360 COMPÉTENCES

ANGLAIS AVANCÉ - Communiquer efficacement en situation professionnelle

360 COMPÉTENCES

Finançable CPF
Salarié en poste / Demandeur d'emploi / Entreprise
En ligne
Présentiel
Public admis
Salarié en poste
Demandeur d'emploi
Entreprise
Etudiant
Prix
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Prise en charge CPF
Durée
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Niveau visé
Certification / Habilitation
Pré-requis
Un niveau A2 minimum est requis pour obtenir le certificat CLOE. Un audit linguistique est réalisé avant la formation : analyse des besoins, évaluation écrite (QCM) et orale (15 min) pour définir votre niveau et adapter les objectifs.
Certifications
ISO 9001 Qualiopi
Le plus de la formation
Accompagnement par des formateurs expérimentés.
Localité
En ligne
Vous pouvez suivre cette formation depuis chez vous ou depuis n’importe quel endroit à distance.
En présentiel
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En savoir plus sur les localités en présentiel
Cette formation est disponible dans les centres de formation suivants:
  • 67 - Entzheim
Cette formation peut être dispensée dans votre entreprise dans les localités suivantes :
  • 01 - Ain
  • 02 - Aisne
  • 03 - Allier
  • 04 - Alpes-de-Haute-Provence
  • 05 - Hautes-Alpes
  • 06 - Alpes-Maritimes
  • 07 - Ardèche
  • 08 - Ardennes
  • 09 - Ariège
  • 10 - Aube
  • 11 - Aude
  • 12 - Aveyron
  • 13 - Bouches-du-Rhône
  • 14 - Calvados
  • 15 - Cantal
  • 16 - Charente
  • 17 - Charente-Maritime
  • 18 - Cher
  • 19 - Corrèze
  • 21 - Côte-d'Or
  • 22 - Côtes-d'Armor
  • 23 - Creuse
  • 24 - Dordogne
  • 25 - Doubs
  • 26 - Drôme
  • 27 - Eure
  • 28 - Eure-et-Loir
  • 29 - Finistère
  • 2A - Corse-du-Sud
  • 2B - Haute-Corse
  • 30 - Gard
  • 31 - Haute-Garonne
  • 32 - Gers
  • 33 - Gironde
  • 34 - Hérault
  • 35 - Ille-et-Vilaine
  • 36 - Indre
  • 37 - Indre-et-Loire
  • 38 - Isère
  • 39 - Jura
  • 40 - Landes
  • 41 - Loir-et-Cher
  • 42 - Loire
  • 43 - Haute-Loire
  • 44 - Loire-Atlantique
  • 45 - Loiret
  • 46 - Lot
  • 47 - Lot-et-Garonne
  • 48 - Lozère
  • 49 - Maine-et-Loire
  • 50 - Manche
  • 51 - Marne
  • 52 - Haute-Marne
  • 53 - Mayenne
  • 54 - Meurthe-et-Moselle
  • 55 - Meuse
  • 56 - Morbihan
  • 57 - Moselle
  • 58 - Nièvre
  • 59 - Nord
  • 60 - Oise
  • 61 - Orne
  • 62 - Pas-de-Calais
  • 63 - Puy-de-Dôme
  • 64 - Pyrénées-Atlantiques
  • 65 - Hautes-Pyrénées
  • 66 - Pyrénées-Orientales
  • 67 - Bas-Rhin
  • 68 - Haut-Rhin
  • 69 - Rhône
  • 70 - Haute-Saône
  • 71 - Saône-et-Loire
  • 72 - Sarthe
  • 73 - Savoie
  • 74 - Haute-Savoie
  • 75 - Paris
  • 76 - Seine-Maritime
  • 77 - Seine-et-Marne
  • 78 - Yvelines
  • 79 - Deux-Sèvres
  • 80 - Somme
  • 81 - Tarn
  • 82 - Tarn-et-Garonne
  • 83 - Var
  • 84 - Vaucluse
  • 85 - Vendée
  • 86 - Vienne
  • 87 - Haute-Vienne
  • 88 - Vosges
  • 89 - Yonne
  • 90 - Territoire de Belfort
  • 91 - Essonne
  • 92 - Hauts-de-Seine
  • 93 - Seine-Saint-Denis
  • 94 - Val-de-Marne
  • 95 - Val-d'Oise
Objectifs
Développer vos compétences linguistiques à l'oral et à l'écrit, et notamment : Identifier et utiliser un vocabulaire adapté au contexte Utiliser les principales structures grammaticales adaptées pour construire des phrases complexes Comprendre un texte et en dégager le sens global et les nuances Comprendre un énoncé, des instructions ou les questions d'un interlocuteur Communiquer en situation socioprofessionnelle, professionnelle ou spécifique à son activité en employant les expressions adaptées Tenir une discussion sur un sujet professionnel pointu Communiquer de façon structurée et développer l'interaction orale Se faire comprendre avec une prononciation claire Attester votre niveau à l'issue de la formation grâce à la certification CLOE Cliquer sur le lien ci-après pour connaître tous les détails sur votre certification CLOE : https://www.francecompetences.fr/recherche/rs/6435/
