
BTS Banque
GRETA de l'Essonne (91)
Acquérir les compétences opérationnelles pour exercer une fonction commerciale dans le secteur bancaire auprès de la clientèle de particuliers afin d'accéder à un emploi direct
Le titulaire du BTS BANQUE Conseiller de clientèle est capable de :
- Gérer la relation client en présentiel et à distance
- Développer et suivre l'activité commerciale
- Analyser et développer un portefeuille de clientèle en tenant compte des objectifs de la structure, des contraintes réglementaires et de la gestion des risques
- Organiser son activité, développer son argumentaire et proposer des solutions adaptées à chaque client
- Comprendre l'environnement économique, juridique et organisationnel de l'activité bancaire.
Gestion de la relation client – 196 heures
Construire et instaurer une relation de confiance avec des clients ou des prospects en assurant une haute qualité de service quel que soit le canal, en présentiel ou à distance
Développement et suivi de l'activité commerciale – 294 heures
Maîtriser les activités de la banque au quotidien
Gérer et développer un portefeuille de clients
Maîtriser l'environnement technologique de l'activité
Environnement économique, juridique et organisationnel de l'activité bancaire – 154 heures
Acquérir les compétences et connaissances permettant :
- De comprendre les enjeux économiques, sociaux, et ceux liés à la transition écologique caractéristiques des activités bancaires
- D'assurer une veille économique pour informer et conseiller ses clients
- De tenir compte des éléments juridiques et réglementaires
- De prendre en compte la notion de risque
- De se situer son action dans le cadre de l'organisation
- D'adopter un comportement conforme aux impératifs déontologiques propres à la profession.
- Communication digitale, utilisation du système d'information et des outils numériques – 56 heures
Approfondissement des compétences en prenant appui sur des situations professionnelles caractéristiques du métier en gestion de la relation client et développement/suivi de l'activité commerciale
Atelier accompagnement vers l'emploi – 35 heures - Appui à la rédaction de CV et LM
- Présentation des sites de recherche d'emploi spécialisés, usage d'internet, des réseaux sociaux et leur utilisation professionnelle
- Préparation aux entretiens de recrutement, travail sur la posture professionnelle
- Atelier soft skills
Culture générale et expression – 98 heures
Acquérir connaissances et méthodologie et développer les capacités à : communiquer par écrit ou oralement, s'informer, se documenter, appréhender un message, réaliser et apprécier un message ou une situation.
Langue vivante étrangère – 70 heures
Développer en situation professionnelle, l'aptitude à la compréhension et l’expression de la langue écrite et orale
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