur UX UI Design - Webdesign

School Online University

Voir les avis
Finançable CPF
Salarie / DemandeurEmploi / Entreprise
En ligne
Voir des formations similaires
Public admis
Salarié en poste
Demandeur d'emploi
Entreprise
Étudiant
Prix
1600 €
Prise en charge CPF
Durée
3 mois à votre rythme + coaching
Certifications
Qualiopi
Localité
En ligne
Vous pouvez suivre cette formation depuis chez vous ou depuis n’importe quel endroit à distance.
En savoir plus sur les localités en présentiel
Objectifs
  • Répertorier l’UX et l’UI d’un projet digital en réunissant et unifiant les composants de l’interface utilisateur, les motifs, les principes visuels et de communication de la marque afin de préparer un design système
  • Structurer le design system d’un projet digital en y intégrant l’ensemble des composants UI, la typographie, les palettes de couleurs et les règles associées liées à la charte graphique du client, une iconographie/imagerie les principes visuels et de communication de la marque afin de mettre à disposition des équipes techniques des composants prêts à être utilisés et écrits dans un langage commun et d’assurer une cohérence dans la mise en œuvre du projet.
  • Concevoir la maquette d’une interface digitale en utilisant le design system sur les wireframes, et en garantissant son accessibilité aux personnes en situation de handicap, en respectant de la règlementation en vigueur et les règles d’ergonomie afin d’avoir une représentation graphique finale et fidèle à la demande client
  • Réaliser un prototype de l’interface digitale en rendant sa maquette fonctionnelle grâce à l’utilisation de logiciels dédiés, en y ajoutant les interactions conformes aux scénarios d’usage UX et UI afin de tester le produit et détecter d’éventuels dysfonctionnements
  • Créer un storytelling en tenant compte de la cible définie, des valeurs que le client souhaite transmettre et des informations recueillies sur le sujet à présenter dans l’interface digitale pour préparer le rédaction du contenu.
  • Créer le contenu en découpant les textes et choisissant les titres, en prêtant attention à leur force et en appliquant les principes du SEO (référencement naturel) afin de créer un contenu impactant et obtenir de la visibilité.
Programme
Unité 1 : UX / UI Design : les fondamentaux
  • L’expérience utilisateur
  • L'affordance
  • Les lois de l'UX
  • Responsive / Adaptative Design
  • Expérience omnicanale
  • KPI mesurer le résultat
Unité 2 : Adobe XD
  • Les bases d'Adobe XD
  • Les actifs
  • Les symboles
  • Répétition & positionnement
  • Prototyping
  • Concept avancé
Unité 3 : Design d'application avec Adobe XD
  • Maîtriser et comprendre les couleurs
  • UX - Expérience utilisateur
  • Conception des wireframes
  • UI - Interface utilisateur
  • Styles graphiques
Unité 4 : Adobe Photoshop
  • Les espaces colorimétriques
  • Configuration de l’espace de travail
  • Découverte des outils
  • Outils de retouche
  • Unité 5 : Adobe Illustrator
  • Le tracé vectoriel
  • Les pathfinders
  • Les dégradés
  • Création de tracés
Unité 6 : Adobe Indesign
  • Les formats de page
  • L’imposition, le chemin de fer
  • Les blocs texte et paragraphes
  • Enregistrement, assemblage et document IDML
Unité 7 : le webmarketing
  • Étude de marché
  • Le ciblage
  • Définissez des objectifs
  • Le positionnement de la marque
  • Description des forces concurrentielles
  • Élaborer le message
  • L'axe de communication
  • Les mouvances du marketing digital
  • Gestion du planning et de l'agenda
Haut de page