V-ray pour revit
Pôle de formation Eva
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Objectifs
Maîtriser les outils de modélisation, textures, lumières et rendu de V-RAY pour Revit
Maîtriser les combinaisons de rendu en production
Savoir réaliser une post-production avec Photoshop
Maîtriser les combinaisons de rendu en production
Savoir réaliser une post-production avec Photoshop
Programme
Jour 1
Définition et création d'un matériau
Principes de base des matériaux dans Revit Architecture
-Notion de « Ressources » dans Revit Architecture
-Matériaux prédéfinis Revit (bois, métal, peinture...)
-Distinction propriétés de graphisme et d'apparence
-Création d'un matériau à partir d'une ressource générique
-Éléments de texture
-Modification des propriétés d'apparence d'un matériau générique
-Gestion des matériaux (bibliothèque de matériaux)
Jour 2
V-Ray présentation du moteur de rendu et du paramétrage
-Le rendu standard, le rendu RT, Les réglages de qualité d'image
-L'environnement l'utilisation des HDR
-Les matériaux V-Ray
-Les réglages du moteur et les outils du frame buffer
Définition des sources d'éclairage
-Distribution et paramétrage de la lumière : type (IES...), intensité, ensoleillement, familles de luminaires
L'environnement sous Revit
-Composants de site / RPC ...
Les réglages depuis Revit
-Les caméras : création et paramétrage
-Les coupes pers, la vue intérieur, la vue extérieure
Jour 3
Exercice : Scène intérieure / ou Extérieure.
-Application d'une image dans différents canaux
-Réglage et test de propriétés
-Création d'une texture complexe
-Effets 2D et 3D (dégradés, damiers, bruit, roche)
-Effet en raytracing
-Application d'une texture complexe
-Réglages des différents types de lumière sur des scènes
-Mise en place de lumières « fabriquants »
-Gestion de l'éclairage de matériaux
-Finalisation du rendu
La Post Production
-La fenêtre V-Ray Frame Buffer
-Les calques rendus Elements
-La maquette blanche - le réglage des lumières
Contrôle de connaissances
Définition et création d'un matériau
Principes de base des matériaux dans Revit Architecture
-Notion de « Ressources » dans Revit Architecture
-Matériaux prédéfinis Revit (bois, métal, peinture...)
-Distinction propriétés de graphisme et d'apparence
-Création d'un matériau à partir d'une ressource générique
-Éléments de texture
-Modification des propriétés d'apparence d'un matériau générique
-Gestion des matériaux (bibliothèque de matériaux)
Jour 2
V-Ray présentation du moteur de rendu et du paramétrage
-Le rendu standard, le rendu RT, Les réglages de qualité d'image
-L'environnement l'utilisation des HDR
-Les matériaux V-Ray
-Les réglages du moteur et les outils du frame buffer
Définition des sources d'éclairage
-Distribution et paramétrage de la lumière : type (IES...), intensité, ensoleillement, familles de luminaires
L'environnement sous Revit
-Composants de site / RPC ...
Les réglages depuis Revit
-Les caméras : création et paramétrage
-Les coupes pers, la vue intérieur, la vue extérieure
Jour 3
Exercice : Scène intérieure / ou Extérieure.
-Application d'une image dans différents canaux
-Réglage et test de propriétés
-Création d'une texture complexe
-Effets 2D et 3D (dégradés, damiers, bruit, roche)
-Effet en raytracing
-Application d'une texture complexe
-Réglages des différents types de lumière sur des scènes
-Mise en place de lumières « fabriquants »
-Gestion de l'éclairage de matériaux
-Finalisation du rendu
La Post Production
-La fenêtre V-Ray Frame Buffer
-Les calques rendus Elements
-La maquette blanche - le réglage des lumières
Contrôle de connaissances
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