Programme
• Conduire et participer à des réunions : intervenir de manière structurée et cohérente, résumer des points essentiels, prendre des notes, et interagir avec les participants, gérer les interruptions et poser des questions pertinentes. • Présenter un projet ou une idée : Structurer son discours, utiliser des outils visuels (slides, tableaux) et expliquer les supports de manière claire, adapter son style en fonction de l'auditoire, gérer les questions de l'auditoire et y répondre avec aisance. • Négocier et gérer des conflits : Utiliser des stratégies de négociation (compromis, persuasion), argumenter et défendre un point de vue tout en restant diplomate, exprimer un désaccord sans froisser l'interlocuteur et proposer des alternatives. • Rédiger des courriels professionnels Respecter les conventions d'écriture d'un courriel (salutation, introduction, corps du message, clôture), adapter le niveau de formalisme selon l'interlocuteur (collègue, supérieur, client), exprimer clairement les demandes, les confirmations, et les réponses. • Rédiger des rapports et des comptes-rendus : Structurer un rapport de manière logique (introduction, points clés, conclusion), résumer des réunions ou des projets tout en soulignant les informations principales, utiliser des connecteurs logiques pour assurer la fluidité du texte. • Proposer des solutions ou des suggestions : Utiliser des structures appropriées pour formuler des propositions, présenter des arguments et justifier ses choix par des faits ou des analyses, écrire des messages concis et efficaces. • Comprendre les différences culturelles : Identifier les principales différences de communication entre cultures (ex. : politesse, prise de décision, humour), adapter son style de communication à des interlocuteurs venant de différentes cultures anglophones. • Gérer des situations de malentendus interculturels : Identifier des situations pouvant mener à des malentendus ou à des tensions culturelles, adopter des techniques pour clarifier et résoudre des incompréhensions en anglais. • Adopter des comportements et attitudes adaptés : Employer des expressions idiomatiques ou spécifiques à certaines cultures en fonction du contexte, être sensible aux différences de rythme, de style et de ton dans les échanges professionnels.

38 années

d'expertise

Formations courtes

accessibles à tous

Éligible CPF

Financement facilité

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À propos du centre 360 COMPÉTENCES

360 COMPÉTENCES-MBR, marque du GROUPE MBR, propose des formations professionnelles sur-mesure, en présentiel ou à distance, pour entreprises, salariés et particuliers.
Nos expertises : langues, bilan de compétences, management, communication, soft skills, ressources humaines, vente, bureautique, informatique…
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Nous enrichissons vos parcours avec du coaching, des workshops, Lego® Serious Play, équicoaching.
Présents en Alsace (Strasbourg, Entzheim, Schiltigheim, Haguenau, Colmar, Mulhouse), Vosges (Épinal, Saint-Dié), Franche-Comté (Belfort, Besançon), nous intervenons partout en France.

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