360 COMPÉTENCES

ANGLAIS INTERMEDIAIRE - Communiquer efficacement en situation professionnelle

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Finançable CPF
Salarié en poste / Demandeur d'emploi / Entreprise
En ligne
Présentiel
Public admis
Salarié en poste
Demandeur d'emploi
Entreprise
Etudiant
Prix
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Prise en charge CPF
Durée
Nous contacter
Niveau visé
Certification / Habilitation
Pré-requis
Un niveau A2 minimum est requis pour obtenir le certificat CLOE. Un audit linguistique est réalisé avant la formation : analyse des besoins, évaluation écrite (QCM) et orale (15 min) pour définir votre niveau et adapter les objectifs.
Certifications
ISO 9001 Qualiopi
Le plus de la formation
Accompagnement par des formateurs expérimentés.
Localité
En ligne
Vous pouvez suivre cette formation depuis chez vous ou depuis n’importe quel endroit à distance.
En présentiel
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Cette formation est disponible dans les centres de formation suivants:
  • 67 - Schiltigheim
  • 67 - Entzheim
Cette formation peut être dispensée dans votre entreprise dans les localités suivantes :
  • 01 - Ain
  • 02 - Aisne
  • 03 - Allier
  • 04 - Alpes-de-Haute-Provence
  • 05 - Hautes-Alpes
  • 06 - Alpes-Maritimes
  • 07 - Ardèche
  • 08 - Ardennes
  • 09 - Ariège
  • 10 - Aube
  • 11 - Aude
  • 12 - Aveyron
  • 13 - Bouches-du-Rhône
  • 14 - Calvados
  • 15 - Cantal
  • 16 - Charente
  • 17 - Charente-Maritime
  • 18 - Cher
  • 19 - Corrèze
  • 21 - Côte-d'Or
  • 22 - Côtes-d'Armor
  • 23 - Creuse
  • 24 - Dordogne
  • 25 - Doubs
  • 26 - Drôme
  • 27 - Eure
  • 28 - Eure-et-Loir
  • 29 - Finistère
  • 2A - Corse-du-Sud
  • 2B - Haute-Corse
  • 30 - Gard
  • 31 - Haute-Garonne
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  • 47 - Lot-et-Garonne
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  • 49 - Maine-et-Loire
  • 50 - Manche
  • 51 - Marne
  • 52 - Haute-Marne
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  • 63 - Puy-de-Dôme
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  • 65 - Hautes-Pyrénées
  • 66 - Pyrénées-Orientales
  • 67 - Bas-Rhin
  • 68 - Haut-Rhin
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  • 70 - Haute-Saône
  • 71 - Saône-et-Loire
  • 72 - Sarthe
  • 73 - Savoie
  • 74 - Haute-Savoie
  • 75 - Paris
  • 76 - Seine-Maritime
  • 77 - Seine-et-Marne
  • 78 - Yvelines
  • 79 - Deux-Sèvres
  • 80 - Somme
  • 81 - Tarn
  • 82 - Tarn-et-Garonne
  • 83 - Var
  • 84 - Vaucluse
  • 85 - Vendée
  • 86 - Vienne
  • 87 - Haute-Vienne
  • 88 - Vosges
  • 89 - Yonne
  • 90 - Territoire de Belfort
  • 91 - Essonne
  • 92 - Hauts-de-Seine
  • 93 - Seine-Saint-Denis
  • 94 - Val-de-Marne
  • 95 - Val-d'Oise
Objectifs
Développer vos compétences linguistiques à l'oral et à l'écrit, et notamment : Identifier et utiliser un vocabulaire adapté au contexte Utiliser les principales structures grammaticales nécessaires pour construire des phrases cohérentes Comprendre un texte et en dégager le sens global et des détails spécifiques Comprendre un énoncé, des instructions ou les questions d'un interlocuteur Communiquer en situation socioprofessionnelle, professionnelle ou spécifique à son activité en employant les expressions adaptées Tenir une discussion sur un sujet professionnel Communiquer de façon structurée et développer l'interaction orale Se faire comprendre avec une prononciation claire Attester votre niveau à l'issue de la formation grâce à la certification CLOE Cliquer sur le lien ci-après pour connaître tous les détails sur votre certification CLOE : https://www.francecompetences.fr/recherche/rs/6435/
Programme
• Introduction au contexte professionnel international : Se présenter à des collègues ou partenaires, comprendre et utiliser des expressions courantes dans des échanges formels et informels, réaliser une introduction professionnelle lors d'une réunion ou d'une discussion informelle. • Maîtriser les échanges téléphoniques et écrits : Gérer un appel téléphonique de manière professionnelle, y compris la gestion des messages vocaux, résoudre un problème par téléphone, écrire des emails concis et formels dans des situations variées (confirmation de rendez-vous, demande d'information). • Participer à des réunions professionnelles : participer activement aux réunions, poser des questions pertinentes et donner son avis, faire des suggestions, exprimer son accord, son désaccord, prendre des notes et résumer les décisions prises en réunion. • Présenter des projets ou des idées : Faire une présentation professionnelle claire et structurée, introduire, expliquer et conclure une présentation, utiliser des supports visuels pour renforcer la présentation, présenter un projet ou une idée de manière fluide devant un public anglophone, répondre aux questions du public et gérer les interactions post-présentation. • Négocier dans un contexte professionnel : conduire une négociation simple (accord, désaccord, compromis, concession), gérer les objections et trouver des compromis, techniques d'argumentation en anglais, exprimer des objections de manière diplomatique et proposer des solutions. • Socialiser et développer un réseau professionnel : Interagir avec des collègues ou partenaires lors de moments informels, engager la conversation dans un cadre informel, développer un réseau professionnel en contexte anglophone, suivre et participer à des discussions sur des plateformes professionnelles comme LinkedIn. • Comprendre et rédiger des documents professionnels : Lire et comprendre des documents professionnels (rapports, lettres, notes de service), comprendre la structure des documents professionnels (mémos, rapports, lettres formelles), analyse de textes professionnels pour en extraire les informations clés.

38 années

d'expertise

Formations courtes

accessibles à tous

Éligible CPF

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À propos du centre 360 COMPÉTENCES

360 COMPÉTENCES-MBR, marque du GROUPE MBR, propose des formations professionnelles sur-mesure, en présentiel ou à distance, pour entreprises, salariés et particuliers.
Nos expertises : langues, bilan de compétences, management, communication, soft skills, ressources humaines, vente, bureautique, informatique…
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Nous enrichissons vos parcours avec du coaching, des workshops, Lego® Serious Play, équicoaching.
Présents en Alsace (Strasbourg, Entzheim, Schiltigheim, Haguenau, Colmar, Mulhouse), Vosges (Épinal, Saint-Dié), Franche-Comté (Belfort, Besançon), nous intervenons partout en France.

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