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BLENDER - Intermédiaire

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Public admis
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Entreprise
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Prix
2490 €
Prise en charge CPF
Durée
55h (35h e-learning + 20h coaching)
Certifications
ICPF Datadock Qualiopi
Localité
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Vous pouvez suivre cette formation depuis chez vous ou depuis n’importe quel endroit à distance.
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Cette formation peut être dispensée dans votre entreprise dans les localités suivantes :
  • 01 - Ain
  • 02 - Aisne
  • 03 - Allier
  • 04 - Alpes-de-Haute-Provence
  • 05 - Hautes-Alpes
  • 06 - Alpes-Maritimes
  • 07 - Ardèche
  • 08 - Ardennes
  • 09 - Ariège
  • 10 - Aube
  • 11 - Aude
  • 12 - Aveyron
  • 13 - Bouches-du-Rhône
  • 14 - Calvados
  • 15 - Cantal
  • 16 - Charente
  • 17 - Charente-Maritime
  • 18 - Cher
  • 19 - Corrèze
  • 21 - Côte-d'Or
  • 22 - Côtes-d'Armor
  • 23 - Creuse
  • 24 - Dordogne
  • 25 - Doubs
  • 26 - Drôme
  • 27 - Eure
  • 28 - Eure-et-Loir
  • 29 - Finistère
  • 2A - Corse-du-Sud
  • 2B - Haute-Corse
  • 30 - Gard
  • 31 - Haute-Garonne
  • 32 - Gers
  • 33 - Gironde
  • 34 - Hérault
  • 35 - Ille-et-Vilaine
  • 36 - Indre
  • 37 - Indre-et-Loire
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  • 47 - Lot-et-Garonne
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  • 49 - Maine-et-Loire
  • 50 - Manche
  • 51 - Marne
  • 52 - Haute-Marne
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  • 55 - Meuse
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  • 63 - Puy-de-Dôme
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  • 66 - Pyrénées-Orientales
  • 67 - Bas-Rhin
  • 68 - Haut-Rhin
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  • 70 - Haute-Saône
  • 71 - Saône-et-Loire
  • 72 - Sarthe
  • 73 - Savoie
  • 74 - Haute-Savoie
  • 75 - Paris
  • 76 - Seine-Maritime
  • 77 - Seine-et-Marne
  • 78 - Yvelines
  • 79 - Deux-Sèvres
  • 80 - Somme
  • 81 - Tarn
  • 82 - Tarn-et-Garonne
  • 83 - Var
  • 84 - Vaucluse
  • 85 - Vendée
  • 86 - Vienne
  • 87 - Haute-Vienne
  • 88 - Vosges
  • 89 - Yonne
  • 90 - Territoire de Belfort
  • 91 - Essonne
  • 92 - Hauts-de-Seine
  • 93 - Seine-Saint-Denis
  • 94 - Val-de-Marne
  • 95 - Val-d'Oise
Objectifs
  1. Maîtriser l'interface : Comprendre et naviguer efficacement dans l'interface de Blender pour utiliser les outils principaux et personnaliser l'espace de travail.

  2. Modélisation 3D de base : Apprendre les techniques de modélisation 3D fondamentales, comme la création, la transformation, l'extrusion et la sculpture d’objets simples.

  3. Texturage et matériaux : Découvrir comment appliquer des textures, utiliser les matériaux, et ajuster les propriétés pour donner un aspect réaliste aux objets.

  4. Eclairage et rendus : Utiliser les paramètres d’éclairage et de caméra pour optimiser les rendus, en apprenant les bases des ombres et de la composition.

  5. Animation de base : Apprendre à animer des objets simples en travaillant sur les fondamentaux de l'animation, tels que les keyframes et les déplacements.

  6. Exportation et formats : Savoir exporter les projets dans les formats adaptés pour le partage ou l’intégration dans d’autres logiciels.

Ces objectifs permettent aux apprenants de poser des bases solides pour une utilisation plus avancée de Blender dans des projets de création 3D.

Programme
Module 1 : Introduction et prise en main de Blender
  • Objectif : Se familiariser avec l'interface et les commandes de base.
  • Compétences visées : Navigation dans l’interface, utilisation des raccourcis, configuration de l'espace de travail.
  • Travaux dirigés : Création d'un espace de travail personnalisé et manipulation d'objets simples.
Module 2 : Modélisation 3D - Bases
  • Objectif : Apprendre les techniques de modélisation de base.
  • Compétences visées : Création et manipulation de formes géométriques, extrusion, échelle et rotation.
  • Travaux dirigés : Modélisation d'objets simples comme un meuble ou une bouteille.
Module 3 : Modélisation avancée
  • Objectif : Approfondir la modélisation 3D pour des formes plus complexes.
  • Compétences visées : Techniques de sculpture de base, utilisation de modifiers (mirror, array).
  • Travaux dirigés : Modélisation d’un objet complexe (ex : chaise ou table de bureau).
Module 4 : Matériaux et Texturage
  • Objectif : Savoir appliquer des matériaux et textures.
  • Compétences visées : Création et application de matériaux, ajustement des textures, exploration du shader editor.
  • Travaux dirigés : Texturage d'un modèle 3D (ex : ajout de textures bois et métal).
Module 5 : UV Mapping et Texturage avancé
  • Objectif : Maîtriser l’UV mapping pour des textures précises.
  • Compétences visées : Dépliage UV, ajustement des textures complexes sur des objets non réguliers.
  • Travaux dirigés : Application de textures sur un objet irrégulier (ex : boîte ou sac).
Module 6 : Éclairage et ombrage


  • Objectif : Comprendre les techniques de lumière et ombrage.
  • Compétences visées : Création de différents types de lumières, maîtrise des ombres et ambiance.
  • Travaux dirigés : Création d'une scène 3D éclairée avec différentes sources lumineuses (ex : ambiance jour/nuit).
Module 7 : Paramètres de la caméra et composition
  • Objectif : Savoir utiliser la caméra et les règles de composition pour optimiser les rendus.
  • Compétences visées : Manipulation des paramètres de caméra, règles de composition visuelle.
  • Travaux dirigés : Réalisation de plans avec des règles de composition (ex : scène architecturale).
Module 8 : Animation de base
  • Objectif : Apprendre les bases de l’animation.
  • Compétences visées : Utilisation des keyframes, création d'animations simples, déplacements et rotations.
  • Travaux dirigés : Animation d’un objet simple, comme une balle rebondissante ou une porte qui s’ouvre.
Module 9 : Rendu final et exportation
  • Objectif : Préparer et exporter des rendus de qualité.
  • Compétences visées : Paramètres de rendu, choix des formats d’export, optimisation pour la publication.
  • Travaux dirigés : Exportation du projet final avec rendus haute qualité (ex : rendu d’une scène complète).
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Compétences Globales Acquises
  • Modélisation 3D : Création et modification d'objets, maîtrise des formes et structures.
  • Texturage et Matériaux : Application et ajustement de matériaux réalistes.
  • Éclairage et Composition : Création d'ambiances lumineuses, sensibilité à la composition visuelle.
  • Animation : Notions de base en animation 3D.
  • Rendu et Export : Production de rendus haute qualité, connaissance des formats et techniques d'export.
Ce programme offre une progression structurée pour amener les apprenants à une maîtrise des bases de Blender, avec des rendus concrets pour chaque module.

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