360 COMPÉTENCES

ANGLAIS AVANCÉ - Communiquer efficacement en situation professionnelle

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Finançable CPF
Salarié en poste / Demandeur d'emploi / Entreprise
En ligne
Présentiel
Public admis
Salarié en poste
Demandeur d'emploi
Entreprise
Etudiant
Prix
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Prise en charge CPF
Durée
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Niveau visé
Certification / Habilitation
Pré-requis
Un niveau A2 minimum est requis pour obtenir le certificat CLOE. Un audit linguistique est réalisé avant la formation : analyse des besoins, évaluation écrite (QCM) et orale (15 min) pour définir votre niveau et adapter les objectifs.
Certifications
ISO 9001 Qualiopi
Le plus de la formation
Accompagnement par des formateurs expérimentés.
Localité
En ligne
Vous pouvez suivre cette formation depuis chez vous ou depuis n’importe quel endroit à distance.
En présentiel
Découvrez les localités disponibles pour suivre cette formation en présentiel.
En savoir plus sur les localités en présentiel
Cette formation est disponible dans les centres de formation suivants:
  • 67 - Entzheim
Cette formation peut être dispensée dans votre entreprise dans les localités suivantes :
  • 01 - Ain
  • 02 - Aisne
  • 03 - Allier
  • 04 - Alpes-de-Haute-Provence
  • 05 - Hautes-Alpes
  • 06 - Alpes-Maritimes
  • 07 - Ardèche
  • 08 - Ardennes
  • 09 - Ariège
  • 10 - Aube
  • 11 - Aude
  • 12 - Aveyron
  • 13 - Bouches-du-Rhône
  • 14 - Calvados
  • 15 - Cantal
  • 16 - Charente
  • 17 - Charente-Maritime
  • 18 - Cher
  • 19 - Corrèze
  • 21 - Côte-d'Or
  • 22 - Côtes-d'Armor
  • 23 - Creuse
  • 24 - Dordogne
  • 25 - Doubs
  • 26 - Drôme
  • 27 - Eure
  • 28 - Eure-et-Loir
  • 29 - Finistère
  • 2A - Corse-du-Sud
  • 2B - Haute-Corse
  • 30 - Gard
  • 31 - Haute-Garonne
  • 32 - Gers
  • 33 - Gironde
  • 34 - Hérault
  • 35 - Ille-et-Vilaine
  • 36 - Indre
  • 37 - Indre-et-Loire
  • 38 - Isère
  • 39 - Jura
  • 40 - Landes
  • 41 - Loir-et-Cher
  • 42 - Loire
  • 43 - Haute-Loire
  • 44 - Loire-Atlantique
  • 45 - Loiret
  • 46 - Lot
  • 47 - Lot-et-Garonne
  • 48 - Lozère
  • 49 - Maine-et-Loire
  • 50 - Manche
  • 51 - Marne
  • 52 - Haute-Marne
  • 53 - Mayenne
  • 54 - Meurthe-et-Moselle
  • 55 - Meuse
  • 56 - Morbihan
  • 57 - Moselle
  • 58 - Nièvre
  • 59 - Nord
  • 60 - Oise
  • 61 - Orne
  • 62 - Pas-de-Calais
  • 63 - Puy-de-Dôme
  • 64 - Pyrénées-Atlantiques
  • 65 - Hautes-Pyrénées
  • 66 - Pyrénées-Orientales
  • 67 - Bas-Rhin
  • 68 - Haut-Rhin
  • 69 - Rhône
  • 70 - Haute-Saône
  • 71 - Saône-et-Loire
  • 72 - Sarthe
  • 73 - Savoie
  • 74 - Haute-Savoie
  • 75 - Paris
  • 76 - Seine-Maritime
  • 77 - Seine-et-Marne
  • 78 - Yvelines
  • 79 - Deux-Sèvres
  • 80 - Somme
  • 81 - Tarn
  • 82 - Tarn-et-Garonne
  • 83 - Var
  • 84 - Vaucluse
  • 85 - Vendée
  • 86 - Vienne
  • 87 - Haute-Vienne
  • 88 - Vosges
  • 89 - Yonne
  • 90 - Territoire de Belfort
  • 91 - Essonne
  • 92 - Hauts-de-Seine
  • 93 - Seine-Saint-Denis
  • 94 - Val-de-Marne
  • 95 - Val-d'Oise
Objectifs
Développer vos compétences linguistiques à l'oral et à l'écrit, et notamment : Identifier et utiliser un vocabulaire adapté au contexte Utiliser les principales structures grammaticales adaptées pour construire des phrases complexes Comprendre un texte et en dégager le sens global et les nuances Comprendre un énoncé, des instructions ou les questions d'un interlocuteur Communiquer en situation socioprofessionnelle, professionnelle ou spécifique à son activité en employant les expressions adaptées Tenir une discussion sur un sujet professionnel pointu Communiquer de façon structurée et développer l'interaction orale Se faire comprendre avec une prononciation claire Attester votre niveau à l'issue de la formation grâce à la certification CLOE Cliquer sur le lien ci-après pour connaître tous les détails sur votre certification CLOE : https://www.francecompetences.fr/recherche/rs/6435/
