GRETA de l'Essonne (91)

BTS Banque

GRETA de l'Essonne (91)

Finançable CPF
Salarié en poste / Entreprise
Présentiel
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Public admis
Salarié en poste
Demandeur d'emploi
Entreprise
Etudiant
Prix
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Prise en charge CPF
Durée
1180 h (900 h en centre et 280 h en entreprise)
Niveau visé
Niveau BAC / BEP
Pré-requis
Expérience professionnelle 3 ans minimum + certificats Baccalauréat (général, technol. ou professionnel) ET titre professionnel niveau 4 OU Baccalauréat + scolarité complète y conduisant
Certifications
Datadock ISO 9001 Qualiopi
Localité
En présentiel
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Cette formation est disponible dans les centres de formation suivants:
  • 91 - Corbeil-Essonnes
Cette formation peut être dispensée dans votre entreprise dans les localités suivantes :
  • 91 - Essonne
Objectifs

Acquérir les compétences opérationnelles pour exercer une fonction commerciale dans le secteur bancaire auprès de la clientèle de particuliers afin d'accéder à un emploi direct

Le titulaire du BTS BANQUE Conseiller de clientèle est capable de :

  • Gérer la relation client en présentiel et à distance
  • Développer et suivre l'activité commerciale
  • Analyser et développer un portefeuille de clientèle en tenant compte des objectifs de la structure, des contraintes réglementaires et de la gestion des risques
  • Organiser son activité, développer son argumentaire et proposer des solutions adaptées à chaque client
  • Comprendre l'environnement économique, juridique et organisationnel de l'activité bancaire.
Programme

Gestion de la relation client – 196 heures

Construire et instaurer une relation de confiance avec des clients ou des prospects en assurant une haute qualité de service quel que soit le canal, en présentiel ou à distance

Développement et suivi de l'activité commerciale – 294 heures

Maîtriser les activités de la banque au quotidien
Gérer et développer un portefeuille de clients
Maîtriser l'environnement technologique de l'activité

Environnement économique, juridique et organisationnel de l'activité bancaire – 154 heures

Acquérir les compétences et connaissances permettant :

  • De comprendre les enjeux économiques, sociaux, et ceux liés à la transition écologique caractéristiques des activités bancaires
  • D'assurer une veille économique pour informer et conseiller ses clients
  • De tenir compte des éléments juridiques et réglementaires
  • De prendre en compte la notion de risque
  • De se situer son action dans le cadre de l'organisation
  • D'adopter un comportement conforme aux impératifs déontologiques propres à la profession.
  • Communication digitale, utilisation du système d'information et des outils numériques – 56 heures

    Approfondissement des compétences en prenant appui sur des situations professionnelles caractéristiques du métier en gestion de la relation client et développement/suivi de l'activité commerciale

    Atelier accompagnement vers l'emploi – 35 heures

  • Appui à la rédaction de CV et LM
  • Présentation des sites de recherche d'emploi spécialisés, usage d'internet, des réseaux sociaux et leur utilisation professionnelle
  • Préparation aux entretiens de recrutement, travail sur la posture professionnelle
  • Atelier soft skills

Culture générale et expression – 98 heures

Acquérir connaissances et méthodologie et développer les capacités à : communiquer par écrit ou oralement, s'informer, se documenter, appréhender un message, réaliser et apprécier un message ou une situation.

Langue vivante étrangère – 70 heures

Développer en situation professionnelle, l'aptitude à la compréhension et l’expression de la langue écrite et orale

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