360 COMPÉTENCES

ANGLAIS INTERMEDIAIRE - Communiquer efficacement en situation professionnelle

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Finançable CPF
Salarié en poste / Demandeur d'emploi / Entreprise
En ligne
Présentiel
Public admis
Salarié en poste
Demandeur d'emploi
Entreprise
Etudiant
Prix
Nous contacter
Prise en charge CPF
Durée
Nous contacter
Niveau visé
Certification / Habilitation
Pré-requis
Un niveau A2 minimum est requis pour obtenir le certificat CLOE. Un audit linguistique est réalisé avant la formation : analyse des besoins, évaluation écrite (QCM) et orale (15 min) pour définir votre niveau et adapter les objectifs.
Certifications
ISO 9001 Qualiopi
Le plus de la formation
Accompagnement par des formateurs expérimentés.
Localité
En ligne
Vous pouvez suivre cette formation depuis chez vous ou depuis n’importe quel endroit à distance.
En présentiel
Découvrez les localités disponibles pour suivre cette formation en présentiel.
En savoir plus sur les localités en présentiel
Cette formation est disponible dans les centres de formation suivants:
  • 67 - Entzheim
Cette formation peut être dispensée dans votre entreprise dans les localités suivantes :
  • 01 - Ain
  • 02 - Aisne
  • 03 - Allier
  • 04 - Alpes-de-Haute-Provence
  • 05 - Hautes-Alpes
  • 06 - Alpes-Maritimes
  • 07 - Ardèche
  • 08 - Ardennes
  • 09 - Ariège
  • 10 - Aube
  • 11 - Aude
  • 12 - Aveyron
  • 13 - Bouches-du-Rhône
  • 14 - Calvados
  • 15 - Cantal
  • 16 - Charente
  • 17 - Charente-Maritime
  • 18 - Cher
  • 19 - Corrèze
  • 21 - Côte-d'Or
  • 22 - Côtes-d'Armor
  • 23 - Creuse
  • 24 - Dordogne
  • 25 - Doubs
  • 26 - Drôme
  • 27 - Eure
  • 28 - Eure-et-Loir
  • 29 - Finistère
  • 2A - Corse-du-Sud
  • 2B - Haute-Corse
  • 30 - Gard
  • 31 - Haute-Garonne
  • 32 - Gers
  • 33 - Gironde
  • 34 - Hérault
  • 35 - Ille-et-Vilaine
  • 36 - Indre
  • 37 - Indre-et-Loire
  • 38 - Isère
  • 39 - Jura
  • 40 - Landes
  • 41 - Loir-et-Cher
  • 42 - Loire
  • 43 - Haute-Loire
  • 44 - Loire-Atlantique
  • 45 - Loiret
  • 46 - Lot
  • 47 - Lot-et-Garonne
  • 48 - Lozère
  • 49 - Maine-et-Loire
  • 50 - Manche
  • 51 - Marne
  • 52 - Haute-Marne
  • 53 - Mayenne
  • 54 - Meurthe-et-Moselle
  • 55 - Meuse
  • 56 - Morbihan
  • 57 - Moselle
  • 58 - Nièvre
  • 59 - Nord
  • 60 - Oise
  • 61 - Orne
  • 62 - Pas-de-Calais
  • 63 - Puy-de-Dôme
  • 64 - Pyrénées-Atlantiques
  • 65 - Hautes-Pyrénées
  • 66 - Pyrénées-Orientales
  • 67 - Bas-Rhin
  • 68 - Haut-Rhin
  • 69 - Rhône
  • 70 - Haute-Saône
  • 71 - Saône-et-Loire
  • 72 - Sarthe
  • 73 - Savoie
  • 74 - Haute-Savoie
  • 75 - Paris
  • 76 - Seine-Maritime
  • 77 - Seine-et-Marne
  • 78 - Yvelines
  • 79 - Deux-Sèvres
  • 80 - Somme
  • 81 - Tarn
  • 82 - Tarn-et-Garonne
  • 83 - Var
  • 84 - Vaucluse
  • 85 - Vendée
  • 86 - Vienne
  • 87 - Haute-Vienne
  • 88 - Vosges
  • 89 - Yonne
  • 90 - Territoire de Belfort
  • 91 - Essonne
  • 92 - Hauts-de-Seine
  • 93 - Seine-Saint-Denis
  • 94 - Val-de-Marne
  • 95 - Val-d'Oise
Objectifs