Programme
• Présentations et introductions professionnelles : Se présenter en utilisant des expressions formelles et informelles, présenter son parcours professionnel et académique de manière fluide, décrire les activités d'une entreprise, ses produits/services, et son organisation, utiliser des formules d'introduction polies pour commencer et conclure des réunions ou des échanges professionnels. • Communiquer par e-mail et correspondance professionnelle : Comprendre les différentes formules de politesse et de clôture des e-mails, savoir structurer un e-mail professionnel (demande d'information, invitation à une réunion, réponse à une réclamation, etc.), adapter le ton et le style en fonction du destinataire (supérieur, collègue, client, etc.), gérer les aspects interculturels de la correspondance (par exemple, différences entre l'anglais britannique et américain). • Participer à des réunions et des négociations : Comprendre et utiliser des expressions courantes pour donner son avis, être d'accord ou en désaccord, et faire des propositions, gérer les interruptions, poser des questions et demander des clarifications de manière professionnelle, exprimer des compromis et argumenter lors de négociations, animer une réunion et distribuer les rôles et responsabilités. • Gérer les appels téléphoniques professionnels : Se présenter et présenter l'objet d'un appel téléphonique, gérer efficacement les échanges par téléphone, prendre et donner des messages, répondre aux demandes d'informations, aux réclamations et gérer les appels difficiles, utiliser les expressions de mise en attente, de prise de rendez-vous, et de suivi après appel. • Présenter et défendre un projet ou une idée : Organiser une présentation en respectant une structure logique (introduction, corps, conclusion), utiliser un vocabulaire spécifique et approprié au domaine professionnel, répondre aux questions et objections du public de manière persuasive, utiliser des supports visuels (PowerPoint, graphiques) pour renforcer l'impact de la présentation. • Relations interculturelles et communication non verbale : Reconnaître et s'adapter aux différences culturelles dans le monde professionnel, comprendre les implications des gestes, postures et expressions faciales en fonction des cultures, gérer des situations potentiellement délicates liées aux malentendus culturels, utiliser la communication non verbale (contact visuel, expressions faciales) pour renforcer les échanges.

38 années

d'expertise

Formations courtes

accessibles à tous

Éligible CPF

Financement facilité

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À propos du centre 360 COMPÉTENCES

360 COMPÉTENCES-MBR, marque du GROUPE MBR, propose des formations professionnelles sur-mesure, en présentiel ou à distance, pour entreprises, salariés et particuliers.
Nos expertises : langues, bilan de compétences, management, communication, soft skills, ressources humaines, vente, bureautique, informatique…
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Nous enrichissons vos parcours avec du coaching, des workshops, Lego® Serious Play, équicoaching.
Présents en Alsace (Strasbourg, Entzheim, Schiltigheim, Haguenau, Colmar, Mulhouse), Vosges (Épinal, Saint-Dié), Franche-Comté (Belfort, Besançon), nous intervenons partout en France.

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