V-Ray pour sketchUp
Pôle de formation Eva
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Tout public
Présentiel
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En présentiel
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Objectifs
Mettre en place une approche structurée de l'outil moteur de rendu VRAY à l'intérieur de SKETCHUP :
-importer un matériau V-Ray dans SketchUp,
-paramétrer les options des matériaux,
-paramétrer les options de rendu V-Ray,
-faire un aperçu rapide,
-exporter une image de rendu photo-réaliste.
-importer un matériau V-Ray dans SketchUp,
-paramétrer les options des matériaux,
-paramétrer les options de rendu V-Ray,
-faire un aperçu rapide,
-exporter une image de rendu photo-réaliste.
Programme
Jour 1
La Découverte de V-Ray.
-Les nouveautés de la version 5
-Présentation de l'interface utilisateur
-Etude des barres d'outils
-Notion d'illumination globale
Les sources de lumières
-Rectangle Light
-Sphère Light
-L'IES Light
-Spot Light.
-Dome Light.
-Le Mesh Light.
-Nouveauté
-Le Sun Light
-Option V-Ray Light Gen
Jour 2
Les matériaux de V-Ray.
-Présentation du panneau Materials.
-Les matériaux Standard (Generic)
-Les Matériaux complexes
Les objets V-Rays.
-Les Objets proxy (Mesh ; Scène)
-L'Objet Fur
-L'Objet Mesh Clipper.
-Le Sol infini
Jour 3
Exercice : scène intérieure / ou extérieure.
-Présentation de l'exercice.
-Réglage de la lumière naturelle.
-Positionnement des planes light.
-Mise en place des textures.
-Création de la texture du tapis avec l'objet Fur.
-Réglage du rendu et test.
-Rendu final avec les réglages de correction.
-Finalisation du rendu
La post production
-La fenêtre V-Ray Frame Buffer
-Les calques rendus Elements
-La maquette blanche - le réglage des lumières
Contrôle de connaissances
La Découverte de V-Ray.
-Les nouveautés de la version 5
-Présentation de l'interface utilisateur
-Etude des barres d'outils
-Notion d'illumination globale
Les sources de lumières
-Rectangle Light
-Sphère Light
-L'IES Light
-Spot Light.
-Dome Light.
-Le Mesh Light.
-Nouveauté
-Le Sun Light
-Option V-Ray Light Gen
Jour 2
Les matériaux de V-Ray.
-Présentation du panneau Materials.
-Les matériaux Standard (Generic)
-Les Matériaux complexes
Les objets V-Rays.
-Les Objets proxy (Mesh ; Scène)
-L'Objet Fur
-L'Objet Mesh Clipper.
-Le Sol infini
Jour 3
Exercice : scène intérieure / ou extérieure.
-Présentation de l'exercice.
-Réglage de la lumière naturelle.
-Positionnement des planes light.
-Mise en place des textures.
-Création de la texture du tapis avec l'objet Fur.
-Réglage du rendu et test.
-Rendu final avec les réglages de correction.
-Finalisation du rendu
La post production
-La fenêtre V-Ray Frame Buffer
-Les calques rendus Elements
-La maquette blanche - le réglage des lumières
Contrôle de connaissances
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