Développer vos compétences linguistiques à l'oral et à l'écrit, et notamment : Identifier et utiliser un vocabulaire adapté au contexte Utiliser les principales structures grammaticales nécessaires pour construire des phrases cohérentes Comprendre un texte et en dégager le sens global et des détails spécifiques Comprendre un énoncé, des instructions ou les questions d'un interlocuteur Communiquer en situation socioprofessionnelle, professionnelle ou spécifique à son activité en employant les expressions adaptées Tenir une discussion sur un sujet professionnel Communiquer de façon structurée et développer l'interaction orale Se faire comprendre avec une prononciation claire Attester votre niveau à l'issue de la formation grâce à la certification CLOE Cliquer sur le lien ci-après pour connaître tous les détails sur votre certification CLOE : https://www.francecompetences.fr/recherche/rs/6435/
Programme
• Accueillir et saluer en contexte professionnel : Utilisation de formules de salutation professionnelles (formelles et informelles), prendre congé en utilisant des expressions adaptées au contexte (appels téléphoniques, réunions, entretiens). • Se présenter et présenter son entreprise : Décrire son poste, ses responsabilités, et l'entreprise de manière concise et claire, présenter une équipe ou un département. • Participer à une réunion : Prendre la parole, exprimer un point de vue, poser des questions, reformuler ou clarifier des propos pour s'assurer de la compréhension, prendre des notes simples lors d'une réunion. • Gestion des appels téléphoniques : Prendre et transférer des appels, laisser des messages et en prendre, répondre à des questions ou des demandes d'informations courantes. • Présenter un projet ou une idée : Structurer une présentation simple (introduction, développement, conclusion), utiliser du vocabulaire spécifique au domaine professionnel, répondre aux questions basiques des auditeurs. • Rédiger des écrits professionnels : Formules de politesse, introduction et clôture d'emails, faire des demandes, confirmer des rendez-vous, répondre à des questions, rédiger des emails pour faire un suivi ou relancer un interlocuteur, synthétiser les informations d'une réunion ou d'une discussion, écrire de courts rapports informatifs, répondre à des réclamations ou à des demandes d'informations simples. • Compétences interculturelles : Comprendre les codes de communication (formalité, politesse) en milieu anglophone, adapter son discours en fonction des interlocuteurs (collègue, supérieur, client), maîtriser les comportements en réunion dans un contexte international.

38 années

d'expertise

Formations courtes

accessibles à tous

Éligible CPF

Financement facilité

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Le Compte Personnel de Formation (CPF) permet à toute personne active en France de financer des formations pour développer ses compétences professionnelles tout au long de sa carrière.
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À propos du centre 360 COMPÉTENCES

360 COMPÉTENCES-MBR, marque du GROUPE MBR, propose des formations professionnelles sur-mesure, en présentiel ou à distance, pour entreprises, salariés et particuliers.
Nos expertises : langues, bilan de compétences, management, communication, soft skills, ressources humaines, vente, bureautique, informatique…
Formations éligibles au CPF.
Nous enrichissons vos parcours avec du coaching, des workshops, Lego® Serious Play, équicoaching.
Présents en Alsace (Strasbourg, Entzheim, Schiltigheim, Haguenau, Colmar, Mulhouse), Vosges (Épinal, Saint-Dié), Franche-Comté (Belfort, Besançon), nous intervenons partout en France.

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